Finlay Donovan is killing it – 1 – Elle Cosimano

Ce roman, c’est la faute de Books and Lala, sur Youtube. Après avoir lu plusieurs romans plus difficiles et demandants, j’avais besoin d’une petite lecture rapide. Et j’ai drôlement bien fait car je l’ai dévoré… et j’ai adoré.

De quoi ça parle

Finlay Donovan est dans une situation un peu sans issue. Son ex lui fait des misères, elle n’a plus un sou devant elle et la page blanche… elle connaît. Quand une mystérieuse dame entend une conversation entre elle et son agente – à propos de son prochain livre impliquant un bad guy qui risque de mal finir – elle la confond avec une tueuse à gages… et lui donne un contrat. Un contrat dans lequel elle va se retrouver empêtrée… et vous verrez!

Mon avis

Il y avait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire un cosy mystery. La dernière fois, c’était avec Stephanie Plum et j’avoue ici avoir quelques vibes de cette série chouchou. C’est moins « grand n’importe quoi », mieux adapté à 2023, mais il y a le côté déjanté, les personnages secondaires un peu foufous qui me plait dans les romans de Evanovich.

Ici, nous avons Finley. Finley qui va se retrouver dans une situation difficile et qui décide de tenter de s’en sortir… en prenant les pires décisions ever. On dirait que l’univers conspire pour la mettre dans le trouble. Et malgré tout, elle reste une mère de famille qui souhaite le mieux pour ses enfants, qui a un mari horrible… qui vient, en plus, de renvoyer la nanny. Le tout parce qu’il ne prend pas Finlay et sa carrière au sérieux. La nanny, je l’adore. Elle est jeune, a du caractère.. et a autant de talent que Finlay pour se mettre les pieds dans les plats. Parce que entendons-nous, le mec du contrat, il va se retrouver mort!

Bref, elle fait toutes les erreurs de débutant, elle a des idées complètement à côté de la plaque, il y a un beau policier, un beau – et jeune – barman… c’est tout ce que je demandais. Si les choses se résolvent, ce n’est clairement pas vraiment en raison de ses talents d’enquêtrice! Et la finale… WTF?!?! J’adore!

Et je lirai le tome 2. Genre… vite!

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les lectures qui se lisent vite font souvent beaucoup de bien.

    1. Exact! Des fois, rien de mieux pour nous donner le goût de lire encore plus.

  2. Longtemps que j’ai envie de lire un cosy mais en ayant peur que ce soit un peu trop cousu de fil blanc et « niais ».
    Je vais donc tenter celui-ci ! Il sort bientôt en français (5 jours !)

    1. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire. Je conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.