
J’avais bien aimé le premier tome, sans avoir le coup de coeur que la moitié des gens ont eu. Par contre, comme le ton me plaît, et que des fois, il faut que je continue mes séries, je me suis décidée.
De quoi ça parle
Emily Wilde, chercheuse émérite en dryadologie, a un nouveau projet. En fait, deux. Elle souhaite trouver une certaine porte pour aider son collègue et ami Wendell et s’est mis en tête de publier un atlas des terres fae. Ils vont donc débarquer dans un petit village – autrichien – cette fois… et se confronter encore une fois aux fae!
Mon avis
J’ai mis 2 semaines à lire ce roman. Pas que j’aie détesté hein! J’ai passé un bon moment de lecture et j’aime toujours l’humour et le banter. Le personnage d’Emily me paraît moins sur le spectre que dans le tome 1 mais elle comprend toujours davantage les fae que les humains, ce qui cause souvent des situations presque cocasses. J’aime qu’elle soit intelligente, efficace, impulsive et totalement unapolegetic. Et Wendell, le personnage masculin est… Wendell! Un Wendell que j’ai davantage apprécié dans ce tome, avec sa nonchalence et ses caprices.
Nous sommes encore clairement en cosy fantasy, avec une ambiance village (toujours froide), des paysages fabuleux et des vrais dangers à combattre. On veut assassiner Wendell, la porte est introuvable, un fae semble décidé à défoncer la porte du cottage qu’ils louent et Emily ne sait pas du tout comment dealer avec sa nièce Adriadne qui souhaite seulement l’aide.
J’aurais peut-être aimé davantage de légendes, on reste assez loin des villageois, mais j’adore les Créatures, le côté « journal ». Je vais clairement continuer la série, ne serait-ce que pour passer un agréable moment et de rire des échanges entre Wendell et Emily. Agréable et plein de rebondissements!