Divine Rivals – Rebecca Ross

Dans la série « je lis les favoris de… » , j’ai choisi un livre dans la liste de Sous le ciel. Ça adonnait bien, je l’avais. En deux exemplaires. Merci deux abonnements différents à des boxes littéraires! Il fallait ça pour que je lise un livre de box hein!

De quoi ça parle

Nous sommes dans un univers qui ressemble au nôtre au début du 19e et où la magie existe. Il y a une guerre, mais une guerre où les gens se battent pour l’un des dieux. Iris est une jeune femme de classe populaire, son frère est parti à la guerre se battre pour la déesse Enva et elle souhaite plus que tout avoir le poste de chroniqueuse dans le journal le plus important de la ville.

Sauf qu’ils dont deux à se battre pour cette position et son rival est Roman Kitt, jeune homme riche, de bonne famille et surtout très arrogant. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le dit jeune homme est celui qui reçoit les lettres qu’elle écrit à son frère et qu’elle glisse sous la porte de la penderie.

Mon avis

Sans l’avis de Sous le ciel, je ne sais pas si j’aurais tenté ce roman. Depuis les dernières années, j’ai du mal à me plonger dans le fantastique YA, surtout avec tout plein d’amour. Est-ce que c’est ça, la Romantasy? Sauf qu’ici, malgré la magie, les dieux et tout ça, les personnages m’ont semblé vrais. Genre, on aurait pu avoir presque la même histoire sans la magie, en remplaçant quelques éléments et le côté fantastique ajoute un côté mythes et légendes que j’ai bien aimé. J’ai donc passé un très bon moment de lecture et j’avoue que pendant toute la première partie, j’étais follement enthousiaste.

Le suis-je restée? Je dois avouer avoir eu une petite descente enthousiastique quand le côté romance a pris davantage de place mais étant donné le contexte, l’urgence de la situation et la guerre qui rend tout plus intense, j’ai parfois limite été émue. C’est qu’on ne sait pas s’ils seront encore là le lendemain.

Vous pouvez donc vous imaginer que l’histoire ne se limite pas à deux personnes qui sont rivales et qui se battent pour un même poste. On sort assez vite de cette situation, à mon plus grand plaisir. Il y a un petit côté You’ve got mail qui m’a bien plu aussi. La plume m’a étonamment accrochée en plus. Rien de trop lyrique ou de verbeux mais l’écriture est très, très évocatrice, même si quelques précisions sur les sentiments des personnages auraient pu être économisées.

Ceci dit, je me suis attachée aux personnages, autant les principaux que les secondaires, le côté found family, l’intensité qu’oblige la situation ainsi que les derniers retournements. On a le goût que les personnages soient heureux ensemble et dans mon cas, c’est assez rare pour être mentionné.

Je lirai le tome 2. Genre, ce mois-ci!

Très bon divertissement!

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. pas du tout mon style d e lecture mais il ne faut jamais dire jamais !

    1. Pas tant le mien non plus… mais dans le genre, c’est bien!

  2. Petit hors-sujet, j’ai vu sur Livraddict que c’est ta fête? Alors, bonne fête, j’espère que tu passes une très belle soirée!

    1. Oui, c’était mon anniversaire début mars!!! Merci d’y avoir pensé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.