
En septembre, j’ai décidé que j’avais besoin de lectures « juste du plaisir, pas besoin de me casser la tête ». J’ai donc décidé de lire tous les improbables de ma pile à lire… et celui-ci en faisait partie.
De quoi ça parle
Evie Sage a besoin d’un travail. En effet, elle a une petite soeur et son père est malade, atteint de la fameuse maladie (dont j’ai oublié le nom) et qui a décimé une partie de la population et à laquelle il n’existe aucun remède. C’est donc dans d’étranges circonstances qu’elle se retrouve employée par le Villain, celui qui est craint de tous.
Sauf qu’entre deux meurtres horrible, le Villain a un drôle d’effet sur Evie. Et quelqu’un semble vouloir déjouer tous les mauvais coups du Villain. Et ça ne va pas plaire à Evie.
Mon avis
Je ne me reconnais plus. Imaginez-vous que j’ai passé un bon moment dans ce roman qui est pour moi totalement improbable. Une histoire d’amour, un univers plus ou moins développé, une écriture assez banale… mais j’ai aimé ça. Allez comprendre. Je pense avoir reçu un coup sur la tête.
Nous avons donc Evie, une jeune femme tout à fait banale, qui a un don particulier pour se mettre les pieds dans les plats. En fait, elle doit avoir une dyspraxie motrice car vraiment, s’il y a une fleur dans le tapis, elle va se prendre les pieds dedans. Elle adore sa petite soeur, est inquiète pour son père et se retrouve à se passionner pour son nouveau job: être l’assistante du Villain, même si elle est entourée de bombes à retardement et de têtes coupées.
Et elle va surtout se passionner pour le Villain.
Va donc s’ensuivre une romance « slow burn », une histoire d’amitiés parfois improbables, avec une Evie qui souhaite à tout prix protéger son patron (pour laquelle elle craque). Et il est IMPOSSIBLE de ne pas savoir qu’elle craque. C’est dit à toutes les 8 lignes. Aux moments les plus improbables. Genre, dans une situation où tout le monde risque de mourir, elle, elle pense aux papillons dans son estomac… ou ailleurs. Et oui, ça gosse. Beaucoup. Sauf que j’ai aimé les personnages (avec un faible pour la grenouille), ça a un côté « conte de fées » avec des personnages caricaturaux mais avec un twist, et j’ai bien aimé. Ce n’est pas un coup de coeur, ça ne révolutionne aucunement le genre mais c’est parfois drôle et… je pense que je vais lire la suite.
Oups.
2 Commentaires
J’ai aussi beaucoup aimé même si je me serais passée de lire très souvent l’attraction de l’héroïne pour son patron. A part ça, je l’ai dévoré 🙂
Je ne suis pas vraiment une lectrice de romance.
Mais j’ai bien aimé ces romans, j’ai trouvé ça très drôle !! J’attends le tome 3 avec impatience. 😁
Et je suis d’accord, mention spéciale pour la 🐸 et ses 🪧…