Leslie et Coco – Marie Demers

Le comment du pourquoi

C’est totalement la faute à MAPS. Rien d’autre à ajouter!

De quoi ça parle

Leslie et Coco sont amies depuis toujours. Des vraies amies, des grandes amies. Elles sont maintenant séparées, l’une à Montréal et l’autre en Gaspésie et se retrouveront le temps de quelques jours. Quelques jours qui vont tout changer.

Mon avis

Woooooo…. il surprend, ce roman. Il commence comme un roman YA typique, avec deux amies séparées qui évoluent chacun de leur côté tout en restant liées et tout et tout. Ya ça. Mais pas que ça. J’aime toujours lire des romans YA québécois car le langage me rejoint et je reconnais les références. Du coup, j’ai lu les premières pages avec un sourire, en reconnaissant certains comportements, certains lieux aussi. Ici, les filles sont loin d’être parfaites, surtout Leslie, de qui on découvre le côté plus sombre, moins lisse.

Alors que Coco se demande où elle en est avec son chum, Leslie va vivre son premier amour et la situation va influencer étrangement la visite à Montréal de Coco, qui n’aurait voulu que passer du temps avec sa meilleure amie. Ici, les insécurités cachées ressortent et les filles vont vivre des semaines très particulières.

Je ne vais pas dire pourquoi le « wooooo » du début parce que j’ai ouvert de grands grands yeux quand j’ai compris ce qui allait se passer. Et là, on tombe des nues et en même temps, c’est tellement nécessaire de traiter de tout ça. Pour moi, le tome se suffit à lui-même, mais je pense quand même que je vais lire le 2 hein. Parce que je suis une fille comme ça!

2 Commentaires

2 pings

  1. Les histoires de jeunes adultes ne sont pas ma tasse de thé (j’en ai trop lu, je crois). Mais tu attises ma curiosité.

    1. Celle-ci m’a étonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.