Ma vie parisienne – 122 – Train (again) et bouffe thai

DSC_0430Tiens, allô 5h du matin!  Il y a longtemps que je ne t’avais côtoyé!  J’ai dû trop dormir hier… ou alors me réveiller en me disant que je n’avais pas vérifié les visas pour la Scandinavie.  Ouais c’est plutôt ça.  Et je me suis dit que tant qu’à être réveillée, ça ne valait pas vraiment la peine de me rendormir pour me relever 1 heure plus tard.

DSC_0420

C’est que j’ai un train à prendre, moi.

6h de train.  Aussi long que de faire Montréal-Paris en avion.

Et moi, les trains… on dirait que ça ne me fait pas!  J’en vois de toutes les couleurs.

DSC_0421

Ceci dit, ça commence assez bien.  Presque personne à Toulouse, j’ai une bien jolie vue et  j’ai pendant 3h la banquette pour moi toute seule.  Puis arrive un père avec des jumeaux de quoi… un an.  Qui vont des concours de grimaces baveuses et de coucous!  Ceci dit, ils sont mignons comme tout hein!

 

À Bordeaux, une jeune fille me demande de changer de place avec elle.  Ok oui, pas de souci… sauf que j’ai réalisé que son banc était 4 wagons plus loin.  Moins tentant.  Pas du tout tentant, en fait.  Ceci dit, j’aurais peut-être dû parce que son mec est un enrhumé-du-train… et que j’ai une peur bleue d’avoir le rhume en Scandinavie, ce qui serait, je l’admets, fort chiant!  Anyway, tout le train est un nid à microbes.

 

Par contre, expliquez-moi pourquoi, mais POURQUOI certains ressentent le besoin de transporter avec eux leur énorme valise ET leurs deux sacs à dos à chaque fois qu’ils vont aux toilettes ou au wagon restaurant, hein?  POURQUOI?!?!  Et tant qu’à faire, accrochons tout le monde au passage!  Je me suis quand même mangé un coup de roues de poussette sur la tête!  Quant à savoir ce que foutaient des roues de poussette à la hauteur de ma tête… dieu seul le sait!

 

Bref, j’ai pris le train.  Heureusement que la vue n’était pas trop mal!

 

Ce sera un billet assez short, vu que la soirée à été consacrée à la lessive et à la préparation des valises, vu que je repars demain pour la Scandinavie.    Jean-François est venu nous trouver, nous sommes allés manger au resto thai et miss Constance est venue passer la soirée avec nous.  Bon, ok, elle est venue jouer sur son téléphone dans sa mom-house!  Mais c’était super chouette de la revoir!

DSC_0429

 

À demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.