Ma vie parisienne – 119 – Sens de l’orientation… ou son absence!

DSC_0296Tiens… je me suis levée à 10h30 du matin.  Parce que Laurence m’a réveillée sinon, je pense que je dormirais encore.   Ceci dit, je suis complètement coincée mais là, complètement.  Ma tête ne dépasse pas 10 degrés vers la droite.   Peut-être le fait que j’aie trouvé le moyen de tomber dans les 30 cm qu’il y avait entre le lit et le mur ont quelque chose à voir dans le truc.  Ya QUE moi pour faire ça!  Vous pouvez vous imaginer que le canoë, dans cette situation, c’était pas vraiment possible.  Genre, même pas envisageable.

 

De toute façon, ils en ont pour maximum 2h et ensuite, on a prévu aller se balader dans un village pas très loin

.  Du coup, Tina et moi, on va les attendre et aller chercher du pain à la boulangerie.  C’est facile et ça prend 10 minutes, selon Lau.  On descend la côte, on tourne à droite et ensuite, c’est tout droit jusqu’au village.   ON les laisse partir, on fait le plein de caféine… et on est parties.

 

En bas de la côte, on tourne bel et bien à droite et on marche une bonne dizaine de minutes.  On pense qu’on est arrivées… mais ah non… un T… Bon, pas de souci.  Tina est venue au pain au moins 40 fois.  Ça va aller.  Et on suit à droite.  Lau a peut-être omis une « droite ».  On marche encore.  Et encore.  Oups…un autre T.

 

Mais bordel, on est où! Tina n’a aucun souvenir d,être passée par là et voudrait tourner à gauche.  Sauf que bon, la pancarte du nom du village est à droite… je vais quand même me fier à la pancarte, étant donné que Tina a – selon ses propres déclarations – le sens de l’orientation d’une huitre.

DSC_0243 DSC_0244 DSC_0245 DSC_0247

Et oui, c’était bien à droite.  Un km plus tard.

On arrive juste avant la fermeture.  Vu que ça a pris.. 40 minutes.  Thanks Lau!  Mais bon, il reste du pain, on sait où on est… et on est reparties.  Ceci dit, on a fait 9000 pas.  Ça va aller!  On va être des filles en forme et en plus, c’est joli!  On est devenues copines avec les vaches et les tournesols!

DSC_0249

Ce qui est bien, c’est qu’il est 13h25.  Ils vont bientôt arriver, on va bientôt manger.  On est comme affamées!

 

Un 2 litres de coca et 2h plus tard… on les attend encore.  Et on s’inquiète un peu.  Ceci dit, on ne s’est pas ennuyées une demi-seconde hein.  On a placoté non stop!  Et ils sont arrivés à 15h45.

 

Yep, ma copinette m’a plantée là pendant presque 5h, alors que je souffrais le martyyyyyre.  Elle m’a préféré un canoë.  Tout se perd, tout se perd.

 

Ils sont donc revenus complètement trempés pour cause de bidon inefficace.   Nous avons donc recueillis un trio dégoulinant, plein de terre…. qui a dû faire sécher une pile de 50 euros sur la corde à linge.   Yep… on est glamour comme ça, nous!

 

Après le dîner (magret et tzaziki maison), nous sommes partis vers la petite ville de Gurat pour voir une autre église troglodytique.  On veut faire une étude comparative, en fait!  Ceci dit, l’aller fut un peu rude pour cause de minuscules routes défoncées et de GPS hors-réseau.  Même avec 4 téléphones sortis, on a trouvé le moyen de faire un méga détour.  On ne sait toujours pas comment on a réussi ça!

DSC_0250 DSC_0253 DSC_0258

Un très joli petit sentier mène à l’église Saint-George, ou à ce qu’il en reste.  Moi et les ruines, c’est un peu une grande histoire d’amour.   Cette église date du 9e et est installée sur l’ancien ermitage d’un gentil solitaire-qui-voulait-vivre-comme-Jésus.  Au départ, le chœur était à l’extérieur de la grotte et la nef était, elle, à l’intérieur.   Le village est carrément construit sur l’église.  Juste en haut, c’est une maison.

DSC_0259 DSC_0264 DSC_0266 DSC_0268 DSC_0273

L’église a beaucoup souffert dans la guerre de 100 ans et dans les guerres de religion et elle n’est plus consacrée depuis un bon moment.  Toutefois, elle garde une atmosphère toute particulière, même si c’est à une échelle beaucoup plus humaine que celle d’Aubeterre.  Les piliers sont taillés dans un roc très brut et un tout petit couloir mène à une grotte qui a été aménagée aussi pour faire partie de l’église.   Dehors, des tombes, comme souvent.  Fort chouette endroit!

DSC_0277 DSC_0279 DSC_0282 DSC_0284 DSC_0287 DSC_0291

Puis, c’est le retour, avec comme objectif, vu qu’il est super tard, de trouver des bières et du coca light.  On a finalement trouvé la première moitié de la bouffe dans un supermarché qu’on a fait rouvrir avec des yeux de piteux pitou, puis l’autre moitié à Aubeterre.  Ceci dit, il y avait plusieurs bouteilles à la grange.  Mais on l’a découvert après.  Sinon ce ne serait pas drôle!

DSC_0292

Ah oui, j’ai vu des noix pas mures dans un arbre.  Je pensais que c’était des kiwis et je me demandais bien ce que ça foutait là.  Et oui ça teint les mains, n’est-ce pas!

 

C’est déjà le départ demain alors après quelques conversations censurées que je ne relaterai pas ici, nous avons dîné, placoté, rigolé et englouti un bon nombre de baguettes de pain.  Je pense que c’est ce dont je vais le plus m’ennuyer à mon retour.  Le pain.  Il faudrait que je me trouve ou beau p’tit boulanger pour me le ramener dans mes bagages.  Pour les baguettes.  (Et interdiction de penser mal!)
DSC_0297

(Un tout petit origami – sur mon ordi – made by Laurence!)

Demain, back to Toulouse!

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.