They’re not like us – Volume 1 – Stephenson/Gane/Bellaire

They're not like usJ’avais entendu parler de cette série comme étant une série de vilains héros avec des superpouvoirs.  J’aime les super héros.  Et je les aime encore plus quand ils sont un peu cinglés, un peu sombres/dark.  Du coup, quand j’ai vu le premier volume (comprenant les 6 premiers tomes individuels) sur NetGalley (où je ne lis que des comics et des BDs), je n’ai pas hésité.  En plus, c’est Image Comics.  J’aime bien Image Comics.

 

Quoi dire de ce comic.  Je pourrais dire que j’ai bien aimé, sans être transcendée non plus.  En fait, si je l’avais lu ado, dans ma période « je dois trouver le sens de la vie », j’aurais été probablement bien plus passionnée.  L’histoire, c’est celle de Syd.  Elle a toujours été considérée comme folle par sa famille et c’est quand elle est en train de sauter du toit de l’hôpital que nous la rencontrons.  Elle va se retrouver rescapée par un mystérieux personnage se faisant appeler The Voice et va réaliser qu’en fait, elle n’est pas folle mais télépathe.  Et qu’il y en a d’autres des comme elle.

 

C’est donc une galerie de personnages que nous rencontrons.  Chacun a des pouvoirs différents et vivent dans le secret.  Syd fait ses premiers pas dans ce monde étrange, apprend à maîtriser ses pouvoirs… et réalise qu’en fait, elle ne sait pas trop où elle a mis les pieds.   Et on ne sait pas trop non plus, en fait.

 

Si j’en garde un bon souvenir et que je vais certainement lire la suite (à la fin, j’étais ma foi fort, fort déçue que ça se termine là… j’en aurais pris davantage et je commençais vraiment à être dans l’histoire), j’ai quand même eu un souci avec le rythme du récit.  Au départ, on n’est pas certain de comprendre, Syd pleure tout le temps, et finalement, il y a beaucoup, beaucoup de révélations, un peu trop rapides à mon goût.  J’aurais préféré que certains secrets restent secrets et mystérieux plus longtemps.   Et selon moi, les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants que le personnage principal.  Mais peut-être va-t-elle se développer.  Ceci dit, son arrivée remet bien des choses en question car elle n’accepte pas d’emblée tout ce qui lui est demandé, ce qui dérange, of course.

 

Le style graphique m’a aussi plu.  Les personnages se distinguent facilement, il y a de la diversité ethnique, on se sent bien dans l’atmosphère et j’ai apprécié les couleurs vibrantes utilisées.  Une entrée en matière peut-être un peu lente, mais une série que je vais prendre plaisir à suivre encore un moment.

 

Et c’était, again, ma BD du mercredi.  Cette semaine, c’est chez Noukette!

BD-de-la-semaine

 

 

 

 

24 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pourquoi pas si je mets la main sur la série complète en médiathèque 😉

    1. Voilà, bonne idée! La série est en cours, je pense.

  2. Je passe mon tour.

    1. Je sens que je vais lire beaucoup ce commentaire… les comics et les histoires de super héros, c’est pas pour tout le monde!

  3. pas pour moi, désolé

    1. Je ne suis pas surprise!

  4. J’attends ton avis sur la série avant de me lancer.

    1. Elle est en cours! Du coup, on va attendre un bon petit moment, je pense!

  5. Moi aussi je passe mon tour…

    1. Pas de souci! Je ne suis pas super populaire, cette semaine, avec mes choix!

  6. Je ne suis pas fan des séries bien que je fasse des concessions… Du coup, je laisse de côté cette suggestion.

    1. :)))

  7. pas particulièrement tentée non plus…

    1. No problem! Je me doutais bien que ça ne tenterait vraiment pas à tous!

  8. Je ne sens pas un enthousiasme débordant quand même, j’ai envie de classer la série dans la catégorie « dispensable ».

    1. Non, pas débordant. Comme je disais, le rythme au départ, est étrange… et ça déboule! J’en lirai un autre tome quand il sortira… et je pourrai avantage me prononcer à savoir si c’est dispensable ou pas!

  9. J’y jetterai probablement un œil par curiosité si elle croise mon chemin mais je n’en ferai pas un indispensable je pense 😉

    1. Très bonne idée! Je vous en reparlerai quand je lirai la suite.

  10. Why not? après tout si je la trouve en bibli, je peux toujours tenter le coup voir si j’accroche 🙂
    Mais si tu as d’autres pistes manga à me conseiller je prends volontiers ^^

    (et il faut que je prenne le temps de venir feuilleter ton blog!)

    1. Ah, les mangas, ça fait loooongtemps!
      Je n’en lis presuq eplus. Il faudrait que je m’y remette, en fait!

  11. Un comic, sans fait longtemps que je n’en ai pas lu! Pourquoi pas commencer cette série…

    1. Ce n’est pas mal du tout! Mais mon coup de coeur comics depuis 2 ans, c’est Saga. Trop, trop génial.

  12. Je suis un peu du même avis que toi. J’ai bien aimé et arrivée à la fin j’ai eu envie de lire la suite, mais je n’ai pas non plus été complètement emportée par cet album qui je trouve à une note de puérilité tout adolescente. Ce que tu dis sur le rythme est vrai aussi, certaines choses sont trop vite accepté, on fait l’impasse sur l’intégration du personnage principal par exemple alors qu’on prends le temps de nous révéler des choses sur les personnages secondaire. J’ai aimé cette multitude d’histoires dans l’histoire mais le personnage principal manque de profondeur. A voir par la suite 🙂

    1. J’avais complèement oublié cette BD… mais oui, j’avais envie de lire la suite pour savoir, quand même… parce qu’il y a du bon, malgré le rythme un peu inégal et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.