Quand on a avec nous une copine qui a aussi fait le salon du livre, on a deux fois plus d’albums à lire. Et vous pouvez vous imaginer que j’ai été très attirée par tout ce rose. Sinon, je ne serais pas moi!
Cet album saura satisfaire votre côté romantique. C’est l’histoire d’Adèle, qui tient le seul commerce des environs, « Le tablier à pois ». Elle est pétillante et drôle, adore le soleil et les gens, Le café est toujours ouvert pour les habitués, il y a épicerie tous les mercredis et l’endroit est le rendez-vous des gens du coin.
Mais voilà. Quand il y a de la pluie, c’est gris, c’est morne, et il n’y a personne. Puis, un jour, sans qu’elle ne comprenne comment, des jolies bottes roses apparaissent.
C’est cute, cute, cute, c’est plein d’amour et de bienveillance, l’histoire est mignonne comme tout et, surtout, les illustrations sont toutes en douceur, toutes roses. J’ai adoré le trait un peu estompé et l’ambiance cosy qui ressort de cet album. On a le goût d’aller y faire un tour, à ce café! Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
je ne raffole pas du rose, ça me fait trop penser à barbie (yuk) mais j’aime beaucoup la couverture et le titre de ce livre
Auteur
Moi je suis une pink lady!! Mais je te jure, c’est mignon comme tout!
Je veux ça ! Je l’ai feuilleté au salon de Montreuil il est magnifique !
Auteur
Iil est beau hein! J’ai adoré cette histoire toute douce!