Le salon du livre de Montréal, qui en est?

Salon-du-livre-montreal-2010.jpg

 

Chaque année, je bougonne un peu en sortant du salon du livre… mais chaque année, j’y retourne, toujours pour la même raison: j’adoooore discuter bouquins en bonne compagnie. 

 

Cette année, le salon se déroulera encore une fois à la place Bonaventure, du 17 au 22 novembre 2010 et pour diversifier et augmenter la bonne compagnie, je propose de s’y retrouver entre blogueuses (le féminin est utilisé ici pour la majorité, hein!!  On est pas sectaires!) le samedi après-midi, à compter de 14 heures

 

On pourra traîner dans le salon, toutes ensemble ou par petits groupes et décider si on veut aller manger un truc après, dépendant de notre degré de fatigue et de chargement!!  Jusqu’à maintenant, il y aura moi, Pimpi, Abeille et Kikine mais toute blogueur qui parle de livres sur son blog est bienvenu!  Oui, on se connaît déjà entre nous, mais on aimerait bien rencontrer d’autres gens!  On se connaît tellement peu « en vrai », nous, les filles du Québec!  Du moins, moi, je vous connais tellement peu!  (Je viens d’utiliser trois fois le verbe « connaître » en deux lignes… j’en suis pleinement consciente… et comme je suis totalement paresseuse aussi, je vais laisser ça comme ça!)

 

Allez, qui en est??

54 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je viendrais bien avec vous moi, mais c’est un peu loin pour un salon du livre

    1. Aifelle: Ah oui, quand même!  On pensera à vous toutes!

  2. C’est super que vous organisiez une rencontre!

    Malheureusement, mon horaire est trop chargée pour me permettre une journée exténuante à Montréal…

    Je vous souhaite bien du plaisir!

    1. Maribel: Une autre fois, alors!!  J’aimerais bien te rencontrer!  Nous ne sommes pas super poopulaires à date mais bon, je ne suis pas inquiète qu’on aura du fun!

  3. moi aussi je viendrais bien mais c’est un peu loin

    1. Valérie: Si peu, si peu! ;))

  4. Ah oui, le salon du livre, on râle mais on y retourne toujours. En plus, Restling m’a presque convaincu d’aller à celui de Paris !

    Amusez-vous bien !

    1. Manu: Ah, j’aimerais teeeeeellement aller à celui de Paris.  Mais bon, en mars, ce n’est pas nécessairement un bon temps pour moi!!  ET on râle, mais bon, on y retourne encore et encore!

  5. J’aimerais beaucoup aller avec vous, mais… Berry – Bonaventure, ça fait loin hein ?
    Nous verrons ta récolte en photo.

    1. Syl.: Ca dépend si tu parles de ta ville ou de la station de métro Berri, qui est à quoi… 3 stations de métro de la station Bonaventure!! ;)))

  6. Pareil, je suis trop loin 🙁

    1. Irrégulière: C’est certain qu’un allé-retour Montréal, c’est un peu disons… excessif pour un salon du livre!

  7. Je crois que je vais passer mon tour, trop timide ??? peut-être. mais surtout je me suis tanné du « salon » eh oui! pas glop, pas glop, Le Papou.

    Tanné parceque non seulement tu paies  chers les livres toute l’année mais en plus tu dois payer l’entrée et puis tanné parceque j’en sors ruiné (enfin presque), tanné enfin parceque tout l’argent donné aux éditeurs n’aident pas les petits libraires qui s’échinent toute l’année à nous obtenir notre pain (je voulais dire livre) quotidien.

    Montréal, c’est pas si loin j’ose espérer que tu vas me débarasser de la bio de qui tu sais. Tiens pour te faire saliver, tu es invité à diner, Dulcinée est aussi bonne cuisinière que l’Héritière. Juste à dire quand ?

    1. Le Papou: Je suis d’accord avec tous vos arguments!!  Et je me les répète à chaque année.  Et à chaque année, j’y vais pareil, surtout pour les livres qui ne sont pas dans les librairies chez moi (et il y en a beaucoup!!) et pour rencontrer les auteurs.  Et pour y aller avec les copains copines aussi!!

      Pour aller chercher la bio de Monsieur, y a-t-il un bus que je peux prendre pour me rendre pas trop loin?  Je ne prendrai pas ma voiture (en novembre, dans le parc des laurentides, c’est trop tannant) mais je voudrais bien aller vous saluer!!! 

  8. bébé nous fait vivre des nuits en « petite monnaie » comme dit mon chum dit, je ne pense pas que les voisins de chambre dans un hôtel aimeraient ça!! Je passe encore cette année avec grands regrets de ne pas mettre de visage sur les autres bloggeuses sympathiques du Québec!!! :o(

    1. Jules: J’adore l’expression!  On se reprendra une autre fois, Jules… au fait, la fin de semaine du 13-14, je vais peut-être à un stage de flamenco à québec (c’est un peut-être… pas certaine…)  Tu me diras si tu as une petite heure pour aller luncher et pour me montrer ton creton en vrai!!

  9. Crotte, ça tombe encore sur ma fin de semaine de travail!

    1. Grominou: Ah zut, j’aurais beaucoup aimé que tu viennes avec nous!

  10. celui de Paris est plus loin que celui de Genève… alors celui de Montréal…

    n’y aurait-il pas aussi un blogueur québécois ????

    1. Lystig: Oui, il y en a… mais très peu de mâles fréquentent mon blog.  Too girly maybe!

  11. J’aime l’idée de cette rencontre…

    1. Lucie: Ouiiiiii viens nous rejoindre!  J’aime ça jaser avec toi!

  12. Mais oui, mais oui!!!!  Fais-moi signe quand le tout sera confirmé!

    1. Jules: Je t’en reparle, alors! ;))

  13. Ouache le bus dans le froid, les frimas, la neige et la glace.

    Tu me dis où tu es, si possible à moins de 50 kilo(mètres), on t’enlève et on te ramène

     

    Le Papou

    1. Le Papou: Je vais être à Montréal, fort probablement, mais je peux aller n’importe où en métro!  J’ai l’habitude! ;)))  Le bus, je connais moins!

  14. Je serais bien venue si cela n’avait pas été aussi loin ! Mais traverser l’Atlantique juste pour un salon du livre, ça fait un peu cher 😉

    1. Joelle: En effet! ;)))  Surtout en novembre au Québec… ouuuuffffff!!!!

  15. J’aimerais bien… Mais Toulouse / Montréal ça fait quand même un peu loin…  😉

     

    1. Marie; Heu, oui, en effet! ;))  Surtout en novembre, surtout pour un salon du livre!

  16. No problema, on peut te prendre soit à Henri Bourassa ou à Laval

    1. La Papou: Merci, c’est bien gentil!  Je regarde mon horaire avec ma copine-hébergeuse et je vous reviens là-dessus!!! ;)))

  17. Non mais si tu viens à Paris pour un des salons, je serais ravie de t’y rencontrer ^^

    A moins que j’aille un de ces jours vous rendre visite jusqu’à l’autre bout du monde 🙂

    1. Hérisson: Le salon du livre à Paris, pas certaine… ça tombe pas vraiment dans les dates où je peux me libérer en fait!  Tu vas devoir visiter l’autre bout du monde!

  18. Ça aurait été avec grand plaisir mais à moins de se téléporter…:) Hâte de lire les compte-rendus en tout cas.

    1. A girl from earth: Ah mais pourquoi n’a-t-on pas toutes un Tardis, hein!

  19. Une seconde ! Où vit ta copine qui va t’héberger ? est-ce celle de Mascouche (?)

    J’en pose-tu des questions hein ?

    1. Le Papou: Non, c’est ma copine de Montréal, celle qui habite près du stade olympique!  C’est pas évident d’aller visiter ma copine de Mascouche l’hiver car je ne prends pas ma voiture!!! ;))  No problem pour les questions!

  20. Ok donc Henri Bourassa ou laval

    1. La Papou: Super.  Je vous recontacte selon l’horaire qu’on a préparé pour moi là-bas!  Vous me laisserez connaître vos disponibilités!

  21. je viens de voir ton billet! Moi! moi!

    1. Mirianne: Super!!!  On se voit bientôt, alors!

  22. Moi j’y serais pas!! mais j’attends ton compte-rendu!!! et grande nouvelle j’irais au Salon du livre jeunesse à Montreuil!! mon PREMIER salon du livre!! mon rêve!! lol!! j’espère y rencontrer des blogueuses!

    1. Lael: On risque de bien s’amuser, en tout cas, même si on ne sera pas nombreuses!  J’espère que tu aimeras ton salon du livre!  Je n’aime pas le côté mercantile mais j’aime le côté « se promener dans les allées entre bloguguese » en discutant bouquins!

  23. Ah oui, tiens chouchou, si on allait se balader à Montréal ? Un p’tit coup d’avion et hop, on s’invite chez Karine pour le thé !

    Arhhhh, je rêve…

    1. Liliba: :))  Ce serait bien, quand même!

  24. Bon pas cette année, mais c’est diablement tentant de vous retrouver toutes/ tous (les connues et inconnues) dans un antre de la perdition et de papoter :).             Je me note cela dans un coin et peut être que…

    1. Uncoindeblog: Un jour, un jour!  En attendant, je ne perds pas espoir d’être obligée pour cause de santé mentale d’aller vous voir cet hiver!

  25. Je suis vraiment contente que Mirianne se joigne à nous!!! :o)

    1. Abeille: Moi aussi!  J’espérais qu’elle passerait par ici et qu’elle voit l’annonce!

  26. Salut les filles, je ne peux pas confirmer, mais au cas où : seriez-vous prête à me rencontrer aussi ? C’est drôle, mais j’habite moi aussi près du Stade ! Mon problème c’est que j’avais juré à mon chum que nos fin de semaine seraient utilisés pour al rénovation du condo, mais je vais voir si ça le fruste pas trop.

    Si vous êtes intéressés aussi, bien entendu. Je ne suis pas une grosse jaseuse, mais au moins je viendrais.

    1. GeishaNellie: Mais ouiiiii ça va nous faire super plaisir que tu viennes nous rejoindre, si tu peux bien entendu!  On se retrouve à 14h en bas des escaliers (les grands) pour monter au salon.  T’en fais pas, je suis beaucoup plus volubile par écrit qu’en parole moi aussi ;))

  27. Les grands escaliers c’est après la billeterie et tout. Là oü il y a le guichetier qui ramasse les billets ? Et jusqu’ici vous êtes combien ?

    Mon chum était très content de ne pas avoir à venir avec moi cette année, alors il a accepté. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou non de ça. Je pensais pas que c’était une torture pour lui …

    1. GeishaNellie: Attends que je fouille dans ma mémoire.  Oui, il me semble que c’Est juste avant le guichetier qui ramasser les billets.  À date, nous sommes 6 ou 7 😉  Ca va être parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.