Qui n’a pas déjà rêvé grand? Depuis qu’il est sorti de son oeuf, Chouette veut être chevalier. Parce que, c’est bien connu, les chevaliers sont courageux, astucieux… et ont beaucoup d’amis. Quand les chevaliers du château commencent à disparaître, Chouette va peut-être avoir sa chance!
Mon avis
Non mais que de mignonnitude dans cet album! Nous avons une toute petite chouette avec des très grands rêves et cette tout petite chouette va savoir travailler dur et tirer parti de ses forces pour devenir un très grand chevalier. Et ça c’est chouette! (oui, le mauvais jeu de mot est volontaire. Excusez-la).
Nous avons ici de magnifiques illustrations, souvent des doubles pages, remplies de détails sur fonds sombres et plus grands que nature. Chouette est vraiment choupi comme tout (surtout pris sous un bouclier) mais il a plus d’un tour dans son sac et il réussira là où tant d’autres ont échoué. Ça parle de croire en soi, d’avoir confiance et de se dépasser, certes, mais ça parle aussi d’amitié, surtout celles qui sont parfois improbables. Qui sait ce que les gens peuvent avoir en commun. Ou les chouettes!
Je referme donc cet album avec un sourire, l’envie de m’envoler… et de manger de la pizza au clair de lune!
2 Commentaires
Bah voilà, il est commandé à la librairie !
Auteur
Si tu aimes les albums, il est en effet très très bien!