Saga – Volume 4 – Brian K. Vaughan / Fiona Staples

Saga 4C’est moi où il était plus court que les autres, celui-là?  Ou est-ce parce que je l’ai dévoré à la vitesse de l’éclair? Ce quatrième tome est tout plein de rebondissements, de révélations, d’anticipations et de phrases choc, qui nous font produire de sonores WTF!!!

 

Non, mais j’ai quand même de la chance de ne pas lire chaque chapitre isolément parce que, sérieusement, je ne pense pas que j’aurais pu attendre.  Définitivement, cette série est palpitante.

 

Ok.  Si vous aimez les comics et que n’avez pas commencé la série, go, go, go!  Il faut vous y mettre.   Si vous avez lu les trois premiers tomes, vous pouvez continuer!

 

Ce quatrième tome marque le début d’une nouvelle ère.   Hazel n’est plus un tout petit bébé mais une petite poulette de 2-3 ans avec un fort caractère et des parents qui se cachent mais qui doivent tout de même gagner leur vie.  Parce que bon, même pour les fugitifs, manger coûte cher.   On explore ici un couple qui a du mal et qui a du mal à se rejoindre.  Pendant que le monde se déchire, que les trahisons pullulent et que les personnages secondaires sont en pleine violence, leur mal être à eux est davantage intérieur.  J’adore qu’à travers ce space opera complètement déjanté, on retrouve des situations tellement… humaines.

 

Bref, c’est super bien fait.  Chaque personnage est génial, j’ai adoré la finale et les dessins sont d’une originalité folle et sont parfois juste magnifiques.  Parfois poignants, parfois terribles mais parfois hilarants, ils font mouche à chaque fois.

 

Bref, j’adore.

Mais là, j’ai fini ma réserve de Saga.  Il va me falloir attendre very longtemps avant le tome 5.  Let’s call it withdrawal!

(2 commentaires)

  1. Oh là là, je suis allée lire un synopsis du 1er tome, ça m’a l’air bien ça !!

    1. Sérieux, j’a-do-re la série. C’est génial!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils