Pat le chat – La grande fête de Pâques – Kimberly et James Dean

Pat le chat - pâquesPat le chat, c’est le grand copain des enfants.  Bizarrement, ils l’adorent et le trouvent super drôle.  J’avoue avoir eu du mal à comprendre au début, mais l’enthousiasme devient communicatif.   C’est trop mignon de les voir tripper ainsi!    Ce que j’aime, moi, c’est le fait que Pat ne montre jamais d’émotions.  Du coup, c’est à l’enfant d’inférer l’émotion d’après la situation et ça nous donne une meilleure idée de leur façon de voir les choses à eux.  Du coup, ça suscite les discussions.   Et ça, ça nous intéresse toujours en tant que « grands ».

 

Dans cette histoire, Pat le chat se lève le matin de Pâques pour trouver, au lieu des oeufs attendus, un message dans son panier.  Le lapin de Pâques à besoin d’un coup de main.  Du coup, il va mettre les oreilles de lapin… et lui donner un coup de main!

 

Non mais comment ne pas le trouver cute, Pat, organisé comme ça, hein?

 

En plus d’une belle exploitation du thème de Pâques et es oeufs colorés, il y a dans cette histoire un joli discours procédural super simple et illustré, qu’on peut ensuite facilement réexploiter avec les enfants.  Bon, ok, on n’ira peut-être pas piquer des oeufs aux poules, mais ça nous donne une belle occasion pour travailler avec les enfants à trouver des solutions alternatives.   Finalement, la morale de tout ça est cute cute, pas trop appuyée, et correspond bien à l’âge de la clientèle visée.

 

Bref, c’est tout mignon!  Et ça donne envie de décorer des cocos!

 

 

 

(1 commentaire)

  1. Joyeuses Pâques !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils