Mon Paris – jour 6 – Comédie Française et resto indien

Je sens que le billet du jour ne sera pas long. Je vous avais parlé de fatigue accumulée hein? Stress et tout? Ben voilà. Ce matin, j’ai dormi jusqu’à 10h. Du coup, l’idée de même penser quoi à faire un truc avant de sortir pour le théâtre a été éliminée. Bref, on a traînassé en piapiatant (comme dirait Delphine). Ya pire pour un samedi matin, je sais!

En pm, c’était donc Comédie Française. Je n’y étais jamais allée et je ne savais même pas quelle pièce j’allais voir avant d’arriver au théâtre. Imagine! Finalement, c’était l’hôtel du libre échange, de Feydeau, que je ne connaissais pas du tout et qui m’a fait beaucoup rire, avec ses quiproquos et ses jeux de scène complètement loufoques. Du vrai comique de situation qui marche, avec des acteurs qui en font des tonnes… mais qui nous font tout passer. Les moyens sont impressionnants, la salle aussi… bref, ça m’a vraiment plu et les presque 2h40 ont passé toutes seules.

Comme je voulais me balader (il faisait beau. Quand il fait beau, il FAUT que je sois dehors… effet secondaire d’habiter au Saguenay), on s’est rendues à Hôtel de ville, par un trottoir bondé (oui, je sais ,j’étais avertie… mais j’ai la tête dure). Delphine a un peu bougonné (mais pas trop) et on a filé hors du périphérique (ouuuuhhhh je vois la peur dans certains de vos yeux) pour voir sa soeur et ses nièces, dont elle me parle tellement que j’ai l’impression de les connaître.

Les chouquinettes sont super choupinettes justement. Elles ont des réflexions sorties de nulle part (j’adore) et sont drôlatiques! Ces fillettes étaient limite des légendes alors c’était bien de les rencontrer! En plus, elles ont adoré mes boucles d’oreilles en forme de canards. Elles n’onet que des qualités!

Et ça, c’est pour compenser la quantité de photos phalliques sur ce blog depuis quelques jours!

Petit stop au resto indien (Delphine était jalouse) où on a mangé le 1/4 de nos assiettes… et retour avec balade dans le quartier. Delphine propose d’aller nager demain. Même si j,ai bien le goût de voir « la piscine d’Amélie », je songe fortement à être très, très fatiguée!

(2 commentaires)

  1. Merci encore pour ce voyage en photos et en propos !!
    XOX

  2. L’église est près de l’hotel de ville ? On dirait l’église de St Merri (mon école est juste à côté).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils