Magus of the Library – tomes 1-2-3-4 – Mitsu Izumi

Le comment du pourquoi

Ce manga, c’est totalement la faute de Chantal de la chaîne La bibliothèque jaune. Elle nous l’a tellement vendu lors d’une discussion et dans ses tops 2020 qu’il me le FALLAIT. Et bon, de la magie, des livres, ça me parle. Obviously.

De quoi ça parle

Le jeune Shio est différent de ses copains d’école, avec ses oreilles pointues et sa peau pâle. Un jour, une rencontre avec une Kahuna, une gardienne des livres dans la mythique grande bibliothèque, va changer sa vie et il va vouloir à tour prix les rejoindre. Dans ces trois premiers tomes, nous allons le suivre son cheminement vers ce rêve.

Mon avis

Ce manga a vraiment quelque chose de particulier. Ça parle de livres, on a une histoire prenante et aussi un côté instructif à propos de l’écriture, des livres. Nous sommes dans un monde imaginaire, avec des peuples différents et des coutumes variées, et leur histoire nous est révélée petit à petit. Et j’adore. Vraiment, c’est top.

Nous somme dans une histoire de passage à l’âge adulte, une histoire où le personnage principal va devenir le héros de sa propre histoire et va prendre les moyens pour le faire. Il y a des livres, des histoires, des rêves, des découvertes et des créatures fantastiques. Si le premier tome nous raconte le coup de foudre entre Shio et les livres, le deuxième son voyage à travers l’univers, le troisième est clairement le plus passionnant et nous avons droit au fameux examen pour devenir Kahuna, métier la plupart du temps réservé aux femmes.

Le dessin est ca-po-té. Détaillé, expressif, imaginatif, le lecteur est transporté dans cet univers fictif et les décors sont vraiment fantabuleux. Imaginez-vous que je reconnais hyper facilement les personnages, ce qui arrive somme toute rarement. L’histoire est prenante pour toute personne qui aime les livres. On est en effet immergé dans cet univers, ils prennent énormément de place, pour mon plus grand plaisir. Il y a en fond un message de tolérance, d’entraide et de respect et la quête de Shio est passionnante. On le voit grandir, prendre en confiance en lui, et ça fait plaisir.

Et un petit mot sur le tome 4, dont je ne peux rien révéler… QUELLE FIN, MAIS QUELLE FIN! Mon préféré de la série!

Tous les billets chez Stephie!

17 Commentaires

17 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est bon je craque ! Comment faire autrement avec un billet pareil ??

  2. Déjà noté grâce à une autre blogueuse ! si tu confirmes comment ne pas craquer ?

  3. Quel enthousiasme ! Au moins ce n’est pas une série à rallonge, un point de plus pour cette série dont le thème nous parle forcément.

  4. c’est vrai que cela donne vraiment envie!

  5. Ça donne en effet très envie! Merci!

    • Bidib sur 03/03/2021 à 09:00

    j’ai lu le premier tome et j’avais bien aimé, faudrait que je me procure la suite

  6. Tu donnes sacrément envie de découvrir ce manga!!

  7. Série terminée en 4 tomes ? C’est bon, je prends ! Mais tu as lu la version française ou anglaise ?

    • Moka sur 04/03/2021 à 03:33

    Tu sais que ce n’est pas trop ma came tout ça. Mais ton enthousiasme pourrait me faire changer d’avis.

  8. Lu un manga sur le thème des livres (j’ai oublié le titre) qui ne m’avait pas passionné. Mais celui-ci, pourquoi pas.

  9. Je ne suis pas trop manga habituellement mais tu as su éveiller mon intérêt.

  10. J’ai le premier tome au collège et les élèves accrochent bien ! Et c’est quoi un dessin capoté dis ? Bref, je ne lis pas de manga mais là je suis tentée !

  11. je ne suis pas manga mais tu donnes presque envie !!

    • Caro sur 07/03/2021 à 13:10

    Cela pourrait plaire aux élèves sans doute… Je note, pour une prochaine commande.

    • Fanny sur 08/03/2021 à 11:21

    Je note le titre pour ma nièce qui adore les mangas mais moi je passe 😀

  12. Les 4 tomes sont sur ma table de nuit, yapluka !

  13. Tu donnes très envie !! Et pourtant, les mangas et moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.