Ma vie parisienne – 8 – Halles et quintes de toux

DSC_0019Cette huitième journée parisienne a été encore une fois peu chargée, mais il en faut, n’est-ce pas!  Je commence à devenir pro du chemin « chez Fabienne »/centre de Paris.   Après une course-poursuite dans un Franprix (toi, tu vas au coca, toi, tu vas aux yaourts et moi, au pain et au vin.  Hop, hop, hop!) pour cause de retard (of course.  Le contraire aurait été étonnant) avant qu’Anne, une copine de Fabienne, vienne manger.  Bon, nous l’avons croisée à l’épicerie du coup, c’était un peu inutile, mais fort drôle, ce jogging matinal!

 

Après un dîner fort agréable avec Anne et Jean-François-the-chougasse’s-chouchou, qui est bel et bien en vie.  Ben quoi, il y avait presque 24h que je ne l’avais pas vu.  J’étais limite inquiète, en fait.  À la veille de lancer l’avis de recherche!

DSC_0001 DSC_0005 DSC_0009

La suite de l’après-midi a été balade entre deux averses (de neige paraît-il… mais je n’ai pas vu le bout du nez d’un seul flocon), pour se rendre aux Halles avec une Constance ravie qui est vraiment, la reine du shopping.   Elle adore tout et gambade joyeusement d’un vêtement à l’autre, tous trop beaux!  C’est adorable, et ça fait plaisir de l’amener, tout cet enthousiasme.  En plus, tout lui va.  Bref, c’était un très bel après-midi.  Juste la balade, de toute façon, ça vaut le coup.  J’adore marcher dans Paris, prendre des photos et me la jouer touriste.  Prendre des photos, on dirait que ça me fait voir la vie plus belle et que ça fait ressortir les jolis espaces.

DSC_0013 DSC_0011

Le but avoué de cette sortie?  Trouver un petit cadeau pour Charles, qui a aujourd’hui un gros 11 ans et qu’on fête ce soir.  L’autre objectif??  Marcher un peu, pour faire passer la bouffe (et le vin rouge.  Mais bon, c’est un détail.  Un détaillounet).  Nous avons donc regardé TOUS les morceaux du Zara, de New Look et de Bershka, ceci après avoir vérifié toutes les teintes de vernis à ongles du Sephora (avec une discussion sur les zombies de Walking Dead en arrière plan).   Dommage que je n’en mette plus, hein.  Sinon j’aurais viré folle au Kiko.

DSC_0021 DSC_0017

En toute tranquillité, dites-vous?  Et ben non.  Parce que savez-vous quoi??  Imaginez-vous que dans les boutiques de Paris, ils mettent… du parfum.  Beaucoup de parfum.  Et moi et le parfum, ça fait quoi, vous pensez?  Des allergies!  Mais pas des allergies normales, là… des allergies SPECTACULAIRES!  Je me suis donc retrouvée complètement étouffée, les yeux qui pleurent et tout le kit, en pleine file d’attente, ou les madames  ont fait un méga vide autour de moi.  On pourrait dire que c’est sympa de me laisser respirer mais en fait, je ne pense pas du tout que c’était ça le but du truc, à voir leurs airs paniqués!  Toujours est-il que c’était fascinant de glamouritude.

 

Là, vous vous dites, c’est bon, elle a fait sa gaffe du jour, hein!  Et non!  En plus d’avoir fait chercher mon téléphone à toute la maisonnée (alors qu’il fait dans la poche de la veste que je portais), j’ai trouvé le moyen d’oublier mes lunettes dans la cabine d’essayage (quand j’ai essayé le PIRE morceau de linge de la terre entière… un chandail que je pensais lousse et fluide mais qui était un gilet-bedaine avec un genre de frison qui allait horizontalement sur mes seins… j,avais l’air d’avoir un perchoir à oiseaux sur la poitrine… la classe!) et que j’ai eu la peur de ma vie de ne jamais les retrouver  Ca aurait été pas fort pas fort, mettons, à une semaine du début du voyage!

DSC_0026

Souper super-burgers, suivi de dessert-crêpes où Constance a pu exercer son talent artistique.  C’était comme jouer à « que voyez-vous dans les nuages »… version crêpière!

 

Nous avons donc fini la soirée à prendre des photos débiles sur l’appli photo booth du mac book (na, ne demandez même pas… vous n’en verrez aucune… ces photos « variations sur un thème » sont horribles, et hilarantes.  On a ri comme des débiles.  Et Charles était content de ses cadeaux et jouait à l’incruste sur les photos… on aurait dit le fantôme de Ghostbusters qui apparaissait de temps en temps, comme sorti de nulle part!  Bref, c’était cool!

 

Et demain, on reprend les balades.  S’il ne pleut pas trop, of course!

A bientôt!

 

 

 

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est vrai que ce que les Français appellent averse de neige doit te sembler bien surfait ! 😀 Et heureusement que tu as retrouvé tes lunettes !

    1. Plutôt, oui! :)))

  2. Je ne me lasse pas de tes billets qui sont plein de fraîcheur !

    1. Thanks!! Tu en as encore pour 5 mois :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.