Aller à la barre d’outils

Les ananas de la colère – Cathon

Le comment du pourquoi

C’est Pow Pow. Juste ça, c’est une bonne raison. Mais sérieux, ce titre! On ne résiste pas à Steinbeck version ananas!

De quoi ça parle

L’histoire se déroule dans le quartier hawaïen de Trois-Rivières. Rien que ça. L’héroïne est serveuse de cocktails exotiques et elle adore les romans policiers mettant en vedette McSnuffles et son chien hyper intelligent. Du coup, quand sa voisine, ex-championne de limbo, est trouvée assassinée, elle décide de mener l’enquête.

Mon avis

Voici donc tout à fait le genre d’humour absurde qui est tout à fait dans mes cordes. Le genre qui me fait sourire ou pouffer à chaque page en raison d’un petit détail de rien du tout. On n’est pas dans le grand n’importe quoi… mais ça flirte un peu et c’est top.

Nous avons donc droit aux aventures de Marie-Pomme Plourde (pauvre fille), qui va mener une enquête complètement jubilatoire dans un Trois-Rivières version pina coladas sur l’acide. Il y a un côté parodique complètement assumé et des références disséminées un peu partout. C’est absurde, mais absurde intelligent, voyez-vous! J’en prendrais davantages et tiens, ce ne serait pas mal si notre Marie-Pomme déménageait dans un autre quartier de ce Trois-Rivières-qui-a-dû-en-fumer-de-la-bonne. Je me demande bien ce qu’on pourrait y trouver!

Une autrice à découvrir, une BD courte mais qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Sérieux, je ne veux pas trop voler de petits punchs (genre.. dans l’intrigue… pas des p’tits punchs version rhum-sucre-citron) alors je ne peux pas vraiment justifier tout mon enthousiasme, mais il n’en est pas moins présent!

Allez, n’hésitez pas, go for it!

Ce sera donc ma BD de la semaine

Tous les billets chez Stephie!

8 Commentaires

8 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quelle enthousiasme !

    1. J’ai a-do-ré! C’est tout ce que j’aime.

  2. y’a une enquête, ça fittera donc dans la catégorie Dans la nuit qui tombe 😀

    1. J’adoooore ton fittage!

  3. Ca changera des raisins de la colère….

    1. Ah oui, on est pas duuuu tout dans le même trip!

    • Alice sur 17/11/2020 à 18:40

    Steinbeck version ti-punch, comment résister ! ♥

  4. Ton enthousiasme donne envie de le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.