Je suis Marilou Melon – Patty Lovell/David Catrow

marilou melonJ’ai attendu un moment avant de prendre cet album dans mes envois Scholastic, simplement parce que je n’étais pas suuuuper fan de la couverture.   Même si c’est très mignon, ce n’est effectivement pas mon type d’illustration préféré.  Pourtant, c’est une histoire vraiment chouette, qui donne le sourire, et qui donne envie de croire que tout est possible.

 

C’est donc l’histoire de Marilou Melon, qui est la plus petite de première année, a des dents de lapin et une voix horrible.  Mais sa grand-maman lui a toujours fait voir ces particularités comme des forces et, du coup, elle a confiance en elle.  Puis, elle va déménager.  Et être la cible du gros-méchant-vilain de l’école. Sauf que la poulette a un talent certain pour tourner les choses à son avantage!

 

Ce n’est pas un album que je vais utiliser au boulot.  Les images sont trop chargées et le message trop complexe pour mes petits loups.  En fait, ils pourraient le comprendre mais je ne pourrais pas travailler autre chose avec.  Par contre, je l’ai beaucoup aimé.  C’est un album doudou, drôle, qui nous prouve que peu importe notre lot dans la vie, on peut faire tout ce qu’on veut, et qu’on a le pouvoir de transformer notre vie par la façon qu’on a d’aborder et de présenter les choses.

 

Du coup, ça me plaît.  Joli message, non?

(2 commentaires)

  1. Joli message en effet

    1. Oui, vraiment!
      C’est chouette à envoyer aux petits, ce message. Et à cet âge, ça risque de passer!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils