Hop! Au lit! – Nicholas Oldland

Cet album partait super bien.  Des jolies illustrations, une grenouille super sympathique, PLEIN DE VERBES D’ACTION! (orthophoniste un jour, orthophonie toujours).   Sauf que je  suis arrivée à la fin… et que je n’ai pas vraiment compris pourquoi ça finissait comme ça.  Et ma nièce non plus.   Dans sa petite tête, c’était impossible que miss grenouille soit encore fatiguée!  Elle a  dû revenir là-dessus pendant 3 jours.

 

Bref, petite grenouille est toujours en mouvement.  Elle bondit, elle gigote, elle atterrit, elle gambade, elle s’élance.  Ce ne sont pas des verbes hyper courants mais justement, c’est super pour élargir le vocabulaire.  Il faut sortir du quotidien un moment donné.  Sauf que la nuit venue… il ne s’arrête pas.  Ça ne va pas bien n’est-ce pas.  Plusieurs parents reconnaîtront leur propre petite grenouille dans ces pages.  Parce que le lendemain matin, ça ne va pas fort.

 

Avec les cocos, j’ai aussi utilisé l’album pour travailler « pendant que » avec une structure répétitive.  Et pour la fin, on a tenté de trouver une explication… et je peux vous dire que les enfants sont imaginatifs!

2 Commentaires

  1. Une petite grenouille hyper active, j’en connais une à qui ça va plaire ^^

    1. Très bonne idée alors! Ces grenouilles sont toujours très mignonnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.