Entre toi et moi – Geneviève Côté

Entre-toi-et-moi.jpg coup-de-coeur.gif Connaissez-vous cette série de l’auteure et illustratrice Geneviève Côté?  Si ce n’est pas le cas, je vous jure, elle est à découvrir.  Je ne crois pas vous avoir déjà parlé des deux autres que j’ai lus (Comme toi! et Sans toi!) mais ils sont tous très très beaux et bien adaptés aux touts petits.  

 

Nous retrouvons ici le petit cochon et le petit lapin, qui préparent ensemble une pièce de théâtre.  Encore une fois, l’album traite des différences et de l’amitié de façon adorable et complémentaire aux deux albums précédents.  En parlant, les deux amis découvrent qu’ils ont tous les deux les mêmes sentiments mais qu’ils ne les expriment pas de la même façon… et que ça peut créer des confusions.  Et des conflits. Mais que les conflits, ça se règle. Un thème plus que nécessaire avec les touts petits.     Sans compter que les petits animaux sont mignons comme tout et que les images sont juste assez dépouillées pour que les enfants regardent les bons éléments.  

 

C’est un album court: 32 pages, 2 lignes par page (avec une rimette en bonus).  Génial pour les cocos dont l’attention n’est pas infinie (ou qui sont juste… petits!).   On illustre la timidité, la peur, la hâte, la colère de deux façons.  Et ça donne une très belle occasion pour demander à nos petits ce qu’ils font, eux, quand ils ont peur/ont hâte.  Ou ce qui leur fait peur ou les gêne.  

 

Bref, un album à lire et à relire avec les petits.  J’ai vraiment adoré!

(11 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’interactivité avec les petits doit être bien sympa, merci pour la découverte!

    1. Sophie: C’est une superbe collection!  Et oui, avec les petits ,c’est super chouette!

  2. Je le note avec gourmandise, même si je ne suis pas ceratin de le trouver facilement en France.

    1. Jérôme: Scholastic n’est pas distribué chez vous?  Cette série de trois livres, c’est du vrai bonbon.  Ca vaut vraiment le coup!

  3. Je note ! 🙂 Je me rendais justement compte l’autre jour que, quoiqu’étant passionnée de livres, je n’ai pas encore commencé à constituer la bibliothèque du bébé qui s’en vient… Il faut dire que j’ai encore un peu de temps, mais je vois d’autres (futures) mamans qui y pensent déjà !

    1. Jeanne:  Celui-ci est magnifique!  Et tout simple en plus!  Félicitations pour futur bébé!

  4. Un album qui me tente pour ma louloute 🙂

    1. Céline: Tous les albums de Geneviève Côté sont superbes!

  5. Il me tente beaucoup pour ma petite louloute !

  6. Un coup de coeur pour moi cet album!

    1. Amiedeplume; Cette série est magnifique.  Je parle de deux autres bientôt!

  1. […] Entre toi et moi – Geneviève Côté (ou n’importe quel de la […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils