Elinor Jones – 1-2-3 – Algésiras/Aurore

ElinorJones1_C1C4.inddElinor Jones 2Elinor Jones 3Sans surprise, je vois ces BDs partout depuis des années, je pense.   Sauf que je ne savais pas du tout de quoi ça parlait.  J’ai donc pu, en lisant les trois tomes d’affilée, savoir que ça traitait d’une jeune fille, Elinor Jones, qui arrive comme couturière dans une maison de haute couture, les Tiffany.  La mère voyage pour trouver des tissus tandis que sa jeune fille, son héritière présumée, s’occupe des ateliers, où s’affairent plusieurs couturières talentueuses, qui tentent de créer de magnifiques tenues pour les bals qui font la renommée de la maison.

 

Entendons-nous, le dessin est magnifique.  C’est girly, rempli de détails, les couleurs sont super super belles, souvent pastel… l’univers créé est magique.  J’avais l’impression d’avoir 12 ans en regardant ces images.   Je pense que ce sera mon principal souvenir de cette série.  C’est jooooli!

 

L’histoire, quant à elle, m’a agréablement surprise.  Je ne pensais pas que ça s’en allait là, mais pas du tout.  J’ai souri, j’ai été émue.  C’est parfois très beau, parfois très triste, des fois limite enrageant.  C’est différent, les personnages sont souvent tout en teintes de gris (sauf quelques uns) et ils évoluent réellement dans l’histoire.  Bien entendu, certains éléments surprennent, mais j’ai beaucoup aimé le côté doux-amer de l’histoire.   Malgré tout, l’évolution de l’héroïne est vraiment particulière et j’aurais aimé en savoir davantage sur son passé et les raisons de son comportement.   Un tome supplémentaire aurait peut-être été pas mal.

 

Mais, franchement… ces dessins!  Sooo cute!

C’était la BD de la semaine!

15 Commentaires

15 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Avec cet article tu m’as donné envie d’acheter ces bd ! Elles ont l’air si jolies ! <3
    Merci pour la découverte car en bd, je manque souvent de bonnes idées et pourtant j'aime en lire !

    1. Les dessins sont super beaux et le contexte m’a plu. Donc, pourquoi pas!

    • Kidae sur 22/07/2015 à 07:04

    J’ai lu cette série. J’aime beaucoup le coup de crayon d’Aurore. En revanche, je n’ai pas accroché à l’histoire et je suis d’accord que cette série aurait mérité un tome supplémentaire. Sur ma LàL, j’ai noté Harfang qui est une série écrite, dessinée et colorisée par Aurore.

    1. ah oui pas contre, je pense que ça va un peu vite à la fin et qu’un autre tome n’aurait pas été de trop. Je ne connais pas Harfang… je vais fouiner!

    • Aelys sur 22/07/2015 à 08:31

    Je ne suis pa

    • Aelys sur 22/07/2015 à 08:32

    Je ne suis pas une grande lectrice de BD, même celle-ci me tente graphiquement… Pourquoi pas ?

    1. Pour le graphique, ça vaut le coup. Je pense que c’est ce que j’ai préféré dans la BD.

  2. Effectivement, les dessins sont mignons mais le thème m’intéresse aussi ! Moi aussi je les vois partout et je finirai par les emprunter…

    1. J’ai passé un bon moment, en tout cas. Même si ça se boucle un peu vite sur la fin.

  3. C’est vrai que les couvertures sont très belles! Ça fait envie ^^

    1. Si tu aimes les dessins, ça risque de te plaire.

  4. J’ai aimé cette série surtout pour les très beaux dessins, mais comme toi j’ai complétement eu l’impression qu’un tome 4 était prévu et n’est jamais sorti tant il manque des éléments à l’histoire…

    1. Peut-être que c’est le cas, en fait…
      Certains fils auraient mérité d’être noués, en effet.

    • Lael sur 31/07/2015 à 06:46

    Très belle BD…Tu connais Les carnets de Cerise! Je n’en suis qu’au tome 1 mais ça devrait te plaire car les dessins sont cutes aussi et superbes!

    1. Je connais Les carnets de Cerise, mais je ne la trouve JAMAIS en biblio… Elle fait envie, en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.