Économies de bout de chandelles…

Bon, je l’admets, j’ai fait un truc que je ne fais jamais habituellement; je suis allée acheter un livre précis dans un grande surface, que je ne nommerai pas, mais où il faut une carte de membre et où les livres sont souvent 10$ de moins qu’en librairie.   Normalement, j’achète toujours en petite librairie mais je ne sais trop pourquoi, cette fois, je n’étais mis ça dans la tête.  Je ne me comprends pas toujours, vous savez.  

 

MAIS (oui, il y a un « mais »), j’avais oublié qu’il n’y a pas QUE les livres qui me transforment, moi la petite fille sage, raisonnable et pas tellement dépensière, en shopping freak incontrôlable: tout ce qui est soooo cute et qui a un rapport avec une certaine fête ayant lieu le 25 décembre.  Je suis donc de retour chez moi, avec non seulement le livre en question, mais des bebelles de Noël pour enfants (nous nous rappellerons que je n’ai pas d’enfants, juste pour préciser), une chaufferette électrique (pour pouvoir lire dans ma verrière même quand il fait -30 dehors dans le temps des fêtes), un chandail-doudou-en-polar-trop-trop-confortable (mais sans motif à la Mark Darcy dans Bridget Jones… quand même!) et…

 

… THE renne au nez rouge en peluche – with nez qui allume quand on appuie sur l’oreille – d’environ 80 cm.  Que je vais caser en quelque part entre les Pères Noël de 4 pieds, la colonie de vacances de bonhommes de neige de grandeurs variées, la grande famille des casse-noisette, les anges et bestioles ailées diverses ET le sapin accompagné de son village de Noël avec ses 30 maisons et ses 250 petits personnages.

 

Avec un peu de chance, je vais encore pouvoir marcher dans la maison. 

Mais comment je pouvais lui résister, hein??

 

Images-9-7944.JPG

 

Sauf que bon… question économie, on repassera!

(86 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ooooooooooooooooh, le fameux renne! Bon, il est super cute, c’est vrai, alors tu es excusée!!!

    On peut voir aussi le chandail???

    Xxxxx

    1. Pimpi: Le chandail est un polar rose-mauve pour survivre dans l’hôpital-qui-n’a-pas-compris-comment-utiliser-le-chauffage!!!  Ben ordinaire, e n fait!  Et il est cuuuuuute hein1

  2. Trop cool ton renne, il ne faut pas que je montre sa photo à ma fille de 12 ans, je suis sûre qu’elle l’adopterait sans problème !

    1. Sandrine: Je sens que je vais me battre avec mes neveux pour le garder, en fait.  Il est mignon comme tout!

  3. Ton billet est tellement drôle et gentil, que tous, nous allons te perdonner ce vilain péché …

    Bonne fin de semaine !

    1. Richard: Ouuuuuf, je suis pardonnée! Je me suis dit que ça m’apprendra, en fait! 😉

  4. Je viens de lire ta FAQ !!! J’adore et j’approuve totalement ;-)) le blog ce n’est que du plaisir, je ne suis pas non plus du tout une critique littéraire ( pas fait d’études littéraires) juste une lectrice de base qui adore ça !!!!! mais un jour si tu veux tu peux quand même me laisser un comm !!! LOL !!!!!!!!!!!! je rigole hein !

    1. Sandrine: Ravie de voir que je ne suis pas toute seule à penser comme ça.  Des fois j’ai l’impression que ça dérape et qu’on perd la notion de plaisir pour d’autres qui me plaisent moins.  Et ne t’en fais pas, quand je serai sur un trip « commentaires », tu risques de lire mes insignifiances! ;))

  5. Oh! je suis certaine que mon petit Kiki adorerait ton petit copain! Sauf que je vais passer mon temps à dire NON! NE TOUCHE PAS!!! Alors, je vais économiser mes énergies!!!  Question livre j’y ai acheté le dernier Gabaldon moi!!!

    1. Jules: Mean girl ;))  Mais bon, c’Est pas comme si il y avait du choix, hein, de toute façon!  Et il est mignon comme tout le renne.  Et pas trop cher.  Donc bon, les cretons peuvent jouer avec! ;))

  6. Ooooh, il est adorable ce petit renne ! Il s’appelle comment ?

    1. Lilly: Pour le moment, il s’appelle Renne.   Mais je devrais lui trouver un nom un jour… généralement un personnage quelconque… faut que j’y penser.  Mais bon, j’ai eu pendant des années un lapin qui s’appelait Bunny, une tortue qui s’appelait Tortue et un chat qui s’appelait Kitty… donc c’est pas gagné!

  7. Mouarf j’adore suivre tes folies ^^ mais j’avoue que je n’aurais pas résister non plus à cette bouille d’amour!

    1. Hérisson: N’est-ce pas qu’il est troooop cute!  Je pouvais pas résister, tiens. 

  8. + j’adore ta FAQ sur le coté! 🙂

    1. Hérisson: Thanks ;))  Ravie de voir que je ne suis pas toute seule à me sentir ainsi par rapport au monde des blogs!

  9. Je ne sais plus si tu en avais déjà mis (il me semble que si, mais, tu vois, il faudrait me rafraîchir la mémoire !), mais, dis, tu nous montreras des photos de chez-toi-quand-c’est-tout-bien-décoré-pour-Noël  ?

    1. Brize: Quand ce sera fait, je mettrai certainement quelques petites photos… reste à savoir QUAND je vais décorer cette année!

  10. trop mignon ton nouveau pensionnaire 😉 c’est quoi son petit nom ? autrement… totalement d’accord avec le point 9  de ta FAQ !

    1. Valérie: Son nom reste un total mystère… peut-être qu’un jour il s’appellera autre chose que Renne!! 

  11. Rhhhoooo!!! J’adore ton petit renne, il est trop mignon!!!!

    1. Séverine: N’est-ce pas qu’il est sooooo cute?  Je pouvais pas résister. 

  12. Rudolph !!!!

    et le tout, sans enfant !!!!

    il te manque la crèche provençale !

     

    rigolote ta FAQ!

    1. Lystig: Ah oui, j’ai une crèche, j’avais oublié.  Deux même.  Une Fisher Price et une autre avec des personnages en porcelaine.  MAis une crèche provençale va falloir que je voie ce que c’est!

  13. Je suis écroulée de rire devant mon écran ! Sacrée Karine, c’est une vraie ménagerie que tu as là ! 😉

    1. Bladelor: Oui, disons que l’hiver, ma maison est disons… légèrement envahie!

  14. Ah et je viens de lire les FAQ. Mais dis, ce sont des questions qu’on t’a posées pour de vrai ?! 

    1. Bladelor: Yep, ce sont des questions et des commentaires que j’ai déjà eus un moment donné.  Pas tous en même temps, hein! 

  15. Ah zut, mais mon premier comm n’est pas passé, pfff… Bref, je disais donc que j’ai ri aux éclats en te lisant et que je t’imagine bien avec ta ménagerie de Noël !!! Et moi aussi je veux des photos de toute la colonie, si ! si !

    1. Bladelor: Oui oui, il était là… mais bon, c’est o-b hein!  Et il y aura peut-être quelques photos… mais pas de tout, je peux pas tout mettre en même temps, en fait.  (défense de rire… je choisis chaque année!)

  16. Hou qu’il est mignon, irrésistible même, tu ne pouvais pas le laisser dans le magasin, cela aurait été un crime impardonnable affreux voire abominaffreux !!! trop mimi !!!

    1. Yue: j’ai failli en acheter 12 en fait, pour aller avec mon gros traîneau du Père Noël.  Je trouve qu’il est un peu tristounet tout seul… et il y en avait un autre un peu croche, éclopé, que j’ai failli prendre par pitié.  Je sais, je sais… no comment…

  17. C’est la magie de Noël!!  (il manque un smiley père Noël)

    mais dis-moi, c’est quoi  des bebelles de Noël ??

    PS: dois-je avouer une petite collection de boules de verre avec de la neige presque vraie qui tombe sur des pères Nôël et autres sapins quand on les retourne? Non, je préfère ne pas en parler 

    1. Sibylline: Dans ce cas, des bebelles étaient des collants, des livres d’images, des petits personnages pour jouer au village du Père Noël et des bonbons.   Et j’adore ces boules pleines de neige.  Je résiste parce que je n’ai pas de place mais si je m,écoutais…

  18. c’est évident = il n’attendait que toi 

    j’ose à peine me rendre dans les magasins en ce moment = peur de me ruiner, il est vrai que j’ai déjà pas mal de peluches « noel » = souris, boulis, etc

    1. Niki: J’ose à peine aussi… je dois mettre mes décos par thème parce que j’en ai trop!

  19. Nan mais ça ne compte pas, il est trop choupinet ce renne. On ne peut humainement pas le laisser dehors dans le froid. Ayons l’esprit de Noël adoptons un renne. 

    1. Chimère: N’est-ce pas?  Il lui fallait un foyer, non?  Et j’ai appris que ma belle-soeur était un peu jalouse et qu’elle avait acheté le même à mon neveu! ;))  Il est trop, trop mignon!

  20. trop mignooooooonne cette peluche, je veux la même!!!! 😀

    1. Choupy: Elle est trop, trop cute!  Je pouvais pas résister!

  21. ouhouuu, je suis écroulée de rire ! J’ai même lu quelques passages à mon homme qui me demande si tu es une acheteuse compulsive ? il est parfois naïf, c’est aussi pour ça que je l’aime ! ;o)

    bon moi je suis très curieuse du village de Noël avec les 30 maisons et les 250 personnages !! ;o))

    1. Sandy: Le pire, c’est que c’est vraiment pas pour tout.  Je ne suis pas maniaque de vêtements (je n’en achète que quand je suis avec des copines, en fait), pas maniaque non plus de décos ou de rien d’autre… mais les décos de Noël, les livres, les DVD… un peu, j’avoue!

  22. J’ai la jumelle de dans mon salon, mais tu ne nous a toujours pas écrit le titre du livre ….et je veut le savoir ????  merci à l’avance

    1. Lou: Naaaaa je peux pas écrire le titre du livre ici ;))  C’était pas pour moi! ;))

  23. Il est trop chouuuuu !!! je suis sûre que ton banquier te pardonnera ^^

    1. Pando: Aucun doute… mais bon, va quand même falloir que j’aille un peu le consulter, là!

  24. Mouhahaha… exactement le genre de trucs dont je suis capable, ça !

    1. Pando: Lâchée lousse, je suis capable de tout! ;))  Surtout lousse avec une amie!  Toute seule, js suis assez sage, normalement.

  25. J’adooooooooore !!! Je veux le même !!!!!

    1. Manu: Il lit à côté de moi, avec son nez qui clignote 😉

  26. Effectivement, dans ce magasin on se retrouve à minimum 100 dollars d’achats même si on n’y allait que pour un item. ^^

    Il est adorable!

    1. Maribel: C’est fou hein!  C’Est pour ça que j’y vais une fois par année, avec quelqu’un qui a la carte. 

  27. J’adore !! Je veux le même !

    1. Vilvirt: Il est à moooooooi ;)) Mais il avait plein de petits amis au magasin, par contre!

  28. il te fait absolument la ceche provençale

    en effet je crois que c’est comme un village de Noel

    J’ai une creche, c’est mon « enfant » (30 ans)qui la prepare chaque annèe

    toujour en grognant (il fait des montagne avec la neige (farine de ble) et il dit « mais on est sures que en Palestine il y a la neige? » il met le santon (petite statue de creche) qui arrive justement de Provence et il grogne « elle a un petit crucifix au cou, comment est possible si Jesus vient de naitr? »

    il pose les animaux de la basse cour, lapins, poules etc et il proteste « pas possible un dindon, ça va arriver seulement en 1492 »

    on a de stue de tout les pays ou en trouve quelque chose assez petite mais les meilleur sont ces achetès a Rome ou Naples! Regardez sur le web presepi Napoli

    1. Gaspara: De la farine!  Quel courage!  Je place de la fausse neige (un genre de tapis blanc mousseux) mais je n’oserais jaaaamais la farine!!  Et je suis morte de rire devant les protestations auxquelles tu dois faireface!

  29. C’est vrai qu’il est très très mignon ^^

    1. Sabbio: N’est-ce pas?  Ma belle-soeur aussi a craqué pour le même après avoir vu la photo!

  30. Roooooh il est mignon ! Je comptais, je suis incapable (ou presque, quelque fois je me surpasse, mais c’est l’exccption, il faut bien le dire !) de résister à quelque chose de mignon. D’ailleurs j’ai craqué pour un renne pas plus tard qu’hier moi aussi ^^

    1. Pisinat: Les rennes sont in, voilà.  Toute bonne maîtresse de maison se DOIT d’avoir un renne!

  31. mon message s’est évanoui… donc je vais abréger celui-ci et je récidive…
    Je te demandais si tu avais un serre-tête avec cornes de rennes ? Parce que j’en ai un que je mets chaque fois que je suis en voiture. J’adore ! Aujourd’hui, de lire ton billet, cela m’a donné l’envie de décorer la maison.
    Pour ton FAQ, je ne sais pas si c’est des vraies questions de vrais gens. Si c’est ça… je dirais « Espèces de cornichons ! ».

    1. Syl: J’ai bien envie de décorer aussi!  Mais j’attends maman, la semaine prochaine, c’est une activité mère-fille, que celle-là, et ce depuis que j’ai quitté la maison, il y a un peu plus de 10 ans!! Les serre-tête, je les utilise à l’hop avec les enfants ;))

       

      Quant à mes questions, oui, on m’a déjà posé toutes ces questions, plus d’une fois.  Toujours -ou presque – bien gentiment d’ailleurs.  Et jamais toutes en même temps.  La FAQ est venue d’une bien gentille discussion avec une blogueuse qui s’excusait mille fois de ne pas avoir mis mon lien dans son billet du challenge english classics.  Alors que bon, je m’en fiche éperdument!  Discussion sur les liens s’en est suivie – toujours aussi gentille – et voilà, j’ai mis les choses au clair parce que moi et la course aux liens partout, ça fait deux.

  32. va voir sur mon autre blog, la crèche de ma mère et la mienne : http://angesoudemons.canalblog.com/tag/Santons

     

    et en provençal, on dit des « bébeilles » !!!!!

    1. Lystig: Je vais voir!  Des bébeilles… ça ressemble à nos « bebelles » ça… mais ça n’a pas la même signification!

  33. La bestiole est trop mignonne ! Et je t’absouds ! J’ai acheté il y a 10 jours un énoooorme singe en peluche (genre 1mètre50 de haut sur 1mètre de large !), sauf que comme j’ai des enfants, je leur met ça sur le dos et j’en fais un cadeau de Noël !!!

    1. Liliba: Ooooooh, je veux un énorme singe en peluche de 1m50 de haut et 1m de large.  Je pourrais lui  mettre un chapeau de Père Noël et ça entrerait dans les décos, non??  Je suis bébé, je sais.

  34. Eh bien, elle sera drôlement bien décorée pour Noël, ta maison 🙂 De notre côté, cela fait déjà plusieurs années qu’on ne sort plus les décos (qu’on a pourtant nombreuses) … on a trop la flemme et puis, c’est trop tentant pour les minettes … c’est bêtises assurées ! mdr !

    1. Joelle: Ah oui, avec des minettes, des décos, ça promet.  J’ai un neveu de 13 mois.  Il doit faire à peu près la même job que tes minettes quand il vient me visiter!!

  35. Si tu  viens me voir à Lille, tu pourras repartir avec !!!!

    Et je viens de lire tes FAQ : morte de rire ! tu as eu des plaintes ????

    1. Liliba: Je prends note ;))  Mais bon, faudrait en parler à Air Canada hein ;))  Pour la FAQ, je n’ai pas eu de plaintes mais ce sont des questions qu’on m’a déjà (bien gentiment d’ailleurs) posées ou des demandes qu’on m’a faites.  🙂

  36. Mouarf, à ce que je vois tu pourrais fonder un club avec mes parents, parce que eux aussi accumulent les décos de Noël. Là, mon père est en train de faire ses plans (si si) pour installer son village de Noël. On en a une bonne vingtaine, je dirais… Des électriques, des qui marchent à pile, des qui font de la musique… Et il y a même un train (qui roule vraiment) qui passe au milieu de tout ça. Et le pire du pire, c’est que malgré tout…on en rachète tous les ans !! ^^ Par contre je prie pour que ce gentil renne reste sagement au Québec, parce que s’il traverse l’océan pour se promener du côté de la France, on est mal, ma mère voudra forcément l’adopter. Et là…bah je crois qu’on serait forcé de passer le réveillon dehors, parce que la maison n’est pas extensible. C’est bête. 

    1. LeMammouth: Je ne place pas toutes mes décos tous les ans… je fais un roulement.  MAis bon, depuis quelques années, je me modère, en fait.  Je me défend d’ajouter des maisons (yen a trop anyway, je dois choisir chaque année) ou quoi que ce soit de petit qui prend la poussière.  Mais bon, un toutou renne, ça va!

  37. bébeilles = petites merdouilles, ramasse-poussières, petites bricoles, etc.

    pas les « santouns » =petits saints !

    1. Lystig: Ah ben voilà, c’est l’origine du mot « bebelles ».  Sauf que maintenant, ici, c’est généralisé au jouets d’enfants et on l’utilise comme synonyme de « truc » ou « affaires »!

  38. mais bien sur! farine de blè pour la neige sur les montagnes (comme on met touce que nous svons de tres petit il y a aussi un ange skiateur (ne rit pas trop!)

    et farine de mais (celle que ici on use pour faire la « polenta ») pour le desert des rois mages!

    1. Gaspara: Je n’ai pas d’anges skieurs… mais j’ai plein de personnages de village de Noël qui font du ski par contre.  Quand je vais retourner en Europe, je sens que je risque de prendre pleins de santons maintenant.  C’est vilain.

  39. Il est trop mimi! Je veux le meme! lol

    1. Alec: N’est-ce pas que c’est mignon!

  40. Excellent ! ton billet est vraiment très drole ! Mais ne t’inquiète pas : qui n’a jamais été pris d’une fièvre acheteuse ?? hihihi

    1. Jana: Ca doit être que je ne sors pas assez souvent dans les magasins.  Quand j’y vais, je vire folle!

  41. Karine l’ange skieurs est en bois, il n’est pas un santons mais si tu m’envoye ton adresse (snail a gaspara@tin.ir) je vais t’envoyer quelque chose

    1. Gaspara: Ah ça me gêne un peu, l’idée de m’envoyer quelque chose!

  42. Il est vraiment trop chou c’est vrai !!! Et puis, pourquoi résister, tu feras des économies en janiver, ça suffit bien… Comme toi, Noël pour moi est une période de folie, j’aime faire plaisir, j’aime la déco de Noël (bin non, c’est JAMAIS de trop) et les albums pour enfants me font craquer (qu’est ce qu’un Noël sans lectures d’histoires de Noël ???) Bisous Karine (chez moi on dirait Québec parait-il en ce moment, si ça te tente de voir à quoi ressemble l’Alsace sous la neige passe chez moi…)

    1. L’or des chambres: Pareil… les albums et les décos, je ne résiste pas!  Bon, j’ai du mal à en trouver de vraiment jolis mais certains font très bien pour le boulot.  Et j’irai voir les photos d’Alsace!!!

  43. Mouaaaaaaaaaaaaaaaah ! Pardon. 🙂

    (J’adore tout ce qui a trait à Noël aussi, mais j’essaie d’être raisonnable car je n’ai PAS DU TOUT la place chez moi !!)

    1. Caro: Je dois faire des rotations pour les décos. ET j’ai une grande maison!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils