La célibataire – India Desjardins / Magalie Foutrier

Un autre album BD attrapé à la bibliothèque parce que j’avais besoin d’un peu de légèreté.  On est le 7 mai au moment où j’écris ce billet.  Ouais… mes billets et leur ordre de publication resteront toujours un grand mystère!

 

Nous avons donc droit à des vignettes assez courtes, une ou deux pages, où nous voyons le quotidien d’une jeune femme fraichement célibataire, et pas nécessairement par choix.  En fait, elle veut un chum… et s’y lance à corps perdu!  Une fois qu’on a le contexte, qu’on sait à quoi s’attendre et qu’on veut bien quelques clichés et de la légèreté, l’album fait le travail, je trouve.  Si ça vous énerve au départ, ce genre d’héroïne… passez votre chemin!

 

La couverture est assez représentative du dessin à l’intérieur.  Si ça vous plaît, vous risquez d’aimer le trait.  Moi j’aime bien ce genre, je trouve que c’est fort bien adapté au contenu acidulé et girly.   Vais-je m’en souvenir dans 1 an?  Probablement pas, mais j’ai passé un court et agréable moment.

 

La question qui tue…  est-ce que je reconnais en tant que célibataire là-dedans?  Heu, non.  Pas pantoute.  J’ai jamais été très « boy crazy », même si certains de ses comportements me rappelaient un peu ceux que j’ai eu à 18 ans, lors de ma première « vraie grosse » peine d’amour.  Ça m’a bien fait rire de moi… à retardement.  Quant aux dates et aux aventures de premier rendez-vous, impossible de ne pas me souvenir de certains épisodes de la vie de l’une de mes amies quand elle voulait désespérément se trouver un chum (rassurez-vous, elle l’a fait, elle a maintenant deux enfants et se porte très bien… coucou Caroline!) et qu’elle accumulait des aventures plus débiles les unes que les autres.   Donc, même si je ne me suis pas identifiée du tout (pas mon âge… et pas moi en général), j’ai souri… et j’ai apprécié.

 

C’était ma BD de la semaine et, techniquement, c’est chez Stephie!

14 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mouais, je crois que je vais passer mon chemin ! 😉

    1. Ce n’est en effet pas pour tout le monde!

  2. Vas-tu t’en rappeler dans un An ça… déjà tu t’en rappelles 1 mois 1/2 après, ce qui est déjà une bonne chose (parce qu’il y a des albums qui sitôt lus sont déjà presque oubliés ^^)
    Je ne sais pas si je suis tentée en fait… 😛

    1. Ah mais attends, j’ai écrit le billet tout de suite après hein! Mais je m’en souviens encore, et ça me fait sourire!

  3. Pas mon truc le girly acidulé.

    1. Nope, en effet, tu n’es pas le premier à qui je conseillerais la bd!

  4. Je pense que non ça ne va pas le faire !

    1. Si tu en es certaine… je pense que tu peux passer!

  5. Girly et acidulé…J’hésite…

    1. Ce n’est pas pour tous, en effet! Mais si tu as envie d’une chouette détente… pourquoi pas!

  6. rien que pour les sourires je suis tentée 🙂

    1. Voilà! Je suis pas mal certaine que ça peut te plaire! Me semble que c’est ton genre!

  7. J’aime ton billet mais pas sûre de lire la BD!

    1. Ce n’est pas pour tout le monde… il faut être dans ce mood là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.