Bob et son fantôme – Geneviève Côté

bob et son fantômeJ’ai déjà dit plusieurs fois que j’aimais beaucoup ce que fait Geneviève Côté.  Il y a toujours un côté tellement mignon à ses albums.  Et c’est encore le cas ici.

 

Imaginez-vous que Bob attendait un chat ou un chien… mais non.  Il a reçu un fantôme.  Un fantôme qui ne fait rien comme il le voudrait, qui ne rapporte aucun bâton et qu’il ne peut même pas promener en laisse.  En plus, le fantôme glouton a entrepris de tout dévorer le contenu de la maison…  Ça ne va pas du tout!

 

Un très joli album que les enfants ont adoré à l’hôpital.  Une petite cocotte m’a presque fait pleurer avec ses commentaires suite à la lecture.  Parce que sous cet album Halloweenesque se cache un très beau message sur la différence et l’acceptation.  Etre autrement ou connaître quelqu’un qui est différent, ça a ses bons côtés aussi, quand on sait un peu s’y prendre.  Et ça nous réserve bien des surprises, qui nous font sortir de notre zone de confort mais qui font vivre des choses géniales aussi.

 

Et ma cocotte, que m’a-t-elle dit?  « C’est comme jouer avec moi.  ll faut jouer autrement, mais tu t’amuses beaucoup quand même, hein??? »

 

Sweet!

(2 commentaires)

  1. J’ai entendu beaucoup parlé de Geneviève Côté, il va falloir que je la découvre en tout cas, c’est un chouette album que tu nous partages là.
    Bonne journée !

    1. Il est mignon comme tout cet album. J’ai tout aimé ce que j’ai lu d’elle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils