Blue Flag – tomes 1-2-3 – Kaito

Le comment du pourquoi

C’est totalement la faute à Instagram. Je voyais ce manga partout et il faut avouer que ces couvertures sont assez photogéniques. J’ai donc craqué. Je suis faible, je sais. On va pas me changer maintenant.

De quoi ça parle

Ce manga est l’histoire de trois adolescents du secondaire : Taichi, Toma et Futaba. Les deux garçons se sont connus au primaire mais se sont éloignés car l’un est geek et l’autre sportif populaire. Quand Futaba avoue à Taichi son amour pour Toma, celui-ci va décider, contre toute attente, de lui donner un coup de main.

Mon avis

Quand je choisis ce type de manga, je sais à quoi m’attendre. Tout de suite, nous sommes dans une école secondaire japonaise, avec ses codes, ses coutumes et ses exagérations. Il faut s’attendre à des grandes émotions, des histoires d’amour et d’amitié, un peu de drame, un petit côté kawai… et nous avons exactement ça dans ce manga.

Le début prend son temps, surtout le premier tome. On connaît peu à peu les personanges et l’histoire commence à s’étoffer davantage à partir de la moitié du 2e tome. Nous somme toujours certes sur les amourettes des jeunes mais on commence à découvrir davantages leurs failles et leurs craintes. Les finales des tomes 2 et 3 nous laissent en haleine et maintenant, j’avoue être un peu accro : il me faut la suite.

Je suis pas mal certaine que la série va trouver son public chez les jeunes car ils pourront s’indentifier aux situations que vivent les jeunes: amours cachées, timidité, dépassement des limites, rêves contrariés. On sent que les problématiques vont prendre de l’ampleur et on se doute bien de ce qui se passe dans leurs petites têtes et de leurs petits coeurs.

Je n’ai pas les tomes 4-5 à portée de main actuellement… mais je sens que ça ne va pas tarder! Une série à découvrir et, en plus, imaginez-vous que je n’ai PAS de mal à reconnaître les personnages. Et ça, ça vaut la peine d’être mentionné!

Tous les billets chez Noukette!

10 Commentaires

10 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Te voilà emballée ! Pas assez connaisseuse pour me lancer mais ça pourrait plaire à mes collégiens !

  2. elle trouvera surement sa cible en effet!

    • Hilde sur 03/02/2021 à 12:57

    J’ai plusieurs séries manga en cours, impossible d’en ajouter une autre mais quand je retournerai à la grande médiathèque du centre-ville, je jetterai un œil tout de même! 🙂

  3. Pourquoi pas ; la couverture est magnifique en tout cas !

    • Caro sur 03/02/2021 à 17:15

    Les mangas, ce n’est plus trop pour moi, mais comme Noukette, je pense proposer cette série aux collégiens…

  4. Ce que tu en dis, et ton enthousiasme surtout, me plaisent !!

    • Fanny sur 06/02/2021 à 04:27

    Même si tu as l’air enthousiaste, je ne suis pas spécialement intéressée par les manga 😀 je ne changerai jamais je crois!

  5. Ah oui, moi aussi j’ai souvent du mal à reconnaître les personnages dans les mangas ! C’est aussi pour cela que j’ai arrêté d’en lire, ça me rendait la lecture fastidieuse…

  6. un jour je retenterai de lire un manga 😀

  7. Je passe mon tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.