London Stories – Part two

Ca y est, le periple Londonien tire a sa fin… demain matin, direction Rochester (la ville que Dickens a pris en exemple pour Cloisterham dans « Edwin Drood ») et Canterbury (comme dans les Canterbury tales… que je ne connais pas d’ailleurs… va falloir remedier a ca!!)  Ok, il y a le probleme « conduire a gauche » et en plus « sans GPS » (parce que mon papa n’a pas eu le temps de faire la seuuuule job qu’on lui avait laissee avant de partir!!!) qui n’est pas regle mais a part de ca, ca s’annonce bien!  J’ai vraiment adore Londres, je serais volontiers restee une semaine de plus!  Au moins!

 

Alors la mauvaise nouvelle… je n’ai pas croise Colin et je n’ai pas vu de boite bleue au coin d’une rue ou dans un coin sombre… vais-je m’en remettre??  Grosse question, n’est-ce pas!!!  Mais j’ai vu l’endroit ou Colin se bat avec Hugh et aussi l’endroit ou Colin achete le petit carnet pour Bridget Jones a la fin du film… c’est mieux que rien!!  Mais je suis ceeeertaine que le whoush whoush va finir par apparaitre!!!

 

Il ne pleut pas tant que ca, a Londres… en fait, il n’a pas plu du tout.  On avait tout eu a Paris, faut croire!  Mais je vois la meteo en Ecosse et My. God!!!  C’est rain, rain, rain, tous les jours!!!  Je me prepare mentalement!!

 

Je ne vais pas faire le listing maintenant de tout ce que j’ai vu, en bonne petite touriste!  Mais la National Gallery m’a fascinee, j’y serais restee des heures.  Je finis toujours par « staller » devant les toiles de Van Gogh en vrai, alors qu’en reproduction, elles ne m’attirent pas tant que ca… weiiiird!  Et la, j’arrive de voir « The Phantom of the Opera »… yavait des tas de comedies musicales mais ca, c’est un reve de petite fille, je pense!   Mais j’ai longuement hesite entre ca et « Oliver »!  Entre Dickens et le Phantom, pour une fois, c’est ce dernier qui a gagne!  Et aller a Hampton Court m’a donne le gout de reecouter « Les Tudor »!   Ah oui, j’ai aussi ete me balader a Wimbledon (la fan de tennis en moi!) mais je n’ai pas vu Nadal, ni Federer… pas de chance, n’est-ce pas!

Quelques anecdotes en vrac:
– Premiere chose remarquee en arrivant a Londres: les filles ont toutes des jupettes aux fesses… avec des collants noirs opaques!!!  Au debut, ca fait bizarre un peu mais apres quelques jours, j’ai decouvert que j’avais une envie folle de jupette avec collants noirs… quelle sera la fin de cette histoire, selon vous?

– Le metro de Londres la semaine, c’est un charme… MAIS LA FIN DE SEMAINE…. Eh seigneur!  Ya rien qui fonctionne, la moitie des lignes sont fermes, des stations aussi… le seul probleme, c’est qu’ils le disent seulement une fois arrive a destination, bien entendu.  Jamais ca leur passerait par la tete d’avertir avant, genre, qu’on puisse changer de route!!! 
– A part des SLAT en quantite (ne demandez meme pas combien!), j’ai ete raisonnable et ai resiste aux bouquins de toutes sortes… en fait, le facteur « ca rentrera pas dans les valises » et « ca va me couter une forture de surpoids » ont ete determinants!  Je vais devoir me contenter de commander sur ***zon.co.uk… en arrivant!  Mais j’ai pris des vues, par exemple!  Plein plein, plein d’idees!!

– Ah oui!  J’ai vu la reine!  En fait, j’ai vu un chapeau bleu avec, parait-il, la reine en dessous.  Mais ca compte, non!!!

– Parlant de reine… c’etait sa fete en fin de semaine…  et toutes les madames avaient des chapeaux pour aller a la station Westminster!  oui oui, des chapeaux pour vrai.  Ou des grooosses boucles de ruban dans les cheveux.  Vraiment grosses!  C’est le plus « typique anglais » que j’ai vu, je pense!!

– Finalement, j’ai adoooore mes London Walks (je recommande d’ailleurs… c’est super genial.  J’ai fait Dickens, Shakespeare, Haunted London et Hampstead dans les Pubs et toutes etaient super!  Je vous ferai un photo-resume des trucs litteraires que j’ai vus a mon retour!!!  La je ne reussis pas a downloader les photos!

Alors voila!
Je ne reponds pas aux comms, pas le temps ce soir!  A mon retour, promis, promis!!
Good night! 🙂

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une autre destination en vue ? Amsterdam pour le musée de ce cher Vincent  !:)

  2. Aaaaaaaaah j’avais été voir le fantôme de l’opéra il y a trois – quatre ans à Londres !!!! Magnifique !!!!
    Bonne continuation de voyage

  3. En espérant que tu pourras lire ça à temps. Si tu veux voir une boîte bleue, va à la sortie du métro de Earl’s Court, elle est là qui t’attends (promis juré, j’ai même des photos qui le prouvent!)

  4. Si tu vas à Glasgow, il y a une boîte bleue près de la gare. Bon, on y vend du café mais je suis sûre que c’est une diversion 😉

  5. mais tu fais la tournée des grands ducs, oups non, des grands princes 🙂

  6. D’accord avec toi pour le métro le week-end (l’horreur), et The Phantom of the Opera (j’ai chuchoté Christiiiiiiiiiine dans l’appart toute la semaine après l’avoir vu, mes colocs n’en pouvaient plus).
    Pour le temps, je ne sais pas quand tu es partie exactement, mais hier soir il y a eu pluie torrentielle, orage et grêle ! (et même pluie dans ma chambre en fait). Bizarre bizarre…

  7. ton voyage à Londres me donne trop envie d’y retourner. J’y ai fait une petite virée shopping et culture (ou l’inverse, dépend des jours) en février et il me tarde d’aller acheter une jupe avec des collants noirs 😉 Canterbury est sympa aussi et si tu lis ce message avant, je te conseille le Café Belge  sur la Dunstans St. Bon, c’est pas très local mais les moules sont à tomber!

  8. Super ce compte-rendu, on s’y croirait ! Bonne fin de vacances !

  9. Veinarde, il y en a qui ont de la chance 😉
    bon séjour.

  10. Oh, Miss! Que du bonheur à lire tes derniers billets et à te suivre un peu à travers Paris et Londres!

    C’est drôle, parce que je pars aussi accompagnée de mes parents dans quelques jours, mais pour nous, c’est en destination de la Grèce…

    Je te souhaite un bon restant de voyage! Au plaisir de te lire encore… ou de te revoir!

  11. Ahhhh la scène de la bagarre entre Colin et Hugh !!! J’adore cette scène du film !

  12. Je vois que ton périple européen te ravit, merci de le faire partager, c’est top!

  13. Entre Ys et toi LONDON CALLING ! Mon dernier passage date de décembre, pourquoi ai-je déjà l’envie d’y retourner ??

  14. Ouah un très beau périple en Angleterre :  je n’y ai jamais mis les pieds, mais cela ne saurait tarder, nous aimons tous les 2 voyager et découvrir d’autres horizons !!!

  15. Rochester m’a déçu mais peut etre connais tu mieux Dickens que moi…. En tout cas le « museé » dickens est marrant…

  16. Quel beau séjour j’espère que tu garderas tout bien en mémoire! Et pour ma part, je préfère quand il pleut ! Ah comme je veux retourner à Londres !! Tiens rien que pour ça, je vais me faire un thé ! A ta santé !

  17. oui c’est une ville géniale ! profite bien des derniers jours 🙂

  18. j’ai hâte de voir les photos de tes ballades littéraires!!! que j’aimerais bien aussi aller à Londres!!

  19. J’adore londres, j’y ai vécu 8 mois il y a 14 ans, cela a du bcp changer je suppose. Merci pour ce sympthique récit !

  20. J’adore londres, j’y ai vécu 8 mois il y a 14 ans, cela a du bcp changer je suppose. Merci pour ce sympthique récit !

  21. J’adore londres, j’y ai vécu 8 mois il y a 14 ans, cela a du bcp changer je suppose. Merci pour ce sympthique récit !

  22. Cathulu: Ca fait partie de mes « villes-visées », avec Prague, Vienne, l’Italie… et plein d’autres!! 

    Manu: N’est-ce pas que c’est génial, le fantôme!!!  Les sièges étaient juste un peu petits mais le reste, rien à dire!!

    Cachou: J’ai passé par Earl’s Court… mais j’ai manqué la boîte!!  Par contre, le Docteur était à Édimboug lors de mon passage… j’ai vu sa boîte partout!  Sauf que bon, il a encore effacé ma mémoire de notre rencontre – probablement – torride, le mautadit!!!

    Isil: Naaaa… pas vu Glasgow… fallait faire des choix!  Mais comme toi, je suis certaine que c’était une diversion!!

    Wictoria: En effet, c’Était une bonne tournée!  Beaucoup de route mais elles sont jolie, les routes!!

    Cocola: Ca devait être quelque chose pour les colocs, en effet, ces chuchotements!! :))  je suis partie le mardi matin…et on a presque pas eu de pluie 🙂  Pas beauuuucoup de gros gros soleil mais pas beaucoup de pluie non plus!

    Zarline: J’ai une jupette et collants noirs… et quelques petites robes aussi, bien entendu!!!  Je pouvais pas passer à côté de ça!  Je suis allée à Canterbury mais je dirais que c’est la ville qui m’a le moins plu… j’avais peut-être un peu trop d’attentes!

    Bladelor: Thanks!

    Lilibook: Je le sais ;))

    Julie GravelR: Bon voyage à toi aussi… la Grèce me semble teeellement belle!  Et oui, au plaisir de se revoir!  Bientôt, bientôt, on s’organisera une causerie à Québec avec Jules!! :))

    Restling: J’adore la scène moi aussi!!  Au son de « It’s raining men »… gééénial!

    Maijo:  Mais de rien! Et oui j’adore mon périple Européen!  Probablement moins dépaysant que toi en Chine par contre!

    Thema: Je ne sais bien pas hein??  On dirait qu’on fait exprès un peu!

    Hambre: Mais il faut y aller, alors!  C’est pas si loin de vous, en plus!

    Herisson08: Moi qui ai teeeellement aimé!!!  Mais je pense qu’il faut avoir lu « Edwin Drood » pour apprécier pleinement!

    Hathaway: Londres sous la pluie, ça a un petit quelque chose, en effet… mais en grève de métro, c’est pas nécessairement pratique :))

    Thaïs: J’ai adoré, en tout cas!!

    Lael: Pour bientôt, les photos, promis! :))

    Géraldine: Ca doit être spécial d’y vivre!!  ET cher aussi!  Le prix des choses n’a pas encore fini de me surprendre!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils