Bravo à moi!! Un seul! Ben… un seul qui compte!!


Parfois, je ne suis nettement pas assez prévoyante!  Étant donné que je devais me balader un peu dans Montréal en métro avant d’arriver chez  la copine qui s’est nommée, je m’étais mis en tête d’apporter le plus petit bagage possible pour 3 jours.   J’avais donc limité mon nombre de livres à 3 (dont deux enfoncés bien au fond de mon sac qui était dans la soute à bagages), à quelques vêtements (le strict minimum) et à mon kit pour aller au hammam (maillot de bain et crocs vertes fluo avec une fleur orange… ça pèse rien mais mautadit que ça prend de la place, des Crocs!!!)


La copine étant beaucoup plus terre à terre que moi a eu la bonne idée de me dire d’apporter mon ordi et un seul mot (ou plutôt deux… le premier étant « clavier » et le second « azerty ») m’a fait déclarer immédiatement que c’était une excellente idée!!   Je me suis posé la question à savoir si j’apportais un certain Doctor dans mes bagages mais les coutures de mon sac à dos m’ont suppliée de ne pas le faire… toute façon, j’étais certaine de ne pas trouver de prise de courant dans l’autobus…


But I was wrong!!!  J’aurais pu passer 2 fois 6 heures à regarder le Doctor… ou le capitaine et je ne pouvais pas le faire parce que je l’avais lâchement abandonné dans mon DVD à la maison!!  Résultat, au lieu de passer 6 heures avec une mine exaltée et des yeux enamourés, je tape des billets en retard!!  Et je ne sais pas si vous avez déjà tenté de taper avec un laptop dans un autobus, sur une route qui semble faire la collection de nids-de-poule (on se croirait dans une montagne russe, c’est pas mêlant) mais c’est quand même quelque chose.  Surtout quand on veut utiliser l’espère de souris digitale, là… à chaque maudite bosse où j’ai le malheur d’effleurer la patente, ça double clique peu partout!  Vous pouvez pas savoir combien de fenêtres j’ai ouvert par erreur!!!  Mais bon, c’est pas super intéressant, tout ça!!


Je reviens donc de passer une fin de semaine à Montréal et à chaque fois que je vois Montréal au printemps, je n’en reviens juste pas que ce soit dans la même province que l’endroit  où j’habite!!  Et je m’ennuiiiiie de Montréal!  En fait, je suis arrivée avec mon manteau d’hiver, mon foulard, mes mitaines et… mes bottes doublées en fourrure alors que là-bas, il faisait 16 degrés et que la moitié de la population se baladait en t-shirt et quelques filles pas frileuses d’où vous pensez osaient les minijupes « qui passent tout près du bonheur », qui vous pouvez vous imaginer la chose!!  J’étais certaine d’être OBLIGÉE de m’acheter une paire de chaussures (en fait, c’était un peu le plan) mais il faisait tellement beau et c’était tellement agréable de se balader dans les rues que j’ai complètement oublié!!!  Ceci dit, Pimpi pourra confirmer les dires de certaines parisiennes à qui j’ai fait subir ma médecine l’an dernier… mes papattes n’ont pas peur des kilomètres!! 


Bref, c’était génial!  J’ai été super bien accueillie, avec un cadeau d’anniversaire en plus (meeeerci Pimpi) et le hamman était super… j’ai adooooré et ça m’a fait un bien fou!!  Et c’est teeeeellement agréable de pouvoir entrer dans TOUTES les librairies et bouquineries que nous voyons sans que la personne qui nous accompagne pousse des soupirs excédés (sur ce, mention spéciale au copain de Pimpi qui a vaillamment supporté un bon deux heures dans le Indigo sans menacer de nous sortir de là en nous tirant par la capine!!  C’est quand même un exploit d’endurer deux LCA sans peur et sans reproche… et surtout sans contrainte de temps dans un nombre incalculables d’endroits remplis de bouquins!!). 


Des faits divers?


–          Les sushis montréalais ont une forte tendance à se sauver…  ils refusaient systématiquement de se rendre directement de mon assiette à ma bouche sans aller faire une saucette (complète) dans la sauce soya (paraît que c’est soja… avec le « j » prononcé… mais j’y arriverai jamais, oubliez ça) et en en profitant par le fait même pour se désagréger complètement… après la chasse au macaronis, voici la pêche aux sushis!!

–          Pimpi me parlait depuis un bon moment d’une super librairie manga au centre-ville… pour découvrir en fait que c’était celle de mon cousin, où je n’avais jamais mis les pieds et où je me promettais d’aller depuis une éternité!!!  Ya de ces coïncidences parfois, dans la vie!!!

–          À trop vouloir être raisonnable sur les vêtements, j’ai fini par oublier la camisole qui allait sous un certain chandail. Et, bien entendu, comme on était dimanche, c’est le seul chandail propre qui me restait…   Le décolleté était disons… joli!!!  J’ai fini par passer tout le dîner au resto avec mon foulard autour du cou, soigneusement disposé pour cacher le dit décolleté.  Ca, bien entendu, c’était jusqu’à ce que mon foulard trempe joliment dans la sauce des pâtes…  et que je doive l’enlever.   Le commentaire de mon ami : « t’es sûre que tu veux pas que je te prête un autre foulard pour dans l’autobus?  Parce que je te jure que sinon, ton voisin va passer un beau voyage!! »

–          Grâce à Pimpi et son copain, j’ai pu découvrir un klassique français, ça a l’air…  j’ai failli m’étouffer à la vue d’une bien bizarre de Table Ronde!!  Résultat, j’ai acheté le livre de Chrétien de Troyes… mais bon, il ne compte pas!!  Comment ça, toutes les excuses sont bonnes???


Et finalement, voici la réponse à THE question!!!  Et non, c’est pas 42!!  Êtes-vous bien assis???  JUSTE UN!!!  Ben oui, juste un!!!  Un seul livre qui compte.  Pimpi en a pris deux, elle!  C’est moi qui est la raisonnable des deux, voyez-vous ça!!!  Comme ceux qui ne comptent pas ne comptent pas, c’est un peu inutile de se fatiguer à les compter, non? Alors on ne les comptera pas!   (À noter tout de même à ma décharge… Pimpi n’a dû me prêter qu’UN SEUL sac pour pouvoir transporter tous les livres qui ne comptent pas!!)


Et quel a été l’élu??  C’est en fait la faute à Lou, qui a mis dans le même billet « Darcy » et « kamasutra »… du coup, il fallait que je voie ce que ça pouvait bien être!!!  J’en reparle, donc en temps et lieu!!

Et… désolée pour le roman!!

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est entièrement vrai ! J’ai été la moins raisonnable des deux puisque j’ai pris deux livres qui comptent ! Et j’ai failli ne pas te laisser prendre le seul qui compte que tu as pris ! Quand même, quel culot de ma part !
    J’ai vraiment passé un excellent week-end… et je transmets la mention spéciale à qui de droit!
    Par contre, je découvre l’histoire du foulard et de la sauce des pâtes… heuresement que tu ne portais pas de foulard à ma table, tu l’aurais sûrement trempé plus d’une fois !!!
    Bon courage pour la semaine !!!

  2. Pimpi: Tu imagines si tu avais pris le livre qui compte??  Ca aurait été un score parfait!!!  Et oui, on ne s’est pas reparlé après mon départ dimanche matin.  Et bon, disons que c’Était écrit dans le ciel qu’il arriverait quelque chose au fichu foulard!!!!  Mais pour que l’ami en question fasse un commentaire là-dessus (et surtout pour qu’il le remarque), mettons que je vais repenser sérieusement à l’avenir de ce chandail!!! 

  3. félicitations 🙂

  4. Et les livres qui ne comptent pas, c’est quoi ?
    Trop dur pour le Docteur. Je compatis.

  5. Comme Fashion, quels sont les livres qui ne comptaient pas ?

  6. Le Klassique français c’est Kaamelot ? :-)))) y’a du chretien de troye la dedans masi pas seuleemnt 😀 le seul truc qui ai réussi à me faire littéralemetn vraimetn tomber du canapé de rire !!!
    JE viens d’aller noter le livre qui compte (et qui m’avait échappé tss tss) 😀

  7. Stéphanie: Merci, merci… je suis particulièrement fière… *manque de m’étouffer*

    Fashion: Heu… question qui mérite quand même une réponse assez longue…  En fait, nous avons décrété que ne comptent pas : les mangas et les livres en bas de 10$ 🙂  Bon arrangement, non?

    Lilly: Quelques mangas… quelques livres pas chers… presque rien, quoi!!;)

    Yueyin: Yep, c’est ça!!  C’est hilarant, ce truc!!!  Quoi, tu n’avais pas noté Kamasutra-Darcy??  Quelle honte! ;))

  8. Bien, je suis fière de toi !
    Et surtout bien contente que tu aies passé un bon week-end et que tu aies pu profiter un peu du printemps Montréalais en toute détente

  9. je rigole toujours autant en lisant tes billets !

  10. Ha ! Ha ! Tu sais, il existe des supers bavoirs avec une partie ramasse-miettes… Faudrait peut-être breveter ça pour les adultes ???! 😉

  11. Ah là là, je suis morte de rire en te lisant !!!! Je t’imagine très bien cliquant dans le bus !!!
    Mais, à part ça, heu…c’est quoi le « Indigo » ???  Et la capine, je suppose que c’est une capuche ??? (faut que je perfectionne ma lexicologie québécoise, moi…)
    Bonne semaine, Karine ! A bientôt.

  12. Quelle force d’âme ! Mes respects ! ^^

  13. Carine: Ouiiii c’était génial! Et… ne sois pas fière trop vite!  Disons que nos critères de « livres qui comptent » sont soigneusement choisis!!!

    Gambadou: Ben.. .merci 🙂

    Anne: 🙂

    Bladelor: Dans le cas présent, il aurait fallu un bavoir cache-cr…!!!  Je n’aurais JAMAIS, mais jamais pensé avoir ce problème un jour!!!

    Turquoise: Ca cliquait partout!!!!  J’ai battu mon record de fausses manoeuvres, je pense!!  Le Indigo est un magasin de livres anglophones grande surface… il y a vraiment, vraiment beaucoup de trucs là-bas… malheureusement pour moi!!  Et oui, une capine, c’est une capuche! 🙂  Tu t’en viens pas mal bonne en lexicologie québécoise!

    Alwenn: Heu… ouais… pas certaine!! :))

  14. Continue à nous régaler de tes comptes-rendus, çà met de bonne humeur !

  15. Total hors sujet (quoique…) Hier dans une toute petite ville (moins de 2000 habitants)) dans ma campagne française profonde, j’ai vu chez un garagiste deux voitures qui ont attiré mon attention : en fait deux voitures de polices, bandes blanches sur fond bleu, marquées « police de montréal ».
    Gné?

  16. Te voilà raisonnable !! Mais rendez-nous la vraie Karine !!!!

  17. Aifelle: Ne t’en fais pas, je ne peux pas m’empêcher de raconter mes folleries 🙂 

    Keisha: Des voitures « police de Montréal » en France??  Mais elles faisaient quoi, là-bas!!!  En plus, les voitures de police sont le plus souvent blanches… les deux voitures étaient peut-être en voyage de noces!!!

    Flo: Ne t’en fais pas, elle n’était pas cachée bien loin!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils