Où il est question de doigté…

… mais pas au piano!

Pris chez Lou (et chez quelqu’un d’autre aussi au début de la semaine… j’avais essayé mais je ne me souviens plus de mon score… et ma mémoire me fait cruellement défaut pour me rappeler de l’endroit où j’avais pris ça… la personne concernée n’a qu’à me faire un signe pour que je rajoute son lien!)…

56 mots

Speedtest


Ce qui siginifie que j’ai définitivement perdu mes 60 mots minute :(( Je perds de la dextérité, on dirait (tous ceux qui m’ont entendue jouer du piano récemment pourraient en témoigner, d’ailleurs!!!)  Que ce n’est donc pas drôle de vieillir!!!

Ensuite, par curiosité,  j’ai essayé en anglais… et ça donne ça:

71 words

Speed test


Ok, ça fait moins de caractères et c’est tout plein de petits mots de 2 lettres, je ne suis même pas allée particulièrement vite… mais ça me réconcilie pareil!! Ça ne m’en prend pas gros pour me faire plaisir, non!!!

34 Commentaires

34 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Pimpi sur 21/02/2009 à 01:00

    je ne vais pas le faire parce que je vais finir par me ridiculiser. A passer du clavier querty québécois au travail au clavier azerty français de mon ordinateur et inversement, sans cesse, je fais trop d’erreurs de frappe, même au travail… pourtant, je suis sensée taper vite, c’est quand même une grande part de mon travail !!!

  1. Pimpi: Si tu m’avais vue avec un clavier Azerty… je n’ai même pas osé toucher à ton ordinateur chez toi par peur de cette terrible invention qu’est le clavier azerty!! (je blague)!! Je sens que je vais me tenir loin des ordinateurs cet été, juste pour éviter ça!

  2. Je ne fais pas mieux : 55 mots minute, il faudrait que je m’entraine un peu.

  3. Ouh ! je peine à dépasser 20 mots , mais je sais pourquoi, tant pis !!! Mon avenir n’est pas dans ce job…

  4. 33 mots à mon meilleur. c’est pour ça que je photocopie les textes qu’on étudie au lieu de les retaper. d’ailleues les élèves se moquent de moi. :))

  5. Je me suis amusée à faire les deux (anglais et français), et j’ai 41 mots en français et 44 en anglais. C’est vrai que les mots sont plus petits en anglais. Mais en même temps, comme je les fréquente moins, je les tape moins vite.

  6. 32 en français. En anglais, ça doit être pire ! 😀

    • lael sur 21/02/2009 à 09:51

    moi je suis nulle à ce jeu, je tape 29 mots! alors ton doigté est de loin remarquable!

  7. Pfiou j’ai beau faire je tourne toujours autour de 38-40 avec un record miraculeux de 42!

  8. 23 mots à l’instant (je crois que mon meilleur doit être 26) et 31 en anglais Je suis épatée, tu tapes deux fois plus vite que moi !!! Je comprends pourquoi tu écris des billets si longs !! 😉 Si tu lis aussi vite c’est le pied !

  9. Aifelle: Le problème, c’est que je n’ai pas vraiment envie de m’entraîner! En plus au travail, le clavier est un peu différent de sur mon laptop et comme bientôt, il va falloir tout taper les notes de thérapie et tout ça… je vais surtout utiliser mon « typing » à l’hôpital… Keisha: Tu sais, je suis capable de ne pas faire trop de fautes pendant une minute… mais je ne ferais pas un métier qui demande de la précision à l’ordi parce que ce serait l’enfer… ma concentration ne le permet pas!!! Fashion: Vous retapez les textes?? Pourquoi?? Jamais ça ne m’aurait passé par la tête, j’aurais photocopié aussi!!! :)) Cachou: Idem pour moi. Les mots anglais sont beaucoup moins ancrés dans mes doigts, on dirait! Leiloona: C’est drôle d’essayer! Je ne tape jamais en anglais et je suis meilleure dans cette langue! Lael: Remarquable, peut-être pas… mais je tape quand même assez vite :)) Plus vite que la secrétaire de mon programme, d’ailleurs, ça la fait rire! A girl from earth: C’est appréciable, 40 mots-minute! Mon histoire de 60 mots, c’était un concours avec mon ami Alex, programmeur de son état, qui m’avait mis ce défi… j’avais réussi mais j’en ai reperdu, faut croire!! Bladelor: Le pire, c’est que je me force pour faire court!!! Je n’ai aucun, aucun sens du résumé!!!

    • Jules sur 21/02/2009 à 04:55

    je ne pense pas que je serais aussi rapide sur mon portable, je trouve ça moins efficace qu’un clavier!

  10. 41 en anglais! Yes! Je me sens moins lente. :))

  11. Jules: Ne me dis pas qu’il va falloir que j’essaie sur mon clavier du bureau!! Au cas où je récupérerais 1-2 mots minute!!! Fashion: N’est-ce pas que ça fait du bien à l’égo, la version anglaise!! :))

  12. Je l’ai découvert chez Aelys. Course contre moi-même entre 32 et 37 mots selon l’attention et la mémoire immédiate… Très amusant, bon pour les neurones… et les doigts de pianiste 🙂

  13. Je vais faire un commentaire très sérieux… Je ne pense pas que notre dextérité baisse… Je pense que l’on tape de plus en plus vite (mais de n’importe où, dans n’importe quelle position, qu’on veut en ecrire de + en + à un max d’endroit… De ce fait, dans la précipation, on tappe n’importe quoi, on multiplie les fautes de frappe ou d’orthographe, ce qui nous oblige à revenir en arrière… Perso, je ne fais pas le test, trop peur de la réponse ! lol

    • Nanne sur 21/02/2009 à 00:33

    Karine:), tu joue sur le français et l’anglais pour améliorer son score !! Mais, tu triches … Remarque, je fais pas mieux et je suis même loin derrière toi (28 en français !) !

  14. un sacré exercice qui ramène bien des années en arrière ! Ce n’était pas ma partie préférée !

  15. Lune de Pluie: Disons que ça m’a un peu rassurée sur mon sort quand même (faut dire que ces jours-ci, je suis persuadée de me mourir d’une maladie dégénérative… faut pas s’en faire, ça m,arrive relativement souvent… de le croire, pas de mourir.)… Géraldine: Tu as probablement raison!!! Bon, ce test vaut ce qu’il faut, en fait!! 🙂 Nanne: Ouiiiii je triche!!! J’adore tricher pour ce genre de trucs… et je l’avoue toujours très publiquement, en plus!!! :)) Même pas honte! Arlette: Ah non? J’aime bien, quant à moi! Ca m’amuse, la minute que ça dure!!!

  16. Tu vas me trouver bêbette mais Marc et moi, on a essayé 2 fois (une fois hier, une fois aujourd’hui) et on ne comprends pas comment démarrer le test. Il y a le chiffre 60 à gauche et puis les mots à taper. Je commence à taper, les mots passent de noirs à vers mais le chiffre 60 bouge pas. Donc, j’ai beau taper, taper, et taper (!), rien ne se passe. On a essayé toute sorte de choses mais en désespoir de cause, je te demande : Comment ça marche !?!

  17. Ça a fini par marcher ! Fouille-moi qu’est-ce qui est arrivé. Résultat qui me déprime totalement, rien d’affichable sur mon blogue (!) 44 en français et 40 en anglais. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

  18. Je n’essaye même pas… Mais puisqu’ici on parle de doigts, je me penche sur ta requête : « Vous connaissez une méthode pour guérir de la tendinite du pouce due à un livre trop gros? Si oui, je suis preneuse… encore mieux s’il y a une méthode pour éviter la dite tendinite!! » Pour l’éviter, quand le livre est lourd, je suis assise en tailleur sur le lit ou le canapé, le livre posé devant moi. Si tu n’aimes pas être assise comme ça, tu as la possibilité de prendre un chevalet de peintre et poser le livre dessus, devant toi, ou un pupitre de musicien. Le but étant que le livre soit posé. Pour lire dans le bus ou le métro, commencer un autre livre, moins lourd devient nécessaire ! Pour guérir en finissant le livre, euh, appliquer les techniques mentionnées ci-dessus. Et quand tu ne tiens plus de livre, pour guérir, il te reste comme seule solution de bouger le moins possible la main en question. Bonne guérison en tout cas !!!

  19. Venise: Je ne sais pas non plus ce qui est arrivé… normalement, dès qu’on tape la première lettre, ça commence à fonctionner. 44 mots/minute, c’est très bien!! Pourquoi tu es gênée de montrer ça?? 🙂 InFolio: Je me suis fait un joli « taping » de main pour mon pouce pas gentil!!! C’est l’une des raisons pour laquelle je lis souvent les gros livres dans des moments où je suis chez moi et là, je l’ai traîné partout!!! j’ai acheté un genre de « coussin-table » pour pouvoir le poser… c’est toujours ça!!! Merci des infos!

  20. Je viens de faire le test: 25 malheureux mots par minutes 😮 une vraie honte!

  21. Oulà!! Je ne mets pas mon score lamentable ici 🙁 Bravo pour ta vitesse de frappe, de lecture, d’écriture, d’esprit etc….

  22. Ça me déprime ! Je tape 34 mots par minute !!! Du coup, je ne le mettrai pas sur mon blog ! 😉

  23. Katell: Ben non, pas une vraie honte! 🙂 C’est quand même pas mal du tout! Sybilline: Ca ne demande pas bien bien d’esprit par contre!!! Et ma vitesse de lecture fait sérieusement dur ces jours-ci!! :)) Cécile: La moyenne des gens doit être bien en bas de ça! 😉

  24. C’est rigolo ce test, je viens de faire l’expérience et à ma grande surprise je tape 40 mots par minute sans échauffement !! 😉

  25. Florinette: C’est amusant, n’est-ce pas!! Faut croire qu’à bloguer, on a quand même des occasions de pratiquer!!

  26. Rassure-toi, tu reste bien … à côté de moi et mes pauvres 30-35 mots ! Mais bon, je ne tape qu’avec deux doigts et je n’ai jamais eu aucune formation (il me semble que dans certains cursus de cours, on a une formation mais je n’ai pas eu ça, moi !)

  27. Joelle: j’ai une auto-formation… en ce sens que j’ai un genre de doigté mais je ne sais pas trop si c’est le bon!!! J’ai décidé un jour que je taperais avec tous mes doigts… mais disons que c’est un peu n’importe quoi, mon affaire!

  28. C’est rigolo ton test Karine. Bon allez, je viens de le faire et j’ai fait 59 mots/min (je crois que j’ai perdu un peu depuis que je ne travaille plus…)

    • lily sur 23/02/2009 à 03:40

    whaou, je suis hyper admirative :)) Mon score est minable, mais il faut dire que dès que je suis testée, je perds tous mes moyes (voilà que je cherche des excuses 🙂

  29. Belledenuit: 59 mots-minute, c’est déjà très bien!! Et ce petit test amuse, en effet :)) Lily: Moi c’est le contraire… j’ai toujours été « passeuse d’examens »… on dirait qu’il me faut un peu de pression pour fonctionner!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.