Aller à la barre d’outils

Sooooooooooo British!


Mise en situation:

Après une réunion au travail, on s’était tous réunis pour un petit 5 à 7 chez moi afin de décompresser de la dite réunion (bon… précision, hein!  C’est un 5 à 7 version QUÉBÉCOISE!!!  Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre 5 à 7 français… surtout pas avec 8 collègues de travail différents!  Ya open et open!!!) quand une collègue en retard entre en claironnant:

Karine, il y a un drapeau de la Grande-Bretagne sur le perron en avant…  Tu lances une mode ou quoi??
(note: certaines personnes par chez nous n’ont pas encore pardonné aux Anglais d’avoir gagné la guerre de la conquête en 1763… c’est pas généralisé, loin de là… mais il y en a!  Et quelques unes des personnes présentes chez moi en font partie!!!)

Ca me prend quelques secondes avant d’allumer… un bon 120 secondes, en fait!!!  Et là, une fois que plus personne n’y pensait, la lumière se fit dans ma tête et me voilà qui me lève comme un spring et qui part à la course en direction du dit perron pour chercher le dit drapeau, sous les yeux de mes collègues éberlués mais quand même habitués à mes bizarreries!!!  Eh oui, c’était bien my soooo British colis swap!!!  Et là, bien sûr vous vous demandez pourquoi ma collègue avait parlé d’un drapeau!!  C’est que voilà de quoi mon colis avait l’air (pré-déballage, en fait… parce que j’ai bien essayé mais il n’a plus tout à fait ce look actuellement!)

Comme vous pouvez le constater, le colis a un aspect luisant!  Au départ, je me suis imaginée avoir affaire à une quantité assez impressionnante de scotch… mais non!  En fait, ma swappeuse a été très prévoyante (et a vraisemblablement entendu des histoires d’horreur de colis restés sous la neige pendant des mois) parce qu’elle a pris la peine d’imperméabiliser le colis sous pellicule plastique épaisse!!!  J’étais morte de rire quand j’ai vu ça, au grand étonnement des collègues (qui étaient toujours chez moi, soit dit en passant!!)

Et dedans?  Touuuuut plein de belles choses!!!   Ys (parce que c’est elle ma swappeuse!) a bien su cerner mes envies et mes goûts et je suis ravie de tout ce que j’ai pu trouver dans mon paquet!!

Deux livres donc!  In english, please!!!
– London – Edward Rutherford
Il y a un bon moment que je voulais le lire, celui-là.  Je vais attendre d’avoir un peu plus de temps libre pour me plonger dans ses presque 1300 pages, par contre!  Mais j’ai feuilleté et je sens que je vais aimer!!
– The black rubber dress – Lauren Henderson
Un autre livre que je souhaitais lire depuis un moment, dans un tout autre style!!  Je ne parvenais pas à mettre la main dessus, en plus!  Donc, je suis super super contente!!!

De la gastronomie so british avec un pot de vraie sauce HP (cool, je n’ai pas encore rangé mon BBQ – oui oui, je sais, on est en octobre, il va bientôt neiger… mais des fois, ça paie d’être paresseuse!  Je vais pouvoir y goûter!) ainsi qu’un pot de marmelade d’orange (que j’ai déjà entamé en l’utilisant comme entrée à mon souper de ce soir – quoi, c’est bizarre?  Maaaaaaaaaais non!  De la marmelade à la petite cuiller, je n’ai auuucun problème avec ça!!!  Ca ne vous fait pas penser à l’ours Paddington, vous???  Je chante la toune depuis que j’ai découvert le pot en question!). 

Et des petits plus aussi!   Ys espère que je vais apprécier ce « Doctor Who » que je ne connais pas du tout, d’ailleurs!  J’ai bien hâte de voir de qui il s’agit!!!  De plus, elle a ajouté un calendrier de Londres, ce qui me plaît au plus haut point vu que j’adoooore les calendriers et que j’en ai un différent par pièce!  Je ne peux pas m’en empêcher!!!  Les images sont super jolies, en plus! 

Donc, j’ai été super gâtée!!

Merci infiniment à Ys à la fois pour le colis et pour l’organisation du swap!  J’ai beaucoup aimé découvrir Londres en fouinant et j’ai bien hâte de lire les bouquins!!!  Au fait, mes collègues qui m’ont vue déballer ce paquet avec enthousiasme sont tous jaloux!  Et ils ont été particulièrement impressionnés par le fait que chaque paquet étaient enveloppé dans un petit drapeau de l’Angleterre fait de papier de soie!!!   Avec mon talent d’emballeuse, jaaamais je n’aurais pu réussir ça!!!

Thank you sooooo much!!!

36 Commentaires

36 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Ys sur 17/10/2008 à 07:19

    Je suis contente qu’il soit bien arrivé : il a mis le temps (la traversée a dû s’effectuer en barque…) mais le principal s’est qu’il n’ait pas subi les rigueurs du climat canadien. J’espère que les livres te plairont et surtout le docteur : j’adore. Sur ce DVD, tu as le dernier épisode avec Rose Tyle, c’est à pleurer. Du coup, je suis sûre que tu vas avoir envie d’en savoir plus. Là, le docteur c’est David Tennant, il est très drôle, mais avant lui, c’était Christopher Eccleston qui tenait le rôle et waouh ! il est beau ! Alors bon tout !

  1. Ah la la ! « Gâtée pourrie  » Karine, et par Ys « herself ». Génial l’emballage ! Amuse toi bien (en tout bien tout honneur) avec le Docteur Who .

    • erzébeth sur 17/10/2008 à 08:22

    Note pour moi-même : m’inscrire au prochain swap qui s’organise, quel qu’il soit, afin de ne pas être jalouse au moment du déballage des colis… L’emballage anglais est juste parfait, que c’est beau ! et le contenu est sacrément à la hauteur ! Profite bien de toutes ces plaisirs, mademoiselle !

  2. J’adore l’emballage et je suis très jalouse : je suis incapable d’en faire un comme ça! Il paraît que Dr Who c’est génial (dixit Yueyin, mais je lui fais confiance:)))!

    • Isil sur 17/10/2008 à 08:44

    Waouh Doctor Who, c’est MA série culte (j’en parle sur mon blog même que!). J’adore! Et prépare tes kleenex pour les épisodes que tu as! T’en as de la chance d’être gâtée comme ça. Raaah, j’avais aussi pensé au drapeau anglais mais j’étais un peu pressée par le temps et impossible de mettre la main sur du papier bleu. Comment elle a fait Ys?

  3. il est extra ce paquet 🙂

    • maijo sur 17/10/2008 à 08:54

    Superbe paquet!!!! Je suis de plus en plus impatiente du coup!!!

    • Manu sur 17/10/2008 à 09:05

    Ouaaaaaaaaah génial l’emballage du colis ! Et tu as été super gâtée aussi dis donc :-). La marmelade, tu as raison, c’est un délice. Le livre de Lauren Henderson est dans ma PAL depuis des années, il faudra quand même que je le lise un jour, surtout que j’avais lu un bon billet chez Fashion. C’est quoi le Dr Who?

  4. Et bien ça, c’est ce que j’appelle un paquet. Il est génial. Et de toute façon, ça se mange à la petite cuillère la marmelade, non ???

  5. Très joli paquet, félicitations à ta swapeuse ! Et le contenu m’a l’air bien chouette aussi, tu vas te régaler dans tous les sens du terme !

  6. Tu as de quoi te régaler un bon moment avec tout ça. Bravo à Ys pour la présentation du colis. c’est parlant. Bonne découverte de London !

  7. Ys: En fait, je trouve qu’il a été assez rapide! 6 jours, c’est rien du tout!!! En tout cas, un énorme merci, je suis vraiment ravie! Et t’en fait pas pour le climat, ton paquet était bien équipé anti-neige!!! Je vais regarder ce docteur cette fin de semaine, histoire d’avoir le temps de l’apprécier. En tout cas, je suis super, super, super contente! Merci encore!!! Keisha: Mets en, gâtée pourrie!!! J’ai toujours eu beaucoup de chance dans les swaps… et c’est encore le cas cette fois-ci!! Erzébeth: Je me fais toujours cette réflexion quand je ne participe pas! Trop génial, n’est-ce pas! Emballage et contenu!! Fashion: Moi aussi, j’en suis incapable, pour l’emballage. En fait, j’ai encore du scotch tape dans les cheveux et je n’ai pas encore compris comment on pouvait emballer un paquet sans utiliser ses pieds… bref, ce serait impossible pour moi! Et si Yueyin en rajoute sur le Dr. Who, j’ai encore plus hâte de le voir!! Moi aussi j’ai tendance à lui faire confiance! Isil: Je ne sais pas comment Ys a fait mais elle a très bien réussi, en tout cas!! Je vais aller voir ton billet sur le fameux Dr. Who!! Je suis de plus en plus curieuse, au sujet de ce fameux doc! Amanda: Je suis super contente, en tout cas! Maijo: Je suis certaine que ce ne sera pas trop long pour toi non plus! 🙂 Vivent les swaps!! Manu: Je ne sais pas trop qui est le Dr. Who mais au vu de tous les commentaires ici, je vais me faire un plaisir de le découvrir!!! Tout est génial dans mon colis, je trépigne depuis hier!!! Emmyne: En effet, comment manger de la marmelade autrement!!! :)) Céline: Je ne suis même pas inquiète de me régaler! Et oui, Ys a fait très fort!! Laetitia la liseuse: J’ai bien hâte de me mettre dans tout ça, en tout cas! Je me répète mais je suis super contente!

  8. L’emballage est génial ! Bonnes lectures alors. 🙂

  9. Waouh ! quel beau paquet !!!

  10. J’adore l’emballage, chapeau !

  11. Wouhahou ! Rien que le paquet, c’est déjà que du bonheur…

  12. trop top l’emballage ! et le reste du colis aussi :):)

  13. je ne peux qu’approuver l’enthousiasme pour le Docteur Who, prépare les kleenex pour la fin…et la saison 3 est aussi géniale avec le retour de Jack Harkness et « Le Maître » est génialement déjanté héhé ! Beau colis avec plein de beaux cadeaux.

    • Ys sur 17/10/2008 à 02:05

    Je suis bien contente que l’emballage plaise, si tu savais… je suis absolument nulle en travaix manuels ! J’ai fait un milliard de boulletes et déchiré bien des bandes… et mon mari qui voulait me prendre en photo pour les joindre au colis, histoire que tout le monde se moque de moi avec du scotch dans les cheveux !

  14. J’ai adoré London de Rutherfurd! À lire en dégustant la marmelade à la cuillère (mais le pot durera-t-il jusque là?)

  15. Alors là pour l’emballage, chapeau bas à Ys ! Le calendrier je voulais en trouver un pour ma swappée mais sur toulouse pas trouvé 🙁 Je suis super ravie pour toi Karine 🙂 Au fait, c’est quoi chanter la TOUNE ?

  16. Caro[line]: En effet, c’est génial!! Le cadeau comme l’emballage! Florinette: N’est-ce pas! J’adoooore les swaps! Bladelor: C’est quelque chose, hein! Hydromiel: C’est génial, en effet… je n’ose même pas imaginer tout le boulot qu’Ys a dû mettre là-dedans!! Loulou: Ca flash, en tout cas! J’adore! Chimère: Si c’est génialement déjanté, ça ne peut que me plaire!!! J’ai hâaaaate de regarder ça!!! Ys: Ohhhhh que j’aurais aimé voir ça! I can tooootally relate quand on parle de scotch plein les cheveux… j’en ai encore de mon propre colis, qui est loin d’être aussi élaboré!!! Mais c’est vraiment super! Grominou: Il y a un moment que je veux le lire! Et bon, je sens que non, la marmelade ne durera pas jusque là!!! Faut quand même avoir du temps devant soi pour s’y plonger, n’est-ce pas!! Anjelica: Leçon de québécois! Toune = francisation du mot anglais « tune » qui signifie chanson! Bon c’est un peu un pléonasme de dire que je vais chanter une chanson, hein!!! 😉 Et oui, chapeau à Ys! Je suis super contente!

  17. Merci pour les explications 😉 Il faudrait que je me mette à l’anglais alors s’il faut aussi que je me mette au québécois mes jours ne seront pas assez longs 😉

  18. Anjelica: En venant me lire, tu n’as pas le choix d’avoir quelques rudiments de québécois! C’est un apprentissage « par la bande »! (autre expression québécoise tirée du hockey, cette fois, sport national! Qui veut dire ‘indirectement’, comme quand une passe rebondit sur la bande – le côté de la glace – avant d’atteindre son objectif!!)

  19. Waw ! J’adore l’emballage ! C’est vraiment très joli. Tes collègues avaient de quoi être jaloux et toi tu as de quoi te régaler !!!

  20. Cécile: N’est-ce pas qu’il est génial? Mes collègues trouvaient soudain mes aventures blogguesques un peu moins folles!

  21. Quelle belle idée que cet emballage!!! Beau colis et nombreuses lectures et dégustations en perspective!!! Noël avant l’heure 😀

  22. Katell: En effet, l’idée de l’emballage est tout simplement géniale!! Et pour les dégustations… j’avoue que la marmelade a déjà terminé sa – courte- vie québécoise!!!

  23. Mort de rire pour l’emballage, effectivement il a dû faire sensation (j’étais là cet été quand mccartney a chanté pour l’anniversaire de Québec, j’ai lu la presse :-))) – Docteur Who c’est the série que j’ai envie de découvrir (avec Torchwood – dont Isil parle aussi sur son blog :-)) tu me diras ce que tu en pense, j’hésite encore à sauter le pas et le commander à dame amazone uk

  24. Yueyin: Eh oui, il a fait sensation!!! Pour Dr. Who, j’ai commencé à l’écouter… j’En dirai plus bientôt!!! Et je cours voir le billet d’Isil sur Torchwood!

  25. Dis donc, il y a des pros de l’emballage 🙂 Et le colis est superbe … j’espère que tu vas aimer London de Rutherfurd ! Malgré le fait que ce soit une brique, j’ai adoré et je l’ai dévoré 🙂

  26. Joelle: Pour London, je crois que je vais m’y mettre dans les vacances de Noël… je sais, c’est loin mais autrement, je vais y mettre 3 mois!!! Surtout avec mon horaire actuel! Ravie d’entendre un avis positif de plus!!

  27. ENORME MERCI Karine, tu peux arrêter de stresser, ton colis est PARFAIT !! Je suis enchantée !! :o))

  28. Cryssilda: Ouuuuuuuuufffff!!! Je suis super contente que ça te plaise malgré son fort côté « ex-colonie-brittanique »!!! J’espère que les livres te plairont même si ce n’est pas direct dans ta ligne de lecture habituelle, du moins pour l’un deux!!

    • Nanne sur 26/10/2008 à 02:13

    Colis royal, digne de sa gracieuse majesté, Karine 😉 Je ne parle même pas des livres et du reste … 1 300 pages à lire. Je te souhaite bon courage et patience !!!

  29. Nanne: N’est-ce pas que j’ai été gâtée! Je vais attendre le moment propice pour me plonger dans 1300 pages!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.