Soaked in the city!

Ca y est, c’est déjà terminé!  Le so glamourous événement littéraire international Books and the city est maintenant chose du passé!  Sans vouloir faire ma téteuse (version québécoise de la cireuse de bottes, prix dignement remporté par certains), je n’en reviens juste pas de la qualité de l’organisation et de la quantité de travail investie dans ce jeu de pistes!  Jamais je ne me serais attendue à quelque chose d’aussi gros, d’aussi songé et d’aussi phénoménal!  Un gros wow et un énorme bravo à nos SOG (So Glamourous Organisatrices)…  quoique avec une ceraine photo compromettante d’une certaine personne que je ne nommerai pas… je commence à me demander si le titre s’applique bien à toutes!!! 😉 

Bref, ce fut une journée géniale!  Je ne répéterai pas le fonctionnement du jeu (je vous rappelle que je suis toujours sur un clavier azerty… j’abrège!) mais les énigmes nous permettaient de nous balader dans de jolis endroits de Paris où nous attendaient bien sagement – depuis parfois plusieurs siècles) les réponses aux questions!  Disons par contre au’après ce jeu de pistes, je réalise pleinement l’étendue de mon inkulture avec un grand K!!!  Va falloir que je me remette aux classiques pis vite à part de ça!  Mais bon, je sais maintenant qui est Bernardin de St-Pierre… même si son lieu de repos éternel demeurera à jamais un mystère pour moi!!!

Notre équipe s’est tout de suite bien entendue.  Composée de Laetitia B (et de sa mère comme membre affilié…  j’espère que son portable avait beaucoup, beaucoup de minutes parce que Laetitia fut prise d’une soudaine envie, par pur hasard, bien entendu, de lui piquer une petite jasette!); de Mylène, de So, de Virginie, de Yohan (qui dépasse par-dessus les tombes… très utile quand on est perdue dans un cimetière aussi grand que ma ville!!), de Florence, d’Emmyne et de moi-même, nous y avons mis touuuut notre enthousiasme!!  Bon, ok, nous n’avons que presque, presque, presque, presque, presque gagné (nous nous demandons encore si Laetitia va s’enremettre!) mais ce fut un réel plaisir.  Nous avons amorcé notre Quête au Père Lachaise où, combre de malheur, est tombée la première pluie digne de ce nom depuis mon arrivée en Europe!  Mais il mouillait d’aplomb!!  Il faut donc nous imaginer tentant de prendre en photo 10 tombes bien dispersées, en tentant d’abriter les appareils photo et en pateaugeant dans la bouette!  J’ai fait du presque surf dans un sentier!  Bref, nous étions complètement trempés (lavage gratuit pour nos vêtements et brushing gracieuseté de dame nature… faut un avantage à tout!)…. mais au moins nous, nous n’étions pas collées pendant des heures près du tombeau d’amants éternels contrairement à certaines pauvres organisatrices… qui ont, je vous rassure, gqrdé tout leur glamour… c’est qu’elles n’avaient pas choisi le look « ménagères à fichu rose fluo », elles!!!  Mais bon, avouons quand même aue j’ai eu le goût de réciter une partie du chapelet quand j’ai commencé à ressembler à un chien mouillé devant Frédéric Chopin, entre tous!!!  Non mais que va-t-il penser de moi!!!

Par chance, le temps est revenu au beau fixe et nous avons pu profiter pleinement de Châtelet, de Notre-Dame et du Palais Royal.  J’adooooore arpenter Paris – armée de mon appareil photo roooose, je vous le rappelle – et j’ai été servie!  Bon, nous avons uuuun peu perturbé un concert extérieur (So étant subitement prise d’une irrésistible envie de lire) et nous avons dû affronter la FNAC des Halles en plein samedi… mais nous étions prêts à tout!!!  Bref, tout plein de fous rires, bien des méninges creusées, tout plein de pas (même les plus glamour d’entre nous n’avaient pas osé les talons hauts) et une merveilleuse journée!  Je suis ravie d’avoir traversé l’océan et d’avoir pu y participer!

Ce fut ensuite l’heure du souper dans un resto près du Panthéon où nous avons connu les gagnants des différentes catégories.  Tout plein de cadeaux, tout plein de livres – les filles ont travaillé fort et les commanditaires ont été super généreux – mais pour moi, les plus beaux souvenirs resteront la photo de groupe – sur laquelle mon équipe a posé sa griffe, les marque-page de Books and the city – eux aussi autographiés par leurs créateurs respectifs (Zag et Bladelor…  ben quoi… on est téteuse ou on l’est pas!) et un sac (rooose dans mon cas) amoureusement cousu par Fashion et Alinéa… mais non autographiés, ceux-ci! Le resto était bien choisi, la nourriture très bonne et la compagnie agréqble… même si s’asseoir en face de certains est un sport dangeureux… et risqué!

Finalement, un énorme merci aux organisatrices Stéphanie, Fashion, Amanda, Emeraude, Caro[line], Chiffonnette et Tamara qui ont fait une job extraordinaire!  C’était génial, génial, génial!

Alors ma recommandation personnelle – qui, j’en suis ceeeeertaine, sera approuvée par TOUT LE MONDE – : la prochaine fois, vous pourriez nous faire marcher un peu plus, non!!!  On n’était pas tout à fait assez fatigués!!!

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ok, c’est noté pour la demande hum l’une des SGO va t’adorer, mais je ne peux pas dire qui! ;D

  2. Ben quoi, il était pas beau mon total look de paysanne russe ??? :))))

  3. « le look « ménagères à fichu rose fluo » » => J’adore !!!!!!!!!!!!!!! :-))) Je suis ravie parce que finalement, Books & the City a été un peu l’élément déclencheur de ta venue en France. Merci d’avoir parcouru tous ces kilomètres !!!!

  4. C’est vrai que ce fut un énorme travail, et une journée exceptionnelle. Et puis j’étais ravie de faire ta connaissance.

  5. Tu vas te poser un peu Karine ?? lol Qu’est-ce-que je rigole derrière mon ordi en tout cas.

  6. Je suis bien d’accord, nous n’avons pas assez marché ! 😉 Ravie de t’avoir rencontrée pour de vrai (mais c’était un peu court…), c’est vraiment chouette, maintenant je prendrai encore plus de plaisir à te lire !

  7. Je suis jalouse !!! Cela devait être vraiment bien et j’aurais vraiment aimé pour y venir … pluie ou pas pluie !!!

  8. Grâce à toi, Karine, l’événement avait bien une envergure INTERNATIONALE !

  9. Karine, je viens encore de me prendre un fou rire, rien qu’en te lisant. J’ai adoré le chapelet du Père Lachaise et puis n’oublie pas que nous sommes allées Jim. Et c’est vrai, même pas fatiguées !!!! Une journée formidable en ta compagnie, j’ai été très heureuse de te rencontrer

  10. waouhhhh trop trop bien :-)))) je suis un peu jamlouuuuse de ne pas avoir pu être de la partie mais bon je suis trop contente que vous vous soyez aussi bien amusés 😉

  11. S’il y avait un prix du compte-rendu, tu l’emporterais haut la main, Karine, tes expressions et images sont vraiment vraiment impayables, je me marre comme une petite baleine et j’ai l’impression d’y être ! Merci ! 😀

  12. Je fais ma baleine aussi car j’ai bien ri : bravo pour ce compte-rendu génialissime Karine ! Même les petits a et q parfois emmêlés de ce clavier maudit ajoutent à l’authenticité du récit !

  13. s’asseoir en face de Yohan est un risque mesuré !! Quoi, vous êtes qd même allées voir Jim ?? Mais on ne vous l’avait pas demandé ?!! Merci Karine pour ton enthousiasme… et tu ne dis pas que tu a rallié Bercy au Panthéon à pied, après cette folle journée où nous étions toutes et tous fourbus ??

  14. belles rencontres, tous les commentaires de blog en blog font bien envi !

  15. ça avait l’air génial!

  16. Je réponds aux comms de ce billet maintenant mais je vous jure que je vais aussi répondre aux autres… aux alentours du 22-23 juillet! Si vous saviez le temps que ça me prend pour taper, je vous jure que vous comprendriez!!! Stéphanie: Mais oui, je suis certaine que la SGO en question va m’adooorer!!! Ben quoi, j’ai eu la gentillesse de ne pas la nommer… quoi qu’elle le fasse très bien elle-même!! Fashion: Il ne manquait qu’une jupe paysqnne pour que le portrait soit parfait, en effet!! Tu vas remettre le look « poupée russe » (tu sais, les trucs qui s’emboîtent) sur la map!! 😉 Maijo: Moi aussi j’étais ravie de faire ta connaissance! Et merci encore pour le joli marque-page! Uncoindeblog: En fait hier, j’ai été plus calme. Je suis rentrée vers 19h et je vais juste aller acheter quelques trucs aujourd’hui. La valise a passé avec succès l’étape « poids »… reste l’étape « compte en banque »… que je vérifierai qprès les achats en question!!! Bladelor: Ca m’a fait aussi très plaisir de te rencontrer!! C’est toujours trop court ce genre de rencontre! Va falloir que tu viennes me voir au Québec!! Joelle: Je vais tourner le fer dans la plaie… mais t’as bien raison d’être jalouse, c’était géééénial!!! ;)) Brize: Yep!! Trois pays de représentés, je crois!! Emmyne: Moi aussi il m’a fait très plaisir de te rencontrer!! C’était génial! Quant à Jim… il fallait bien que je fasse ma touriste un petit peu!! Au point où on en était, un peu plus mouillés ou un peu moins mouillés… quelle importance!!! Yueyin: C’était génial en effet! Je t’ai envoyé un mail à propos de mon passage à Montréal, tu l’as eu?? Cuné: C’est gentil!! Tant mieux si nos comptes-rendus vous font un partager cette super expérience!! Laure: Arghhh le clavier… c’est la seule chose de France dont je ne m’ennuierai VRAIMENT PAS!! Amanda: Pour Jim, as-tu oublié que je suis en mode full touriste?? On voulait vous donner la tombe de Jim en réponse à tout ce qu’on ne trouvait pas, en fait!!!! Et en effet, certaines ont pu mesurer le Yohan-risque, n’est-ce-pas!! Quant à l’heure et quart de marche supplémentaire de Bercy au Panthéon, je voulais éviter que les gens me trouvent plus folle que je ne le suis!!! Mais gros aveu, lundi, au retour du musée Carnavalet, j’ai tout de même pris le métro jusqu’à la gare St-Lazare, contrairement à l’aller… j’avais un peu honte d’entacher ma réputation de trotteuse!!! Gambadou: C’était génial!!Il faudra que tu y ailles l’an prochain!! Monbricabrac: Et ce l’était!!! 😉

  17. C’était effectivement une super journée, pleine de rencontres… et pour avoir trouvé la tombe de ce cher Bernardin, je peux te dire que c’était au deuxième buisson à droite, sous une branche d’arbre… oui, les SGO ont le vice dans la peau!!!

  18. Caro[line]: Bokks and the city n’était pas « un peu » l’élément déclencheur de mes magnifiques vacances mais plutôt « beaucoup » l’élément déclencheur!! Sqns ça, je me ferais allègrement tremper depuis presque 3semaines (fait confirmé par ma mère!!) Elou: Deuxième buisson à droite, sous la branche… c’était ça le trucage!!! Je n’ai pas osé soulever les branches!! Et je seconde, c’était une super, super journée! C’était bien d’avoir pu te rencontrer!!

  19. Merci pour vos récits qui me donnent l’impression d’avoir un peu partagé cette journée ;-(

  20. Attention, je vais prendre ça pour une invitation ! 😉

  21. Et bien dis donc, ça avait l’air super sympa !!! Et la photo est toute rigolote.

  22. Mon Diue mais comment fait-elle?,,? Ravie que tu ais aimé Karine!! ;-))

  23. J’aurais adoré faire partie de ce jeu, en plus comme toi j’aime beaucoup arpenter Paris et le cimetière du Père Lachaise que je trouve magnifique !! Merci pour ce compte rendu Karine !

  24. Ah flûte on s’est raté! On n’était pas dans la même équipe et je n’ai pas pu participer au repas du soir. Enfin, quel régal de pouvoir lire le compte-rendu d’une autre participante! C’est un plaisir que de pouvoir revivre cette journée mémorable à travers les yeux d’un autre! Bonne continuation pour tes vacances! 🙂

  25. Ca avait l’air génial en tout cas ! J’aurais aimé y participer ! Super photo 😉

  26. Je pleure de n’avoir pu participer. ça devait être trop super méga bien !

  27. Moi aussi ça ma fait plaisir de te voir (t’entre voir un peu)!!! Puis tu me fais penser à Marie Lou ma tante québécoise. Le côté bout en train, la bonne humeur !!! Les expressions aussi agréables qui font sourires :)))) J’aime beaucoup ton compte rendu (je dois faire le mien) il est imagé et bien sympathique 😉

  28. Je t’ai « Tag-à-bookée » ! voir : http://laetitiaberanger.over-blog.com/article-21079438.html à bientôt !

  29. Euh… moi, je cautionne pas la suggestion de rajouter de la marche à pied à la prochaine édition ! ;p … mais j’ai hâte d’y être =D

  30. Anne: Tant mieux si nos résumés te font vivre un peu cette magnifique journée! Bladelor : Aucun problème à ce que tu prennes ça pour une invitation… tant que tu ne t’attends pas à ce que je fasse la cuisine full élaborée! Cécile: La photo est un copyright à Stéphanie 😉 Et c’est vrai qu’elle est géniale! Chiffonnette: JE ne sais pas comment je fais… je ne fais même pas exprès. Mais je suis pas mal moins belle à voir aujourd’hui!!! Florinette: J’ai aussi trouvé le cimetière magnifique… pendant la première demi-heure et avant la pluie!!! ;)) Avoir l’air d’un chien mouillé devant la tombe de Chopin… non mais!!! A girl from earth: En effet, je ne t’ai même pas saluée, je crois!! Il y avait beaucoup de monde. Peut-être une autre fois! Manu: C’était génial! Et comme je l’ai dit plus haut, le crédit photo va à Stéphanie! 😉 Praline: C’était en effet génial! Ce sera pour la prochaine fois! Alice: Ca m’a aussi fait bien plaisir de te rencontrer, même si ça a été vite! J’irai lire ton compte rendu… probablement à mon retour de Colombie Britanique! Laetitia: J’irai voir quand je serai de retour de vacances! 🙂 Promis! Zag: Ah non, tu n’es pas volontaire? Je serais aussi partante pour la vélo 😉 Quant à la prochaine édition, je sens que je vous suivrai par internet!!! 🙂

  31. Je me permets de répondre, puisqu’on me cite dans ces pages ! Je m’en veux toujours d’avoir fait passer une soirée risquée à Amanda, et j’ai été content d’apprendre que mes trop grands gestes n’avaient pas eu de conséquences néfastes. Ce fut un très agréable moment passé en ta compagnie (et avec les autres membres de l’équipe) et je te souhaite une très bonne suite de vacances !

  32. Yohan: Tu peux te permettre de répondre quand tu veux, cité ou pas!!! 😉 J’ai beaucoup aimé moi aussi faire ta connaissance, la journée a vraiment été très agréable. On avait une équipe du tonnerre!!! Et Amanda (et sa chemise) s’en sont sortis indemnes donc aucun problème!!! ;))

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils