Aller à la barre d’outils

Incroyable… mais vrai!!!!


Vous n’allez pas y croire!!!  En fait, je n’y crois pas moi-même!!!!  Mais attendez que je vous explique!

J’ai beaucoup parlé de coïncidences ces temps-ci.  Il m’en est arrivé tout plein et j’ai tendance à anticiper pas mal de trucs.  Bon, c’est souvent le cas, diront ceux qui me connaissent « dans la vraie vie » mais tout de même! 

Petit retour en arrière… dans la période où j’attendais impatiemment mon swap « noir c’est noir », j’ai eu une espèce de rage de chocolats assez incroyable.  A chaque fois que je passais à l’épicerie, il FALLAIT que je m’achète une barre de chocolat noir.  C’était plus fort que moi.   Étrangement, ça m’a passé après avoir reçu mon colis (bon… peut-être le fait que j’ai pu en grignoter à mon goût et que j’avais un spectacle de baladi en vue a pu influencer les choses… j’avoue…).  Et tout à l’heure, à l’épicerie, j’ai eu une méga crise de « je veux » devant les tablettes de chocolats… et j’ai fini par dévaliser l’étalage (le nombre de chocolats achetés étant indécent, je le taierai ici!!!)

Retour chez moi quelques minutes plus tard, je monte mes 6-7 marches d’escalier pour voir si j’ai du courrier… rien.   Il fait beau et je note que la neige a beaucoup fondu au bord de la maison… ET QUE VOIS-JE À ENVIRON 10 PIEDS DE LA MAISON, EN BAS DES ESCALIERS EN QUESTION????

Je vous le donne en mille… LE PREMIER COLIS SWAP QU’AMANDA M’AVAIT ENVOYÉ!!!!  Eh oui, celui que j’ai tant guetté, surveillé, attendu!!!!!  J’étais en train de grignoter du chocolat noir à la poire (ouvert dans l’auto… une rage, je vous dis) et je vois le fameux colis!!!!  J’ai failli me jeter en bas des escaliers!!!!

Hé oui… mon facteur a tenté de faire entrer ceci (une boîte d’environ 45 cm x30 cm x 20 cm) dans une petite boîte aux lettres de 4 cm d’épais, de 10 cm de haut et environ 30 de large!!!!!!  Le genre de truc qui n’est fait que pour recevoir des LETTRES pas des énormes colis!!!  Bien entendu, c’est parti au vent ou c’est tombé en bas de la galerie…  Bien entendu, il y avait près de 6 pieds de neige par terre… Bien entendu, le colis est allé direct au fond des 6 pieds de neige en question!!!  Bien entendu, il n’y avait pour moi aucun espèce de moyen pour l’apercevoir avant la fonte des neiges!!!  Bien entendu, on dirait que je l’ai plongé dans le bain et le tout est complètement détrempé!!! Disons que c’est pas fort fort comme manoeuvre factoriale!  Je sens que le bureau des facteurs va voir la photo de la boîte demain!!!!

Qu’y avait-il dans ce joli colis qui a attendu bien sagement 2 mois sous la neige???  Bien des belles choses!! Je n’ai pas photographié le chocolat qui était dans un drôle d’état et le café s’est auto-infusé (mais est resté dans la boîte et n’a rien taché!  Je suis bénie des dieux!!!) mais je crois qu’après une bonne séance de sèche-cheveux, je pourrai me régaler avec les romans!!

Il y a donc trois polars qu’il me tarde de lire (ben… je dois quand même attendre qu’ils sèchent!):
Pars vite et reviens tard – Fred Vargas
L’aliéniste – Caleb Carr (doublé d’épaisseur sur la photo… mais rien d’irrécupérable!)
One for good – Harlan Coben (le meilleur Coben selon Amanda)

Vous pouvez aussi voir les deux jolis marque page, la très belle boîte à café (qui a sauvé les livres d’une douche au café) et qui contenait un mélange à café péruvien et une gentille carte de ma swappée!  Absentes sur la photo: deux tablettes de chocolats maintenant informes, gracieuseté de la négligence de mon facteur!!!

Mais tout est bien qui finit bien!  Amanda a vraiment fait des choix géniaux et j’ai eu un deux pour un!  Donc, merci, merci, merci, pour les deux paquets!  C’est une très très belle surprise que j’ai eue aujourd’hui!  Very inattendue, en plus!!!

Je devrais donc être correcte pour un temps côté « envie-subite-et-intense-de-me-bourrer-de-chocolat-noir »!!!!!

52 Commentaires

52 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est super ça Karine! L’aliéniste est un excellent roman.

  2. Un colis 2 mois sous la neige ! J’en reviens tout simplement pas. Je me disais un jour, ce colis va te revenir, les mystères de la Poste et tout le tralala. Aussi, quand j’ai lu ton commentaire, je me suis dit ; j’avais deviné ! Mais non, pas du tout, jamais au grand jamais, j’aurais pensé qu’en revenant avec du chocolat à la poire, tu découvrirais ton hécatombe ! Heureusement, il y a des ressuscités. Ce sont des livres que tu ne liras pas de la même manière ; ils ont une histoire avant l’histoire !

    • Carine sur 09/04/2008 à 04:53

    Ça alors !!!! Ça tient presque du miracle 🙂 Quelle belle aventure pour ce colis en tous les cas :))) Bon séchage et bonne futures lectures !!!

  3. nous avons enfin le fin mot de l’histoire pas bravo à ton facteur en tous cas!

  4. Ton facteur est particulièrement doué, dis donc ! Enfin, de bonnes lectures t’attendent !

    • maijo sur 09/04/2008 à 08:54

    On peut dire pour le moins que ton facteur n’a pas le compas dans l’oeil. Il a dû rater un certain nombre de cours de maths dans sa scolarité… En tout cas, je suis ravie que tu aies récupéré ce qui restait de ton colis (de beaux restes, en plus).

  5. C’est complètement fou ! Je serais curieuse de savoir les conditions d’embauche pour faire facteur chez vous … apparemment, le raisonnement de base n’est pas obligatoire 🙂 Pauvre petit colis tout gelé ! Mais bon, les livres ont été sauvés malgré tout alors tout est bien qui finit bien 🙂

  6. tout est bien qui fini à peu près bien alors (les bouquins sont super, ‘ai adoré l’aliéniste et pars vite et reviens tard est un de mes incontournable)mais il faudrait quand même faire quelquechose pour ton facteur, un stage de remise à niveau ou je ne sais pas :-))))

  7. Cette histoire est complètement incroyable!!!! Comment un facteur peut-il faire une chose pareille ?

  8. C’est assez incroyable ton histoire ! C’est écoeurant de la part de ton facteur. Faut croire qu’ils ont tous des notions de l’espace différentes du commun des mortels, chez moi c’est pareil, je retrouve régulièrement des colis complètement coincés dans ma boîte… Tout est bien qui finit bien, sauf que les livres sont abîmés, ça c’est vraiment dommage. Passe une belle journée.

  9. C’est dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. ouf alors ! la boite n’est pas trop rouillée ?? Ca me faisait suer que tu n’aies pas reçu l’Aliéniste, que j’avais bcp aimé !! et oui, je pense que c’est le meilleur Coben ! Si ma mémoire est bonne, il y avait du chocolat à la cerise, mon préféré, zut zut s’il n’est pas mangeable !

    • Gawou sur 09/04/2008 à 09:59

    complètement dingue cette histoire!!! les facteurs font partie d’une caste assez étrange…

    • nath sur 09/04/2008 à 00:02

    Aïe-Aïe-Aïe cet envoi … !!!!! Pour le roman d’Anna Gavalda dont j’ai parlé hier via mon blog, c’est une édition France Loisirs, donc si tu veux lire ce roman qui a tous les attraits d’une jolie nouvelle, je veux bien te l’envoyer … Affaire à suivre donc ! Bises

    • Aelys sur 09/04/2008 à 00:32

    On peut dire qu’il en aura vécu des choses ce colis ! Je n’en reviens pas !

    • Manu sur 09/04/2008 à 00:40

    C’est dingue cette histoire !!!! Et dire que tu passais devant le colis tous les jours (c’est le genre de détails que je trouve toujours extraordinaire !!!) sans le savoir !! En tous cas, on connaît enfin le fin mot de l’histoire ! Bonne lecture. Moi aussi, j’avais adoré l’aliéniste.

    • Alice sur 09/04/2008 à 01:22

    C’est une belle histoire Karine, C’est super d’avoir récupéré ton colis deux mois plus tard !!!!!

  11. Salut la miss, j’ai une petite surprise pour toi ici.

  12. vraiment incroyable cette histoire !! Ton facteur devrait au moins te fournir en chocolat pendant 4 moi pour se faire pardonner

  13. Décidemment, il n’y a qu’à toi que ça arrive ce genre de chose… Enfin tout est bien qui fini bien. Et en plus tu nous fais bien rire donc bravo… Au fait, ds mon premier message, le lien n’a pas fonctionné. En fait, je t’ai taguée… Sans rancune et à bientôt.

  14. Vraiment incroyable! Tu devais avoir envie de lui « pitcher » la boîte par la tête à ton facteur! Mais peut-être aussi que le bonhomme l’avit caché dans l’espoir de se farcir le chocolat en douce à chaque fois qu’il passerait par chez toi…Tout est bien qui finit bien! P.S. Bientôt tu vas être bonne pour écrire un roman avec toutes les péripéties qui t’arrivent!

  15. Sophie: En effet, c’est super! J’ai entendu des bons commentaires sur les 3 romans! Venise: Tu as bien raison pour l’histoire avant l’histoire! On peut dire qu’ils ont du vécu ces bouquins!!! Une chance que les livres ne sont pas sujets à l’hypothermie!!! Carine: Le séchage est encore en cours… et tu as bien raison, ça tient du miracle! Un peu décourageant en ce qui concerne le facteur… mais du miracle quand même! Stéphanie: en effet… pas bravo! Je vais aller au bureau des facteurs avec les pièces à conviction ce soir… juste pour comparer la boîte et la boîte aux lettres, ça vaut le coup! Kathel: Un talent naturel, n’est-ce pas!!! Maijo: Un cours de logique aurait été le bienvenu, en effet! Mais je ne me plains pas trop, je suis vraiment contente que les bouquins soient récupérables… même si il y a encore du séchage en vue! Joelle: Disons qu’il a eu le temps de dégeler.. mais pauvre petit, en effet! Ces bouquins auront droit à un traitement de faveur après, après leur enfance malheureuse!!! Yueyin: Je vais apporter les photos au bureau de poste mais d’un autre côté, je dois faire attention, je n’ai pas non plus envie que mon facteur me prenne en grippe après si je fais une plainte… on est à la merci de ces monsieurs/madames-là!!! Fashion: Complètement incroyable, tu dis??? J’ai été sans voix pendant presque une heure hier soir!!!! Bladelor: Je me dis qu’il a peut-être voulu me sauver un voyage à la poste en me laissant la paquet au lieu de laisser un petit papier… mais le résultat n’est pas vraiment convainquant!! Quant aux livres, abîmés ou pas, ils seront lisibles!!! Caro[line]: Dingue, tu dis??? Ya qu’à moi que ça arrive, des trucs pareils!!! Amanda: La boîte est en parfait état! Elle a une bonne odeur de café mais elle est « top shape »! J’ai bien hâte de lire les romans sur lesquels j’ai eu plein de bons commentaires! Et il y avait du chocolat à la cerise et à la pistache… dans un drôle d’état!!! Mais je me répète, mille mercis! Et désolée que cette histoire t’ait causé des soucis!!! Gawou: En effet… bien étrange comme caste! Je ne demande s’ils certains n’ont pas un lavage de cerveau à leur entrée! Mais il ne faut pas généralise, celui chez mes parents est super gentil, super génial! Le mien n’a pas encore compris que quand il pleut, il ne faudrait pas laisser la boîte ouverte… du courrier inondé, c’est devenu quotidien!!! Nath: Merci de ton offre, c’est super gentil!!! Avec mes histoires de poste, disons que j’hésite à me faire envoyer quoi que ce soit!!! Je crois que j’attendrai à l’été, quand j’aurai traversé l’océan, pour tenter de mettre la main dessus, ça sera beaucoup moins onéreux en frais de poste pour toi!!! 😉 Mais merci beaucoup tout de même! Aelys; Moi non plus, je n’en reviens pas! 2 mois sous la neige, c’est assez fou, pareil!!! Manu: Quand je pense, en effet!!!! J’avoue que je ne fouilles pas tous les jours dans le banc de neige pour trouver du courrier possiblement disparu mais je le voulais tellement que s’il avait été visible le moindrement, je l’aurais vu! Mais bon, enfin on sait!!! Alice: C’est en effet une surprise bien inattendue et bien agréable! ALaure: En effet… ya qu’à moi que des trucs pareils arrivent! Ma vie a l’air d’une sitcom par moments (je ne raconte pas les pires ici)!!! C’est gentil d’avoir pensé à moi! J’ai déjà répondu à ce tag il y a quelques jours. Tu peux lire mes réponses ici: http://moncoinlecture.over-blog.com/article-18365960.html Goelen: Ce serait une bonne « conséquence » en effet pour mon facteur… je vais la proposer, tiens!!! Nélimuse: Je ne le vois jamais, mon fameux facteur!!! Mais je vais quand même faire passer un petit message! Quant aux péripéties, je suis un peu découragée de moi, parfois… mais un roman n’est pas dans mes projets, je n’ai aucun talent pour ça!!! ;)) Fashion:

    • Pimpi sur 09/04/2008 à 02:43

    Je vois que le raisonnement chez certains facteurs est absent, dans un pays comme dans l’autre ! Heureusement qu’au final, tu as pu découvrir ton colis dans sa cachette, là où la monstruosité du facteur l’avait incité à se réfugier ! Savoure bien ces romans, tu as failli ne pas les avoir !!!

  16. ben dit donc on croirait un facteur…de chez moi!!!! :o)))

  17. C’est une histoire à couper le souffle ça Karine. En tout cas, je suis ravie que tu aies pu enfin récupérer ton colis. Bonne lecture !

  18. Bon, j’arrive un peu tard pour faire un com’ original, mais c’est proprement incroyable cette histoire! (les « ! » sont à volonté! ^_^) Comme disait Venise, tu auras des livres qui ont une histoire! 😉

  19. C’est assez amusant, et l’état du colis, ouh là là !!!

    • Isil sur 09/04/2008 à 05:07

    Tiens on engage des facteurs qui ont la capacité psycho-motrice d’un enfant de petite section par chez toi! Il doit encore en être à essayer de mettre le carré dans le rond dans le fameux jeu pour que les bébés testent les formes. Sauf que normalement, passé deux ans les enfants comprennent tout de suite! Bonne lecture quand même. Tu devrais te régaler avec L’aliéniste.

    • Fantômette sur 09/04/2008 à 05:16

    Je trouve cette histoire très jolie. Tu as dû être drôlement émue ! En plus, avec le Vargas et le Carr, tu vas te régaler +++ Peut être même plus qu’avec le chocolat !

    • Anne sur 09/04/2008 à 05:20

    Voilà le mystère du colis disparu résolu! Tu devrais dresser un chien pour qu’il déniche livres ou chocolat sous la neige 😉 Tes histoires de coïncidences, ça me fait un peu flipper…

  20. Moi je suis pour une manifestation orageuse devant ton bureau de poste: avec cris, pancartes et tout. 😀 Je t’accompagne bien sûr! C’est quand même bien de récupérer les livres, de la chance dans ta poisse? 😉

  21. Super !! quel histoire !

  22. Pimpi: Le pire, c’est que je comprends qu’ils peuvent avoir à composer à des conditions impossibles, que ce n’est pas facile tous les jours… mais me semble que quand il y a un colis qui vient de l’autre côté de la planète… tu te débrouilles pour qu’il n’aboutisse pas dans le banc de neige!!! Et oui, je vais savourer… dès qu’il seront secs!! Lamousmé: Faut croire qu’il y en a de cette sorte-là un peu partout… malheureusement! Une chance qu’il y en a des gentils et efficaces! Belledenuit: Je suis ravie aussi! Je vous jure, hier soir, j’ai été une bonne demi-heure complètement hébétée devant le colis en question!!!!! Lucile: Et oui, ils ont du vécu ces bouquins! Ils ont traversé le globe… et goûté à la rigueur du climat québécois, c’est le moins qu’on puisse dire!!! Antigone: Tout est bien qui finit bien, en effet! Mais disons qu’une chance qu’Amanda avait mis le café dans la jolie boîte à café sinon ça aurait été irrécupérable!!! Isil: Trop drôle! Je viens justement d’essayer de faire comprendre ça à un petit creton il n’y a pas 10 minutes! Probablement qu’il a eu la même tactique que le petit creton en question… fesser de toutes ses forces en espérant que ça finisse par rentrer! Fantômette: J’étais complètement ébahie… (il n’y a que le mot anglais qui me vienne « dumbfounded »… complètement étonnée, perplexe… et incapable de comprendre ce qui avait bien pu se passer!!! Mais après coup, j’étais vraiment, vraiment, vraiment contente! Anne: Ce serait une bonne idée!!! Chien chercheur de colis chocolatés!!! Quant aux coïncidences, c’est probablement seulement parce que je remarque beaucoup ce genre de choses. Je suis pas mal certaine que si tout le monde y portant autant attention qu’à moi, ils en auraient autant!!! Charlie Bobine: Effectivement! Très chanceuse dans ma malchance… je préfère voir le côté positif de la chose! Mais « watch moi ben aller » au bureau de poste ce soir!!!

  23. Gambadou: En effet… quelle histoire!!!

    • Allie sur 09/04/2008 à 08:50

    Wow! Y’a qu’à toi qu’il arrive des choses complètement folles de ce genre là! 😛 (L’aliéniste est un excellent roman! Bonne lecture! et bonne chance avec le séchoir ;))

  24. Quelle histoire !!! Un vrai roman ! Je te conseille effectivement d’aller montrer la photo à la poste : c’est un scandale ! Et bonne lecture !

  25. In-croya-ble !!! Bon d’excellents livres sont sauvés mais tout de même. J’aime beaucoup l’idée d’Anne concernant ton « futur » chien. Ti devrais lui apprendre à rappeler au facteur de fermer la boîte lorsqu’il pleut par quelques aboiements de mise en garde. J’ai hâte de connaître la réaction de ton bureau de poste – je sens que cela ne va pas être piqué des hannetons lol

  26. Allie: On dirait que ces trucs un peu bizarres se donnent le mot pour m’arriver à moi! L’aliéniste n’est toujours pas sec, même après avoir passé la journée sur la bouche de chauffage… mais je ne doute pas que ma lecture n’en sera que plus méritée! Papillon: L’employé de la poste (un monsieur vraiment gentil qui a été facteur pendant 25 ans…)auquel j’ai parlé a confirmé que c’était scandaleux et m’a donné le numéro d’un superviseur pour me plaindre. Il avait l’air aussi ébahi que moi! La photo comparative du colis versus ma boîte aux lettres et celle de l’emplacement où j’ai retrouvé le colis par rapport à la boîte aux lettres en questions ne sont pas mal non plus!!! C’est le gentil monsieur que j’avais carrément harcelé quotidiennement pour savoir s’ils avaient eu mon colis en février… disons qu’il m’a reconnue!!! Uncoindeblog: Pour ma visite à la poste, voir ma réponse à Papillon! Je pourrais installer un système infrarouge (plus efficace et moins demandant qu’un chien) qui rappellerait les consignes de base au facteur: 1)vous assurer que le colis entre bien dans la boîte 2) Fermer la boîte aux lettres, surtout s’il pleut!!!

    • Cuné sur 10/04/2008 à 08:37

    Karine, tu es un vrai personnage de roman à toi toute seule !!! 😀

  27. Cuné: Je ne sais pas si je suis un personnage de roman… mais j’attire les aventures rocambolesques, en tout cas!!!

  28. Dire qu’il était là tout près et pourtant inaccessible. Pfff ! Mais tout finit bien. Un vrai conte de fée. Un beau colis !

  29. Tss tss tss… et ses facteurs qui oublient leurs lunettes et en plus ne savent pas qu’il neige ! En tout cas, ça m’a bien fait sourire cette aventure !

  30. Non mais ton facteur il est pas bien de la tête ou quoi ? Donc si j’ai bien compris tu as des expériences plus ou moins mystiques 😉 J’espère que l’aliéniste te plaira, j’avais adoré 🙂

  31. La liseuse: Hé oui, je passais tout près presque à chaque jour! Mais bon, je suis bien contente de l’avoir retrouvé! InFolio: Après coup, c’est un peu drôle (bon… à voir la tête des superviseurs des facteurs tout à l’heure au bureau, ils avaient l’air à trouver ça un peu beaucoup moins drôle) mais quand je l’ai vu j’étais complètement sans voix!!! Des fois, je me demande si le facteur en question ne fait pas exprès! Anjelica: Mystique, pas vraiment (je suis tellement peureuse que je me ferais peur moi-même) mais plutôt « remarqueuse »… je note bien malgré moi toutes ces petites coïncidences! Quant à mon facteur… c’est douteux comme cas, n’est-ce pas!!

  32. Ta mésaventure m’a bien faire rire ! Quelle histoire !

  33. Sylire: En effet, quelle histoire! Je vous jure, ma vie est une sitcom!!! Et je ne le fais même pas exprès!

    • virginie sur 11/04/2008 à 08:53

    Quelle aventure !! Peut-être devrais-tu, comme Fashion, investir dans une grande et belle boite aux lettres (ou plutôt boite à livres) ROUGE, ainsi, ton facteur n’aurait plus aucune excuse pour la louper ! Bonnes lectures !

  34. Virginie: Il faudrait juste une place pour l’installer, cette grande et belle boîte aux lettres!!! Et pas rouge parce que tous les gens du quartier penseront que c’est une boîte aux lettres pour aller poster leur courrier!!! Quand j’investirai là-dedans, la fameuse boîte aux lettres sera au bord de la rue et non pas en haut des marches… ça va me faire ça de moins à pelleter!!!!

  35. Hallucinant!! Tu as crié contre le facteur j’espère!!!!

  36. Chiffonnette: Hallucinant tu dis?? Un peu, hein!!! Et oui, j’ai fait une plainte au boss de mon facteur… pour ce que ça va donner… on verra!!!

    • Emi sur 23/03/2015 à 18:56

    Mais j’hallucine!!!!!
    Merci d’avoir partagé ce lien suite à mes mésaventures.
    Je me sens moins seule.
    Tu sais s’il y a eu des suites au final?

    1. Aucune suite. Il semblerait que ce soit la faute de ma boite aux lettres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.