Vive la poste… la suite!

WPKitty0250.jpg

Bon ben… mon idée de pancarte, aussi géniale soit-elle, n’a pas fonctionné!  Toujours rien, nothing, niet, nada (demandez-moi pas c’est en quelle langue, ni même si ça veut vraiment dire rien… je sais pas… mais ça commence par « n » et ça donne du poids à mon affirmation, je trouve!)

J’appelle donc le bureau des facteurs, prenant ma petite voix polie et gentille.  Je suis une excellente téteuse quand je veux!

Ben non, ils n’ont pas de courrier pour moi.  Ben oui c’est un adon… pas de courrier pour moi depuis deux semaines!

Ben oui, tsé!   L’Hydro-Québec, Bell Canada, mon câblodistributeur et mon distributeur d’internet se sont donné le mot pour me donner congé de facture le même mois!  Ça doit être un genre de loto!  Gagnez un congé de facture, yé!!!!!  Hautement plausible d’abord!

Quelqu’un doit me voler mon courrier, alors!  J’écarquille les yeux bien grands à cette idée- mais ça, il ne le voit pas!  N’oubliez pas que je suis au téléphone… ça enlève de l’effet, hein!  Logique, en effet!  Vous avez vraiment réponse à tout, monsieur!  Au lieu de défoncer ma porte et de prendre ma méga-télé qui ne me sert à rien parce que je l’ouvre jamais – tiens… c’est d’ailleurs un appel à tous… ça me ferait de la place pour une nouvelle biblio – le gars m’a piqué mes factures!  Intéressant comme butin, une facture d’hydro du mois de janvier!  Vraiment, moi, je n’ai pas assez de la mienne à payer!  Je vais aller piquer celle de la voisine!  Les deux ensemble, ça doit bien monter dans les quatre chiffres, ça!  Heille, j’en rêve depuis toujours, une facture d’Hydro dans les 4 chiffres!   Imaginez ça, vous autres!!!  J’ai un voisin fétichiste qui trippe sur les factures d’Hydro!  

Mais la facture d’huile (que le gars a laissée dans la boîte aux lettres après avoir rempli mon réservoir), ça, il n’en a pas voulu.  Ça ne « fitte » pas dans sa collection!  Ben oui!!!!!   Et les bébés naissent dans des choux, je suppose!!!

Ça, c’est ce que j’ai pensé.  Parce que, bien entendu, je ne l’ai pas dit!  J’ai gentiment bafouillé que j’avais probablement un congéde factures ou un voisin collectionneur bon pour l’asile et j’ai raccroché.  Je sais, je suis niaiseuse!  Mais bon… faudrait pas en plus qu’ils me prennent en grippe et qu’ils retiennent mes colis en otage!!!  Quitte à passer pour une nounoune vraiment crédule et ruiner ainsi ma réputation!

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des bouquins et du chocolat hein!!! 

26 Commentaires

26 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Carine sur 06/02/2008 à 02:38

    Morte de rire… Si tu veux mes facture d’Hydro, d’Internet, de téléphone, mes taxes municipales, de mazout, de ma carte VISA etc … je peux m’arranger pour tes les envoyer en recommandé… Par contre, ne compte pas sur l’envoi de mon colis du swap … je tiens trop à mes livres et … il n’y a plus de chocolat !!! (Oui, oui, je sais, je ne suis pas fine … niark niark niark) ———— Allez courage, il va finir par arriver ce beau colis. Plus l’attente est longue plus tu vas l’aimer ton paquet et tu vas bénir ton super facteur (ou pas .. c’est à voir)

  1. Carine: Haaaa c’est vrai! J’avais oublié le compte de taxes municipales! Ma mère a reçu le sien et pas moi! C’est fou les mystères de la poste, n’est-ce pas!!!! Mais c’est moi qui hallucine, voyons donc! Et pour mon colis… je trépigne d’impatience!!! 🙂

  2. Toujours pas de colis chez nous non plus (snif!), MAIS j’ai eu du courrier. Faut juste prendre notre mal en patience, j’imagine. N’empêche, ton histoire est bizarre… c’est impossible de ne pas avoir de courrier pendant 2 semaines et qui volerait des factures? Le colis, peut-être, mais des factures??? 😛

    • Jules sur 06/02/2008 à 04:04

    Bon, passer ici à cette heure, c’est se dilater la rate! Je fais comment pour dormir là? Buena note! Ciao! Ciao!

  3. Charlie Bobine: Étrange tu dis? Ma prochaine étape, c’est de faire une étude psychologique de mes voisins pour voir qui a le profil le plus proche du maniaque-trippeux-de-factures!!! Sérieux, je pense que je me fais royalement niaiser par M.Postes!!! Jules: Comment faire pour dormir? Normalement, tu commences par fermer les yeux… Si tu es en position couchée, normalement, ça aide!!! :))

  4. Bais, moi, j’ai une idée ! Tu vas me dire que c’est l’idée de quelqu’un qui habite le village des Correspondances (Eastman), demande à quelqu’un de te poster une « vraie » lettre, tu sais ce genre d’enveloppe que l’on ne reçoit plus ! Eh bien, cela serait le test ultime. J’en envoie encore des lettres et ça prend 3 jours ouvrables dans la même province et nous sommes dans la même province, non ? Je me porte volontaire, je me sens une vocation de « testeuse » de facteur en chef !

  5. C’est une grève mystérieuse et mondiale, ici aussi il ne passe pas les livres que j’attends GRRRR !

    • Anne sur 06/02/2008 à 08:32

    Quoi qu’il t’arrive je ris!!!Je sais,j’suis pas une copine très sympa ;-D

  6. morte de rire :)))

  7. C’est quoi l’hydro ? La facture d’eau ? Peut-être tes factures ont-elles été dérobées par un milliardiare ténébreux secretly in love de toi qui va tout payer à ta place ? (Comment ça, la vie n’est pas une romance novel ?) :))

  8. Ah lalalala, il t’en arrive touojurs de bien bonne… La catégorie de ton blog est « littérature, lecture, livres », tu devrais rajouter « rire à gogo »… Allez, patience, il va arriver ce colis.

    • ton ou ta wappeur(se) sur 06/02/2008 à 09:23

    moi aussi j’ai hâte qu’il arrive ton colis. il est posté depuis belle lurette… et le café va refroidir, si ça continue…

  9. C’est le swap noir c’est noir ? Mais forcémént, avec un thème café, chocolat… C’est peut être un élan, par l’odeur alléché qui est venu dévorer le colis au centre de tri, avant même qu’il ne soit trié pour être emmené chez toi ? J’espère très fort qu’il t’arrivera bien vite en tout cas. Je connais cette impatience, attendre un colis, et pire une surprise !

  10. L’anecdote de décembre plus celle-ci, n’hésite plus, écris une nouvelle sur la poste québecoise et menace les de publier!

  11. Si ton voisin grand fan de factures décide de déménager un jour, peux-tu lui suggérer la maison voisine de la mienne ??? Je promets de mettre ma boite aux lettres bien en évidence pour le tenter ! mdr !

  12. Venise: J’en reçois encore des vraies lettres… et j’en envoie encore! Et bizarrement, ça non plus, je n’en ai pas eu depuis 2 semaines! Mais ça serait une bonne idée d’en « programmer » une pour vérifier! J’espère que mon appel va au moins arranger les choses pour les prochains jours! Tu ferais une super bonne testeuse!!! Cathulu: Ben voilà!!! C’est une mutinerie contre livres! C’est une machination de la brigade anti-bouquins-contre-la-kulture! Ils ne veulent plus qu’on lise pour mieux pouvoir nous manipuler et nous désinformer!!! Voilà!!! (Je pense que je lis trop de polars… ça me fait pas!) Anne: Comme je dis toujours… vaut mieux en rire! Sinon ce serait vraiment déprimant! Solène: J’avoue que l’excuse de Monsieur-chef-des-facteurs était tellement niaiseuse que c’est drôle! Fashion: La facture d’Hydro-Québec est la facture d’électricité (une partie du chauffage aussi). En janvier, elle est donc énorme! Mais voilà! J’ai décidé de change mon hypothèse principale parce que j’adore ton idée de beau milliardaire ténébreux!!! Ma vie est un roman! Si j’ai à rappeler le monsieur de la poste, je vais lui proposer cette alternative s’il me ressort son idée de factures volées par un cinglé! Je suis ceeeertaine qu’il n’avait pas pensé à cette éventualité! ALaure: Je sais, je sais, il faut que je patiente!!! Et je sais aussi, depuis le temps, que j’ai un don particulier pour les histoires de fous! Tout m’arrive! Mon/ma swappeur/se: Au moins, nous sommes deux à avoir hâte!!! Et pour avoir hâte… crois-moi, j’ai hâte!!! InFolio: Hoooo ne parle pas de malheur!!! Je rêeeve de chocolat depuis que je vois vos colis!! J’intente une poursuite s’il manque ne serait-ce qu’un mini-petit morceau de chocolat ou une goutte de café!!! Lune de Pluie: hahaha, ce serait une bonne menace! Sauf que je ne suis pas certaine que mon histoire surprendrait qui que ce soit!!! Joelle: Là, c’est mon tour d’être morte de rire!!! Je vais lui laisser un petit message dans ma boîte aux lettres pour le lui proposer, si tu veux!!! 😉 J’espère juste que ce n’est pas le même voisin qui me passe la souffleuse dans mon entrée sans que j’aie à le demander… là, ça me rendrait triste!!!

  13. Dis donc, tu as un voisin en or ! Alors, je ne veux pas te le voler … ici, pas besoin de souffleuse ! Et puis, mes voisins sont sympas aussi et m’aident bien aussi (ils me passent un coup de rotofil sur les mauvaises herbes qui poussent devant chez moi côté route !) 🙂

  14. Joelle: En effet, j’ai des voisins super géniaux! Comme je ne voudrais pas les échanger, disons que j’espère fortement qu’il n’y en ait aucun qui fantasme sur mes factures diverses!!!

  15. Mais enfin qu’as-tu donc fait au soert pour qu’il se venge ainsi…. le facteur maintenant… je en sais pas offre lui un café sur la pancarte (bon évidemment ça implique que tu sois là mais aucun plan n’est parfait :-)), ça le fera peut être venir :-))))

  16. Mise à jour… toujours rien! Je commence à pencher fortement pour la théorie des extra-terrestres de Charlie Bobine ou encore pour un elfe de maison zélé qui habiterait mon chez moi à mon insu!! Une mutinerie, je vous dis!! lol

  17. Yueyin: C’est officiel que quand il passe, je ne suis pas là! Mais j’ai parlé à mon voisin, qui a le même problème… donc, ce n’est pas un cas isolé! Fiouuuuu, je commençais à le prendre personnel!!! :))

  18. Ah là là ces attentes des swap !!! comme toi, je l’attends avec impatience. On arrive vers la limite des envois, ça ne devrait plus tarder. J’espère que la Poste va vite te le porter à domicile. Aller courage ! ça va viendre…

  19. La liseuse: Au moins, je ne suis pas toute seule à attendre! ON va s’encourager!!! 😉 Les colis outremer (dans mon cas), on ne sait jamais combien de temps ça peut prendre. Entre 5 jours et un mois et demi, ça a l’air!!!

  20. Que de patience il nous faut ! Mais au moins la surprise est toujours intacte alors que les autres ont déjà tout déballé, admiré, dégusté, rangé. Pour nous, tous reste à découvrir. De cette manière de voir les choses, c’est beaucoup mieux, non ?

    • Flo sur 07/02/2008 à 01:42

    Oh ma pauvre !! Tu me fais penser à Sophie lors de mon premier swap !! Tout le monde déballait les colis et elle elle attendait indéfiniment le sien (qui a mis dans les deux mois si je me souviens bien…). Comme l’écrit La liseuse, dis-toi que tu pourras nous narguer avec ton chocolat une fois que nous aurons épuisé nos stocks (les miens sont sur la mauvaise pente…En 48h, ils on pris une claque :S)

  21. La liseuse: J’avoue, c’est la meilleure manière de voir les choses!!!! Et j’avoue aussi que je n’ai pu résister à une tablette de chocolat à l’épicerie hier… Ben quoi… faut faire passer l’attente!!!!! Flo: L’espérance de vie des chocolats n’est malheureusement pas très élevée, hein!!! La poste est définitivement bien mystérieuse!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.