C’est Lili Bouquine qui est l’hôte de ce week-end trimestriel. Et comme en cette fin de semaine j’ai pris la décision de prendre racine sur mon canapé pour cause de retour de vacances disons… mouvementé, je me suis dit que go, on participait. Bon, j’imagine que je suis ok parce que disons que ça a été une décision de very dernière minute!
J’ai donc commencé ma lecture vers 19 en ce vendredi soir. J’en étais page 200 de Confiteor de Jaume Cabré. J’en suis actuellement page 392, soit 192 pages plus tard… et en plein milieu du roman. J’ai dit que c’était génial? Bon… je ne dis rien de plus!
J’ai aussi lu plein plein de pages de blog… mais ça j’imagine que ça ne compte pas, hein! 🙂 À plus tard!
Samedi matin, 7h15.
Suis debout, ma liseuse bien en main. (J’adore ce truc, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais connaissant ma propension à radoter, j’imagine que oui!!) L’eau chauffe, le poêle aussi… prête pour une autre journée de lecture. Et de pitonnage sur internet hein… je me connais, quand même! :)) Le fun d’un tel défi, c’est de partager avec les autres lecteurs!
Un peu de Cowboys fringants pour commencer la journée?
Samedi, 11h11
(Trouvez l’intrus… ou plutôt… les intrus!)
Le bilan de cet avant-midi: Je suis la championne pour m’auto-opposer à mes auto-contraintes! Ce qui signifie qu’en fait, j’ai placoté avec Yueyin (et j’ai essayé – sans résultat- de la convaincre de se joindre à nous), j’ai appelé ma mère pour me faire inviter à souper ce soir, j’ai traînassé sur les blogs (mais bon, depuis hier, j’ai preeeesque mis à jour ma lecture des blogs des catégories « mes-indispensables-qui-me-mettent-en-retard-le-matin » et « mes préférés-de-longue-date »… c’est bien non? Faut juste arrêter de publier, là!), j’ai fouiné sur les listopia de Goodreads et j’ai passé au moins une heure sur le net à faire des recherches sur le monastère Santa Maria de Gerri et écouté Schubert, parce qu’on parle de Schubert dans mon roman.
Du coup, j’ai lu 150 pages. En 4 heures. No comment.
Mais tiens, pour vous ce matin… la fantaisie en fa mineur de Schubert, pour piano 4 mains. (pas mon interprétation préférée mais c’est celle que j’ai trouvée!)Pas qu’ils en parlent dans mon roman, mais moi, c’est l’une des musiques qui me rend toute chose, sans que je sache dire pourquoi… et j’ai l’impression que ça me raconte, moi… bref, j’aime. Et c’est cadeau.
Dimanche,9h30.
Je suis debout. Ok, je suis réveillée depuis un moment et je lis Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Après Confiteor, j’avais besoin d’une autre langue, d’un autre genre, d’un autre tout. Parce qu’un autre livre du même genre n’aurait que peu de chances, en fait. Aussi bon soit-il.
Du coup, je me surprends à bien aimer ça. Distrayant. Et j’ai vu pire côté écriture. Même si on sourit parfois à certains inévitables clichés! J’en suis donc à 668 pages en tout.
Je vous laisse donc avec un peu de musique et je vous fais découvrir (si vous ne connaissez pas déjà) Sally Folk, dont j’adore l’album, le son… bref, que j’adore.
Dimanche 16h
Bon, élan a été coupé parce que meilleur-copain a débarqué à la maison pour bavarder et vider par le fait même mon frigidaire à bière, mais c’est un détail… Du coup, j’en suis page 200 de Beautiful Disaster que j’aime bien, en fait. Malgré les clichés, malgré quelques exagérations… bon, ça me plaît.
Donc, total de 780 pages à date mais j’ai encore du temps devant moi! Et je pense que malgré mes deux bières, je peux quand même comprendre ce que je lis. C’est pas comme si c’était super complexe!
Je vous laisse sur une chanson d’Alexandre Poulin qui est un rayon de soleil pour moi. J’adore ces paroles et ce que ça veut dire. Bref, je vous laisse écouter!
Dimanche, 19h30
Terminé Beautiful disaster, qui aurait pu être une très bonne lecture n’eut été cette fin un peu too much pour moi! En tout j’aurai lu 928 pages. Tout en perdant un temps pas possible sur le net, en mangeant chez mes parents et en traînant avec meilleur-pote la moitié de la journée. Je vais donc poser mes bouquins pour ce soir et plutôt rédiger des billets.
Histoire de ne pas trop me lasser moi-même!
Merci à tous ceux qui étaient sur FB, c’était over cool!
A une prochaine fois!
38 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Tiens, quand on y pense, pourquoi est-ce que la lecture sur internet ne compterait pas en fait…?
Cachou: Les pages sont un peu plus dures à compter, n’est-ce pas! :)))
Bon défi !
Merci miss!
très bonne continuation dans ta lecture que tu adores et bon samedi !!
Mylène: J’adore, c’Est génial mais c’est super dense… je passe mon temps à chercher des trucs sur internet! :))
Confiteor <3
<3 <3 <3
J’adore ton coin cocooning ! Bon challenge !
Kincaid: Merci :)) J’adore mon coin aussi!
Tu as déplacé ton canapé ?
Je suis aussi en train de lire Confiteor et je kiiiiffe.
Angéla: Tu en es où? J’adore, la construction et la narration me font tripper! Et oui, j’ai déplacé la canapé pour être devant le poêle :)) Je gèeeeele depuis que je suis revenue d’Europe!
Bonne lecture. Je n’ai pas lu confietor mais les critiques sont généralement bonnes!
Kllouche: C’est gé-ni-al! Rien de moins!
Je te souhaite un bon challenge. J’avance dans mes lectures, mais je commence à fatiguer! J’espère que mon thé à la fraise va me réveiller.
Hilde: Miam, un thé à fraise! Mon je bois du pepsi :)) Mais il n’est que 11h, je ne fatigue pas encore!
Aaah, les cowboys fringants 🙂 Ma foi, tu lis bien ! (et oui, le reader est un objet magique)
Acr0: Je m’en suis pas mal sortie,en fait!
C’est normal d’avoir des moments de baisse de régime de lecture,moi aussi depuis 14h je lis plus grand chose ^^. En tout cas, j’approuve Schubert :D! Bonne lecture !
Julie: Schubert, c’est magique!
Confiteor m’attend ! Un petit qqch me retient… Sais pas pourquoi…
Theoma: Ah mais il ne faut pas hésiter… c’est génial!
Cette chanson des Cowboys fringants me donne toujours une belle émotion !!
Lili Galipette: Moi aussi… le ryhtme versus l’histoire racontée, ça fait un effet poignant.
Bon week – end à 1000 et belles lectures !! Tu vas sans doute pouvoir finir Confiteor 😉
Bianca: Yep, je l’ai fini! Quel bonheur de lecture!
Allez courage!! Et l’important ce n’est pas le nombre de pages que l’on lit mais le plaisir que l’on y prend!
Phedre: Je suis on ne peut plus d’accord!
Hello, tu as l’air de bien t’amuser ^^. Contrairement à toi j’attends ma fin de challenge pour aller de blog en blog sinon je me perds .
Bonne fin de journée.. je repasserai voir ton final..
Alexlys: Je m’amuse toujours bien quand je lis… mai slà, j’ai plus lu de blogs que de livres!
Sympa compte-rendu dis donc 😉
Ankya: Week-end sympa aussi!
Bravo pour ces 928 paaaages !
Ahah, moi aussi quand j’arrive à la fin de ma liste de lecture de mes blogs préférés, tu te dis, ok, je vais avoir un peu de « paix ». Et tu reviens quelques heures plus tard, et t’es à presque 50 billets.
Aaah, moi j’aime Schubert 🙂 Je ne connaissais pas Sally Folk. (mince la vidéo d’Alexandre Poulin n’est pas disponible)
Acr0: Dommage pour Alexandre Poulin… c’est un vrai distributeur de bonheur que cette chanson!
Tu as très bien lu, bravo Confiteor est aussi dans ma pile mais j’ai un peu peur de me lancer, c’est un sacré pavé !! Dommage, j’aurais bien participer moi aussi mais j’avais des invités pour l’anniversaire de mon homme, alors mon week end était plutôt chargé Sinon y’a un RAT de prévu pour ce week end mais il faut inclure au moins une lecture suédoise, si ça te tente C’est ici que ça se passe :
http://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2014/02/01/fevrier-en-suede/
J’en serais moi, bisous et bonne semaine
L’or rouge: Comme tu as pu le lire, Confiteor était un ravissement! Et merci pour le lien… grâce à toi j’ai pu un peu participer… et découvrir Mankell!
Félicitations pour ton WE 🙂
Joli suivi!
Valériane: Merci! Il aura été presque réussi!