Ma vie parisienne – 77 – Tour Eiffel et testicules géantes

DSC_1372

En fait, c’était parti pour être comme hier.  Je me suis bravement levée, vers 8h30.  Même que j’avais parlé et tout.  Peut-être même avais-je mis du poids sur mes pieds.  Mais bon, à l’insu de mon plein gré, je me suis rendormie.  Constance m’a parlé pendant un moment avant qu’elle ne réalise que je dormais dans tout ce barda!  Ma capacité à dormir n’importe où, dans n’importe quelles conditions sonores est parfois impressionnante!

 

J’avais un peu l’intention d’aller au musée d’Orsay.  Mais après avoir mangé avec Charles et lu tout son guide des Pokémon, j’ai eu droit à une conférence animée d’éclats de rire sur « les différences entre les divers glitches dans les différentes versions de Pokémon » et « de l’originalité des bugs dans les jeux vidéo vintage, avec exemples et démonstrations à l’appui ».  Du coup, il était trop tard pour sortir, surtout que Mo devait venir me trouver vers 15h pour pouvoir organiser notre trip en Finlande fin août.

 

On a presque réussi à coordonner le truc, avec 2000 fenêtres ouvertes et Anne, la copine de Fab, est arrivée pour le café.

 

Bon, Fab n’y étais pas hein… on dirait qu’elle a la tête un peu dans les nuages ces jours-ci.  Mais elle a fini par arriver… et faire le café, mes derniers résultats caféiniques ayant été fort mitigés (et imbuvables).

 

Finalement, je suis sortie (ouf!) pour accompagner Fabienne et Charles chez le copain de celui-ci puis, en raison d’un autobus peuplé de gens ayant eu fort chaud dans la journée, on est descendus près de la tour Eiffel… et on a fait le reste du chemin à pieds, en prenant les mêmes photos, au même moment… et en les postant sur instagram en même temps.   Et en se trouvant fort drôles, en plus de ça.

DSC_1374 DSC_1377 DSC_1380 DSC_1387 DSC_1399

Étrangement, je n’avais pas encore vu la tour Eiffel depuis que je suis arrivée en France.  Ceci dit, elle a pris une apparence très « manly »… je pensais qu’ils lui avaient mis un testicule pendouillant… avant de réaliser que c’était un ballon de soccer!  En fait, paraît que je ne suis pas très originale et que tout Paris a pensé ça… mais bon, détail.  Détaillounet!

DSC_1383

J’adore photographier Paris.  Le kitsch du pont Alexandre III me réjouit, la différence (et la ressemblance) entre des buildings voisins me fascinent et j’adore voir les toits se détacher sur le ciel, surtout quand, comme aujourd’hui, il est bleu bleu (ce qui n’arrive pas si souvent depuis que je suis arrivée!) (Oui, ça fait 2 fois le même verbe dans la même phrase.  Ça arrive!)

DSC_1391 DSC_1397 DSC_1403 DSC_1404 DSC_1406

Ceci dit, j’ai pu découvrir que les policiers en France et les policiers chez moi, c’était fort différent question gentillesse!  Comme il y avait une manif, j’ai pu en voir se moquer ouvertement d’une touriste qui lui avait osé lui demander son chemin, en plein dans sa face, et nous nous sommes fait répondre avec une condescendance incroyable quand nous avons posé une question, comme si nous avions 4 ans.  Je veux bien croire qu’ils en ont marre des gens et des manifs et que leur boulot n’est pas facile tous les jours… mais je ne vois pas ce que ça leur apporte d’être aussi bêtes avec des gens qui les abordent gentiment.  Bref…

DSC_1408 DSC_1409 DSC_1410 DSC_1053 DSC_1412 DSC_1413 DSC_0965 - Copie

On a fini par retrouver Constance (qui likait nos photos à mesure, du coup, elle savait exactement où on en était) pour manger japonais juste en bas de chez Fab, et j’ai pu découvrir pourquoi les japonaises aiment le saké.  Fou rire!  Bon, le meilleur du show, c’est que la miss a découvert musically, qui implique de faire des « lipsych » sur des chansons ma foi improbables… et qu’elle nous faisait ça en plein resto!  J’adore voir une ado avec cette confiance et cette joie de vivre.  Vraiment, c’est chouette!

 

On voulait se coucher tôt mais on a fini par jaser par fb d’une chambre à l’autre pendant que  les musically allaient de bon train dans la chambre à côté!  Peut-être vais-je me bouger un peu demain!  Les miracles, c’est possible!

 

La morale de cette journée?  Si vous êtes à Paris et que vous passez sur une grande grille à carreaux et que vous êtes en jupe… tenez-là.  Je ne vous cache pas que j’ai pu offrir mon derrière – qui n’est pas trop mal… je me console comme je peux – en spectacle à plusieurs passants sans le vouloir.   Marilyn, sors de ce corps!

 

À bientôt!

2 Commentaires

  1. C’est vrai que les flics ne sont pas très sympas en France. 🙁 Et il n’y a pas de photo de toi refaisant 7 ans de réflexion ? 😀

    1. Non, on va laisser faire! Je me vois bien mal avec la jupette en l’air!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.