Ouf, on dirait que me lever tôt ne fait plus partie de mes gènes! Ceci dit, je pensais être à moitié morte mais en fait, aussitôt le derrière posé dans le train, je dormais déjà. Moi qui voulais écrire des billets. Mettons que ce n’est pas gagné!
Après avoir déposé les bagages chez Fabienne, nous avons pris le chemin de chez Nuxe, rue Montorgueil. Il faut bien se gâter de temps en temps! Bon, ok, souvent, c’est encore mieux. Il fait beau et nous faire poupounner, ça fait toujours du bien. Et à cette occasion, nous pouvons constater qu’Abeline est la personne que nous croisons le plus souvent par hasard à Paris. Je ne compte même plus les fois où on s’est croisées sans faire exprès!
Nuxe ne rime pas avec Luxe pour rien. On avait pris un soin duo entre copine, un massage et un facial. On est accueillis dans un petit salon et ensuite emmenées dans des pièces voûtées jusque dans une petite salle confortable à la lumière tamisée. On est traitées comme des reines!
Après un lunch rapide, je me balade tranquillement pour aller me préparer pour aller danser tandis que Fabienne va chez l’astrologue. Je me sens comme sur un nuage au retour, un peu hors du monde. Bref, c’est cool!
Bon, après plein d’essayages (toute la garde-robe de Fab y a passé), je suis prête pour le bal du Festival America. Je sais, s’habiller pour un bal n’était pas nécessaire, mais j’en avais envie! Oui, je sais, ça fait 14 ans et demi. Mais c’était chouette et le poupounnage était aussi drôle que la soirée!
Je devais donc rejoindre Mo au fameux bal et comme Stephie, que je n’ai presque pas vue pendant ces 6 mois… on était maudites, était présente, ça promettait! Le Bal à la Page était un mélange de cours de danse en ligne, de soirée dansante ainsi que de lectures sur le thème des États-Unis. On s’est retrouvés dans le chapiteau et sérieusement, ce fut une super soirée, même si elle s’est soldée par une tendinite de la hanche pour moi. Je ne sais pas pantoute comment j’ai pu réussir à me faire ça en dansant sans exagération. Bref… welcome to my life!
Ce qui m’a le plus étonnée? La qualité des lecteurs des Livreurs. En fait, ils font fréquemment des événements dans Paris et sincèrement, ils livrent de réelles interprétations de textes qui nous donnent envie de lire les auteurs et les oeuvres. Les choix étaient judicieux (et j’étais pas mal du tout pour deviner c’est de qui), la longueur des extraits parfaites, et j’ai été fort impressionnée.
Quant à la danse c’était… épique! On a beaucoup ri, beaucoup déconné, tombé en bas de nos talons et causé un presque éboulement… mais c’était super drôle. Le genre de soirée qui me plaît et j’étais ravie de voir les copines.
Demain?
Le festival! Rencontres, ateliers… ça promet!
A bientôt!
2 Commentaires
Sympa ce bal ! Et ta robe était bien jolie.
Auteur
C’est la robe de Fab… j’ai failli lui voler!