Ma vie parisienne – 136 – Boutiques chic et assiettes artistiques

dsc_0247Journée tranquillou à Megève, avec finalement beaucoup de beau temps, beaucoup de rires et de jeux d’enfants.    C’est très relaxant, la montagne.  La vue est magnifique et on dirait que même l’air est plus frais et agréable.

 

On s’est donc levés, nous avons pris notre petit déjeuner et nous sommes descendus à pieds au village, histoire de nous balader et de boire un thé au soleil.    Comme hier, la vue de la montagne à la descente est juste époustouflante.   On joue à cherche et trouve dans la rue avec Solal, Liam fait le coco dans sa poussette et nous nous arrêtons sur une terrasse.  Thé et café power!  Cécile profite du fait que les cocos veulent absolument faire un tour de calèche pour aller nous balader dans les petites rues et voir les boutiques.

dsc_0239 dsc_0240 dsc_0241

Ceci dit, on ne fait que les regarder hein.  Parce qu’en « grande solde », les chaussures sont encore à 300 euros!  Vive Megève!  Ceci dit, l’endroit est très sympa, été comme hiver.   Selma nous rejoint pour les courses et nous remontons à pieds, question de pouvoir manger tant de viande de grison et de fromage qu’on veut à l’apéro.  Ben quoi… faut quand même pas exagérer!

dsc_0244 dsc_0245 dsc_0246 dsc_0196 dsc_0197 dsc_0198

Dîner avec Selma, David et leurs enfants.  Toujours aussi agréable.  Ils sont franchement très sympa et c’est cool de discuter de tout et n’importe quoi!  David a adopté le terme « bitchy »… pour lui-même!

dsc_0254

On revient en fin d’après-midi, et je peux découvrir toute l’étendue du répertoire de comptines de Cess!    C’est qu’il en faut pas mal, pour tenir occupés deux petits cretons comme ça.  Quant à moi, je suis très tranquille, je trouve.  Je ne fais presque pas de conneries ces temps-ci.  C’est limite inquiétant!

 

Nous sommes donc de retour à Genève.  Demain, Cess et Hugo travaillent tandis que moi, je prends le train, avec la ferme intention de voir Fribourg et Berne.  Bon, ok, la météo a changé d’avis et annonce de la pluie.   C’est super vilain!

 

Et là, pour vraiment que je dorme bien, on écoute Fatal Attraction!  On va espérer que je ne fasse pas de cauchemar!

 

À bientôt!

2 Commentaires

  1. Je ne savais pas qu’en québécois, le jeu de cache-cache était traduit littéralement de l’anglais hide and seek 🙂 Sinon, encore une belle journée à ce que je vois 🙂

    1. Naaaa… un cherche et trouve, c’est un jeu avec une grande image où il faut trouver des petites images dedans. C’est une sorte de jeu, en fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.