Ce matin, il faut nous lever. Idéalement pas trop tard parce que la voiture doit sortir du garage à 10h15 tapantes pour qu’on puisse partir pour Megève. C’est ce qu’Hugo a décrété… et il a l’air bien décidé à ce qu’on respecte le plan. Chose pas nécessairement évidente avec deux filles placoteuses et deux petits minous pleins d’énergie! Mais on y est arrivés. Presque.
On embarque donc pour une petite heure de route… et nous sommes de retour en France! Et j’ai du réseau! Wouhou!
Megève est une station de ski de Haute-Savoie, bâtie au début du 20e siècle, pour concurrencer Saint-Moritz. Les parents d’Hugo y ont une maison depuis plusieurs années. Une belle grande maison toute en bois. Disons que la station est connue, qu’on a vue sur plusieurs massifs… et qu’elle est parfois qualifiée de station la plus chère en France. Sérieux, je les crois! Avant, il paraît qu’il y avait des boutiques de souvenirs et des petits commerces mais maintenant, ce ne sont que magasins de luxe, magasins de meubles (hors de prix) et galeries d’art.
Mais pour moi, le mieux du mieux du mieux, c’est quand on arrive sur la route… et qu’on voit le Mont Blanc. C’est magnifique! On a pu lui dire bonjour toute la journée, jusqu’au coucher du soleil même de la galerie. Bon, sur les photos, ça ne donne rien par contre. Vilains fils électriques!
On arrive au chalet (que c’est pratique d’être dans un CHalet tout un week-end quand on veut exercer les CH!!! Avec des parents qui appliquent super bien, c’est encore mieux!) et des amis d’enfance d’Hugo viennent nous rejoindre avec leurs deux enfants, en plein de l’âge de Liam et Solal. Selma et David sont super drôles, ne sont pas barrés du tout et on s’entend tout de suite super bien. Selma est d’ailleurs la seule française que je connaisse qui puisse imiter correctement l’accent québécois. Bon, ok, elle a vécu plusieurs années au Québec, ça aide!
On profite donc du beau temps à l’extérieur en après-midi, pendant que certains font la sieste. Moi, j’uploade des photos, avec un magnifique paysage en arrière-plan, ya pire! On va ensuite visiter le village, très mignon avec ses maisons aux toits pointus, aux charpentes en bois visibles et aux multiples galeries. Des « chalets suisses »… mais en France! Et en descendant… quelle vue! C’est magnifique. Tellement que je manque rentrer dans un arbre car je ne regarde pas une demi-seconde où je m’en vais!
On prend donc un verre de vin sur la terrasse où ils ont leurs habitudes et on se met en tête de remonter en calèche. Lucky us, il y a des calèches. Mais de chauffeurs… point! On attend un peu avant de se décider à remonter en voiture, au grand désespoir des enfants. Liam nous montre parfaitement qu’à pas tout à fait 2 ans, il sait parfaitement ce qu’est une calèche! Il est super choupinou en plus! Au plan du langage, c’est une véritable petite éponge! Il pige tout tout de suite!
Nous avons passé une magnifique soirée en nous la jouant locale et en mangeant une raclette, et en plein air à part de ça. Bon, ok. Raclette en septembre, comme certains l’ont mentionné, c’est limite vouloir dire adieu à l’été plus vite que prévu et tenter le diable! N’empêche que c’était drôlement agréable et surtout délicieux.
Bonne bouffe, bonne compagnie… que demande le peuple!
À demain!
2 Commentaires
Ah c’est malin, j’ai envie d’une raclette maintenant ! Alors qu’il fait 25 degrés… à 20 heures 😀
Auteur
Je suis vilaine de donner de telles envies, hein!