Allez, pour la première fois, je vais regrouper trois jours. De un parce que je les écris très en retard et de deux parce que sérieusement, il n’y a pas grand chose à dire. J’étais dans un mode « j’écris des billets et je prépare l’Italie ». Avec un fonds d’anxiété en prime. Ça faisait longtemps, tiens! Je ne m’en ennuyais pas! Mais à l’heure qu’il est (soit plusieurs jours plus tard), c’est passé et ça va beaucoup mieux. Du coup, ce n’était qu’une passe!
Mardi matin, nous avons retrouvé Abeline pour prendre un café à 11h à l’Industrie… et nous en sommes ressorties après 15h! Ça occupe une journée! Constance est venue nous rejoindre, on a papoté, on a fini par manger et on est rentrées. Un lunch avec Abeline, c’est toujours haut en couleurs! C’est que la demoiselle n’a pas la langue dans sa poche… et le récit de certaines de ses aventures – surtout racontés par elle – valent le détour!
Et j’ai fini la journée… sur le canapé, en tête à tête avec mon ordi, et sur Face Time. Après tout, du wi-fi, c’est précieux, comme on a pu se rendre compte en Espagne!
Mercredi a été une autre journée-maison. J’ai uploadé des photos, vérifié et organisé des trucs avec Jean-François pour l’Italie. Il faut dire que Fab a du boulot!
Le soir, petite balade à pieds pour aller rejoindre Fab et Cécile rue Montorgueil, que j’aime toujours autant! On a bien espoir d’aller dans une boutique repérée dans « Les reines du shopping »… mais c’est les vacances pour tout le monde hein! Fermé! Cocktails en terrasse et placotage à gogo, puis dîner à leur resto habituel où j’ai limite eu un orgasme gustatif avec un mi-cuit au chocolat. Yummy!
Puis le retour, le nez en l’air, en regardant les immeubles et les coins de rue. Partout où on regarde, il y a un truc particulier. Un dessus de porte, une sculpture, une porte particulière… c’est ça Paris pour moi. Et je ne m’en lasse pas!
Porn Star Spritz… on comprend pourquoi… on s’est imaginé qu’il y avait plein de spermatozoïdes dedans!!
Le jeudi, veille du départ, ça a été valises et achats de dernière minute. Mises au point voyage aussi. Partir avec 4 « je » séparés, ça demande de la préparation et un peu d’adaptation. Quoique je ne sois pas vraiment inquiète! Un peu de shopping plus tard, on retrouve Blandine et Rui pour des apéros et un dîner près de chez Fab, où nous étions allés faire les courses.
(Oh! Ya un pokémon dans ma photo!!! Lequel est-ce selon vous?)
J’ai ainsi pu découvrir que si un jour je voulais aller habiter en France, vu que je ne peux pas travailler ici comme orthophoniste, je pourrais peut-être tenter le concours pour être prof de maths. Selon Ruy, j’aurais davantage le niveau que certains participants. 14 / 34 hein… tout simple! On enlève les 4 à la fin! Mais bon, si ce ne sont pas des 4… ah ben là, c’est plus compliqué! Fous rires, mais fous rires!
Et on se couche tôt… départ demain pour l’aéroport.
J’ai déjà dit que j’aimais pas prendre l’avion hein!
À bientôt!