Bon ben, faut s’y faire, l’Espagne, ça achève! Plus qu’une journée complète et après, c’est fini et c’est le retour à Paris pour quelques jours. Il y a tant de choses que je n’ai pas vues… le pics des Tres Mares, le funiculaires à Dé Fuenté, Oviedo, Bilbao… bref, il va falloir revenir dans le coin un jour! C’est une magnifique région, en plus. Je ne me lasse pas de ces montagnes verdoyantes et de cette mer à la fois belle et sauvage. Je ne regrette pas ce périple dans une région où je ne serais jamais allée autrement! Anyway, pas le choix. Je parle encore espagnol comme un berger allemand!
Aujourd’hui, nous sommes partis en matinée nous balader à San Vicente pour faire quelques achats. J’avais brisé mes tongs, ô malheur! Et j’aime toujours autant faire la visite touristique des supermarchés étrangers. Ici, 25 sortes de chorizo et de jambons, dont certains de couleur douteuse et d’une forme géométrique encore plus douteuse. Je ne crois pas qu’il y ait de cochon hexagonal quelque part en ce monde! Ni d’un carré parfait d’ailleurs. Fab a dévalisé le rayon safran (et moi le rayon coca), on a pris un verre dans un café, au soleil (et avec Wi-Fi), on a longé le port et on est rentrés pour manger et retourner à la plage.
C’était encore une journée très chaude, mais avec du vent. Du coup, c’était parfait pour la plage et la baignade. Heureusement je semble avoir arrêté de bronzer, ce qui n’est pas une mauvaise affaire, en fait!
(Vous ne le voyez pas.. mais ya des gens qui pique-niquent entre les voitures… scrary!)
Aucun incident drôle ou hilarant, je suis restée sur mes deux pieds, je n’ai insulté personne avec mon espagnol ma foi fort approximatif… on va s’en sortir!
À bientôt!