Savez-vous quoi? Un ou deux bouillons à l’eau de mer, ça fait quand même une bonne job pour vider les sinus quand on a le rhume. Ca va beaucoup mieux côté nez ce soir! Bon, j’ai encore mal à la gorge, je suis un peu moche mais au moins… je RESPIRE!
Le mot d’ordre de la journée pour moi, ça a été impatience. Pas ma meilleure quoi. J’étais malade, fatiguée, j’avais envie de trépigner, limite. En fait, je voulais faire quelque chose. N’importe quoi mais quelque chose. Vous savez, le genre de mood où je m’énerve moi-même et où j’énerve tout le monde par la même occasion? Entendons-nous, je n’étais levée à midi au son de « venez, on part à la plage », et on est pas partis avant 16h15. Ceci dit, j’ai presque terminé le tome 4 des rois maudits au soleil sur la terrasse, avec la mer en arrière plan (je sais, ya pire) mais j’avais une impatience digne de maman! Et elle, de l’autre côté de l’océan, qui me demande pourquoi je ne suis pas plus active… bref, c’était une journée comme ça! Mais là, c’est passé! C’est bien de ne rien faire, parfois!
Devant notre maison, il y a un jeu de bolas, un genre de jeu de quilles typique de la région. Les gens prennent ça hyyyyper au sérieux et aujourd’hui, c’était tournoi. Ils répètent des « benga » à tout bout de champ, et on a pas encore réussi à comprendre ce que ça voulait dire… un équivalent de « vale » peut-être… bref, c’est bien mystérieux, ce truc!! Entre chaque partie, ils arrangent le terrain, ils le couvrent s’il y a apparence de pluie… du sérieux, je vous dis. Et bon, je pense que le père de Fab a compris comment ça marche. Nous, par contre, c’est pas encore gagné!
Toujours est-il que nous avons mangé comme des rois (as usual… la cuisine est un sport national chez les V.) et que vers 16h15 (nous nous sommes mis à l’heure espagnole), nous nous sommes mis en route vers la plage, à San Vicente. J’adore vraiment cette ville, dominée par le château, surtout à marée haute. Ça donne un cachet tout particulier.
Les vagues, j’adore. Et jouer avec des enfants dans les vagues, c’est super. Bon, je me suis foulé un doigt en tentant de lancer Charles dans la mer, ceci dit. Of course, je ne l’ai vraiment réalisé que plus tard, ce qui m’a fait sur le coup penser à de l’arthrite galopante. Hypocondriaque un jour…
Ceci dit, il n’y a rien qu’une bonne cerveza con limon ne guérit pas. Je suis capable de les commander toute seule maintenant!
En soirée, ce fut manger, lecture et dodo vers minuit pour tout le monde. Les quelques heures à la plage dans les grosses vagues avaient crevé tout le monde, on dirait! Même pas de traditionnel Rami! Faut que les V. soient fatigués, pour ça!
Ah oui! En faisant le lavage, on a réalisé que Fab avait piqué une serviette à je ne sais qui. Bon, au cas où ça vous intéresse… elle est rouge!
À bientôt!