Ma vie de parisienne… en vacances – 89 – Parasols et Maillots de bains fugitifs

DSC_0203Journée à 42 degrés (ouais, je sais, c’est le chiffre magique).  En plus, il y a une voiture au garage alors ça limite les déplacements.  Anyway, sans aucun nuage, plein soleil, ça risque d’être difficile!

 

On profite donc de la terrasse, avec un verre de coca, ainsi que de la magnifique vue sur la mer et les collines vertes.    Ya pire, comme vie!  On s’en va ensuite au marché et au bazar.  Mon but, c’est d’apprendre les noms des aliments en espagnol afin d’arrêter de tanner Fabienne et son père avec mes questions existentielles genre « mais comment on dit « je voudrais des olives » en espagnol ou « sur quelle syllabe il faut mettre l’accent dans le mot… »?  C’est que j’ai de la suite dans les idées!

 

La nourriture ici est encore différente de celle de France.  Il y a encore plus de sortes de saucissons, de saucisses ou encore de fruits de mer en conserve.  On se régale!  Mais bon, là, ma mémoire commence à se remplir de noms de bouffe, surtout que souvent, je ne savais même pas comment ça s’appelait en français!

 

On a ensuite la charmante idée de laisser Clara se choisir des jeux.  Son choix s’est porté, en plus de jeux de plage et de trucs pour les cheveux, sur des petites balles rebondissantes qui clignotent.  Et qui font un bruit de FOU quand elles font des bons sur le plancher de bois.  Fabienne et moi, pendant la sieste, on pensait qu’il y avait des feux d’artifices!!

 

C’est que pour faire une sieste dans une maison avec 5 enfants, aussi gentils et adorables soient-ils, c’est quelque chose!   En plus de « l’épisode de la balle », nous avons eu « l’épisode de la poulette qui voulait se cacher sous nos lits » et l’épisode de « Je trouuuuuuve plus les élaaaaastiques » à plein poumons (et à répétition!)  C’était hilarant!

 

ON change de plage aujourd’hui.  On va au village même de San Vicente, avec vue sur les bâtiments.  Il faudrait vraiment y passer un peu de temps d’ailleurs.  Ça semble agréable comme tout comme endroit.  Et bon, il y a des bars à tapas.  Ça dit tout, non!

DSC_0194 DSC_0196 DSC_0198

La morale des journées de plage, c’est que maintenant, je comprends pourquoi les gens achètent des maillots un peu trop petits qui font parfois des bourrelets. Les vagues étaient géniales, on a eu un plaisir fou à crier et à faire les enfants dans l’eau… mais on a tellement perdu nos maillots qu’on a dû développer un code!  A vous de deviner ce que SAL, CAL, TAL et BAL veulent dire!

DSC_0209 DSC_0212 DSC_0215 DSC_0217

Ce soir, on  a pique-niqué sur la plage, au soleil, et j’ai pu goûter aux célèbres « tunisiennes » de la mère de Fabienne.  C’est un délice. En plus, au bord de l’eau, comme ça, la nourriture est encore meilleure, je trouve.  Je sens que ça va être un peu difficile de revenir à la vie réelle après ces deux semaines.  On est un peu dans un autre monde, dans un autre rythme.

DSC_0218 DSC_0223Je commence à tomber amoureuse de la Cantabrie.  C’est tellement beau que je m’étonne à chaque fois.  IL y a une lumière ici qui est juste magnifique et qui varie selon l’heure de la journée… mais elle est toujours aussi belle et elle nous révèle à chaque fois un autre aspect du paysage.  Je ne me lasse pas de prendre les mêmes choses en photo encore et encore!

DSC_0228 DSC_0233

On a fini la soirée à deux heures du matin, à boire du rosé et à terminer le lunch du soir, sur la terrasse, avec en contrebas le village éclairé et la mer au loin.  Ya pire.  Vraiment pire.

DSC_0235 DSC_0243

À bientôt!

 

 

2 Commentaires

  1. Je ne commente pas tous les articles mais vous avez l’air de bien vous amuser ! C’est sympa à lire 😀

    1. C’était fort agréable! La plage, ce serait parfait… si ça n’avait pas l’inconvénient du sable entre les orteils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.