Ma vie de parisienne… en vacances – 86 – Farniente et BBQ

 


DSC_0007
Aujourd’hui, nous devions aller à Bruniquel.  On était fort motivés, on a même mangé un peu plus tôt pour ça.  Mais voilà.  Il faisait hyper beau, hyper chaud, on est allés à la piscine le matin et on s’est installés avec un verre après manger… pour se relever 3 heures plus tard, ni l’une ni l’autre en état de conduire…. et d’une curieuse teinte fort rose.

 

Du coup, pour la balade, c’était un peu raté!

 

DSC_0003 Et bon, ce n’était pas plus mal, en fait.  On a passé un super après-midi à lire et à traînasser sur le bord de la piscine, à discuter et à rigoler, parfois avec un livre, parfois non.   Jean-François s’est amusé à dessiner sa « famille » à l’aquarelle et j’ai terminé le tome 2 des rois maudits.   Bref, étonnamment, moi qui ai du  mal à rester sans rien faire, j’étais ravie de ma journée.  Je vais peut-être y prendre goût.  Ça fait du bien, je trouve, d’essayer de vivre autrement et d’arrêter d’être dans le mode « je dois en voir le plus possible », même si je sais que je ne reviendrai peut-être pas de sitôt.   Thérapie à moi de moi.  Et en Espagne, ça risque d’être la même chose.

DSC_0009

Inutile de dire qu’après un tel après-midi (et un tel apéro… il nous restait des bières… et on n’a presque plus de place dans la voiture), cuisiner, ça nous tentait moyen.  Ou plutôt, ça tentait moyen à Fab.  Nous, on est plutôt les helpers hein!  Je peux parfaitement cuisiner, mais faut me dire quoi faire! Du coup, le fait qu’il y ait un BBQ d’organisé pour tout le site tombait pile!  On a eu droit à un super BBQ saucisses, poulet et côte de porc, avec des salades, du vin… bref, la totale.  Et on a pu parler anglais avec des hollandais et des allemands.   Avec tout l’alcool qui coulait, c’était nettement plus facile au début qu’à la fin.  Ils étaient fort sympathique et c’est super d’échanger comme ça avec des gens de différentes cultures.   Moment fort agréable.

DSC_0015

Les propriétaires ont trouvé les dessins de Jeff magnifiques et elle était limite émue.  C’est fou, tout de même, avoir tout quitté pour retaper une ferme et d’en faire ce qu’ils en ont fait…  Vraiment magnifique!

 

Mais bon, demain, c’est vraiment le départ!

 

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.