Ma vie de parisienne… en vacances – 83 – Randonnée et course au soleil

 

DSC_1350Réveil sous la pluie!  Et dire que Fabienne était inquiète pour moi et qu’elle avait peur que je ne survive pas à la température caniculaire du Sud-Ouest!  J’ai ma polaire et des bas de laine quand je vais dehors!

 

Ceci dit, ça n’a pas duré.  Je rame grave (et je me surprends à parler comme Constance) pour uploader des photos alors je sens que ma série de billets achève!  Comme je commence à être un peu hyperactive (quand je me balade en sautillant, normalement, c’est un signe), je décide de partir en rando « qui monte ».  Qui m’aime me suive!

 

Finalement, ya juste Constance qui m’aime, on dirait!

Anyway, Fabienne dans ce sentier, ça aurait mérité un film constant!  J’ose à peine m’imaginer!

 

Au bureau touristique, on nous prête un petit livre et une carte.  Comme je suis une adulte responsable, je le prends, et je décide de le suivre.  C’est en français.  Mais bon, je ne suis pas du tout certaine que ce soit écrit pour des gens qui ne connaissent pas le coin!  On se trompe de rue au départ mais correction rapide et on est parties.

 

Je m’ennuyais de la rando.  J’adore ça!  Petite partie en montée qui se fait super bien, petit détour par une ancienne propriété (ben quoi… longer le muret, c’était de ce côté… faut pas chercher à comprendre) en ruines, super jolie mais bon… on a commencé à se dire que ce n’était peut-être pas par là quand il a fallu se frayer un chemin dans les arbres et qu’on s’est fait fouetter un peu.

DSC_1316 DSC_1318 DSC_1320

Puis, soudain, derrière nous, le village de Saint-Antonin apparaît à travers les branches.  C’est sublime.

DSC_1330 DSC_1324 DSC_1325 DSC_1327 DSC_1337 DSC_1338

Et un peu plus loin, nous sommes en bord de falaise, avec une magnifique vue sur la région.  Que de beauté!  Constance considère que ce décor est juste parfait pour faire des Musically.  On a ri comme des enfants… et beaucoup déconné aussi!  Une chance que le sentier n’était pas bondé!

 

DSC_1347 DSC_1357 DSC_1360 DSC_1366On continue à marcher en papotant.  On marche.  Et on marche.  Puis, soudain…

  • Tiens… on a pas déjà passé ici?
  • Ah ben oui… même que c’est la troisième fois!

DSC_1355

Incompréhensible, même qu’on a suivi le sentier et les indications!  Ok.  On ressort la carte.  Le téléphone.  On demande aux gens. On ne les écoute pas (on aurait dû), on se fie à la carte et aux indications données…

  • Tiens… on ne serait pas à l’envers?
  • Ah… ben oui…

 

Toujours est-il qu’on a eu la charmante idée de croire que vu qu’on suivait des flèches jaunes depuis le début, les « x » en jaune, ça voulait dire de ne pas y aller.  Sauf que bon, non.  C’était autre chose.  Il fallait quand même aller pas là.

 

On a envisagé d’appeler les pompiers (ben quoi… c’est cute, des pompiers) mais on s’est dit que Fabienne et Jean-François auraient été trop jaloux, alors on est revenues par nous-mêmes, sur une autre magnifique crête (après s’être trompées juste une fois… on a coupé à travers la montagne comme deux Heidi en devenir, en s’inquiétant quand même un peu des crottes qu’on voyait tout autour).

 

Ceci dit, les échelles et les cordes étaient nécessaires pour la descente.  Et même AVEC tout ça, la miss Constance s’est vautrée royalement, se beurrant largement le derrière.   Vous n’imaginez même pas le drame pendant la balade en ville.

  • Oh merde, ya du monde, et je suis toute crade. Et si je rencontre l’homme de ma vie, il va dire quoi?
  • Qu’il vient de rencontrer une fille saine et sportive?
  • Ouais, c’est ça, saine, sportive, et qui se chie dessus!!

J’avoue que je n’avais pas pensé à ça!  J’ai dû rire comme une folle pendant 5 minutes!

DSC_1368 DSC_1370 DSC_1372 DSC_1373 DSC_1375

Soirée tranquille.  On a bu du rouge.  On a chanté.  Je me suis fait tirer les tarots.  Et on a fait la course au soleil.  Ben quoi… le coucher de soleil était magnifique.  ON l’a donc poursuivi en voiture vers l’ouest.  Jusqu’à ce qu’il gagne la course.  Mais c’était chouette!

 

Je ne rencontrerai pas l’homme de ma vie en voyage (ouf!) mais ce voyage va changer quelque chose en moi au sujet de ma vision du couple et des hommes (ok, ça, ce ne serait pas mal).   Fabienne et ses cartes pensent que je devrais présenter mes trucs de voyage à un éditeur (moi pas, ce truc est tout sauf publiable) et elle va devenir riche, mais pas tout de suite!

 

 

DSC_1376 DSC_1382

Bref, c’est du sérieux et du solide, tout ça!!  Of course!

À bientôt!

 

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne te suivrai JAMAIS en randonnée ; je n’aime que les chemins bien balisés et sans obstacles !! Ça a l’air beau du côté de Saint-Antonin.

    1. C’est une région magnifique! Et tu sais ,même quand c’est bien balisé, je trouve le moyen de m’égarer. Heureusement, je me retrouve toujours!

  2. Superbe le coucher de soleil !

    1. La course au soleil était géniale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.