Vampire Knight – tomes 7-8-9 – Matsuri Hino

vampire-knight-7.jpg

 Vampire-Knight-8.JPG  

vampire-knight-9.jpgCommentaire

Ok j’abandonne l’idée de présenter!  Là où on est, ça en dirait beaucoup trop sur l’histoire et je ne saurais plus par où commencer, de toute façon.  Anyway, si vous lisez ce billet, c’est que vous avez probablement une petite idée sur le sujet de cette série… sinon, vous pouvez aller voir mes billets sur les tomes 1-2 ou les tomes 3-4-5-6!

 

Je vous l’avoue d’emblée, le temps où je démêlais bien les personnages est bel et bien fini.  Et ça nuit légèrement à mon plaisir de lecture parce que du coup, je ne suis plus certaine de tout comprendre.  Et ça devient complexe, vraiment.  Il ne faut pas en manquer des bouts et après m’être assurée de qui tuait qui à un moment donné, j’ai revérifié les images… et je ne suis toujours pas certaine que j’aurais fini par comprendre un jour.  C’est disons… pas clair, du moins pour la lectrice de mangas du dimanche que je suis. 

 

J’aime toujours cet univers où les humains cotoient les vampires dans une école un peu hors du monde.  Dans ces tomes, on comprend finalement le projet de départ, ça nous permet d’avoir une vision plus claire de l’environnement.   On est toujours dans les histoires d’amour mais il y a beaucoup plus que ça dans cette suite.  C’est beaucoup plus sombre, l’atmosphère est de plus en plus oppressante, tout le monde souffre, tout le monde est déchiré. 

 

Nous en apprenons davantage sur le passé de Yuki, notre jeune héroïne.  J’ai parfois écarquillé les yeux, et j’avoue que certaines choses m’ont vraiment étonnée.  Certaines choses que j’ai un peu de mal à digérer vu le public cible du manga.  Certains sujets se traitent beaucoup mieux chez les adultes selon moi, mais bon, c’est peut-être mon côté vieux jeu ou « pas connaisseuse » de mangas.  Pourtant, ce n’est pas un thème qui me choque normalement.  Sauf qu’il doit selon moi être bien dirigé et je me questionne ici.  Ceux qui ont lu comprendront, j’espère!

 

Quant à mon personnage préféré, Zero, il est moins présent mais toujours aussi torturé, déchiré entre ce qu’il est et son destin.  Certains choix sont déchirants et j’ai eu beaucoup de peine pour lui à certains moments.  Mais mon côté midinette aime bien les héros torturés! 

 

Malgré ces réserves, j’ai dévoré ces tomes et je suis très impatiente de connaître la suite.  Je croyais que la série se terminait au tome 10 mais non.. .il semble y avoir des tomes 11-12…  j’aurais préféré que ça se termine, que la boucle se boucle. 

 

18 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je la note, cette série, mais vu que tu es déjà mélangée dans les personnages, je crains le pire pour moi ! Du coup, j’essaierai, pour limiter les dégâts, d’enchainer tous les tomes 😉 Mais comme tu le dis, il y a encore les tomes 10, 11, 12 et ce n’est pas terminé car la série est toujours en cours au Japon, il me semble !

    1. Joelle: C’est peut-être une bonne idée et oui, je pense que la série est en cours au Japon.  Mais pourquoi les séries manga ne finissent-elles jamais?!?! ;))

  2. Bonjour, quelle est cette chose choquante ? Puis-je offir la série à un loustic de 14 ans ?
    Pour demain, le top ten, as-tu lu le sujet ? Je ne sais pas si ma traduction est correcte. (Les 10 meilleurs copains de quoi ?)… A+

    1. Syl: Bon, ce n’est pas « choquant » tant que ça… Je me suis probablement mal exprimée, en fait.  Je trouve ça juste un peu particulier.  Je te dis par mail pour ne pas spoiler ici!

  3. Moi j’ai abandonné, je ne suis plus rien, je ne sais plus qui est qui et je suis toute perdue dans l’histoire. Le tome 10 sera le dernier pour moi!

    1. Pimpi: Je suis toute perdue aussi… vive les résumés Wikipedia sinon je n’aurais pas suivi!

  4. Sacré blog it !! Bravo !

    1. Theoma: :))  J’en ai d’autres qui me viennent en tête après coup.  Genre : « Je remarque qu’il reste des fautes d’orthographe, vous pourriez faire attention » ou « Etes-vous payée pour nous parler de ces livres? »…  C’est en fait assez drôle!

  5. Je ne sais pas exactement de quoi tu parles sur les choses qui t’ont choqué, mais moi aussi certaines choses m’ont sacrément choquée (arg, j’ai l’impression de parler codé ! C’est dur de ne spoiler personne !).

    En tout cas, c’st vrai que les derniers tomes tirent en longueur. J’ai le 12 mais pas encore lu. Je ne sais pas exactement combien de tomes sont prévus, mais j’ai peur de me rapprocher de la fin… Je crains qu’elle n’aille pas du tout dans le sens que je voudrais !

    Aaaah Zero <3 🙂

    1. Pisinat: Zero forever!  Je t’en envoyé un mail pour éviter de parler code secret!

  6. J’ai l’impression que la série a encore de beaux jours devant elle, et comme toi j’aurais préféré plus court… Pour ce qui est de la complexité je suis rassurée de te lire et me sens moins idiote du coup !!!! Regarde les dessin animé, cela devrait t’aider à comprendre, pour ma part ça a été d’une grande aide !

    1. Bladelor: Je pourrai voir pour le dessin animé, ça risque de m’aider.  Mais vriament, vraiment, je me perds de plus en plus!  Vive Wiki! 

  7. Ben mince, je vois que tu t’emmêles de plus en plus alors que moi dès le début, je m’emmêle déjà. Mais par contre, tu as complètement éveillé mon intérêt quant à la suite de l’histoire !!!

    1. Manu: L’histoire est particulière et je vais continuer… sauf que bon, oui, je suis toute mêlée et je vais vois l’animé pour tenter de me démêler!  J’ai rien compris des batailles,en fait!

  8. Je pense savoir ce qui t’as choqué et tu verras, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît et finalement plus si choquant que ça. Je suis au-delà du tome 12 vu que je lis en plus les scans, ce qui rend l’histoire encore plus difficile à suivre, car il faut essayer de se rappeler chaque mois ce qu’il y avait dans le chapitre précédent.

    L’intrigue ne va pas en se simplifiant ensuite.

    1. the Bursar: En fait, ce n’est pas vraiment la chose qui me dérange mais plutôt son traitement et le fait que ça n’amène aucun questionnement.  mais bon, on verra.  Et j’attendrai d’avoir quelques tomes sous la main pour poursuivre sinon je ne m’en sors pas!

  9. J’ai vu les animes en peu de temps, maisje trouve qu’au bout d’un moment, trop de shojo, tue le shojo, enfin moi, à la fin j’explose, mais c’est juste mes goûts ^^.

    1. Lilmoliku:Yep… c’est pour ça que je prends de loooongues pauses entre les séries.  AVec celle-ci, j’attends que plusieurs tomes soient sortis pour pouvoir tout lire d’un coup parce que je n’y comprends plus rien.  On m’a dit que ça devenait mieux dans les prochains… à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.