Une baleine dans ma piscine – Joyce Wan

Une baleine dans ma piscineLe deuxième album dans la boîte Scholastic du mois était une histoire de baleine et de piscine.  Bon, le jour où je l’ai reçu, il avait comme… neigé chez moi.  J’ai donc attendu un peu, le temps que le beau temps revienne, histoire de ne pas grelotter juste à regarder les images.

 

Le petit garçon de ce roman a un gros problème.  Un gros, gros problème.  Un problème de la grosseur d’une baleine, qui refuse obstinément de sortir de sa toute petite-mini-piscine gonflable!  Du coup, il va faire toute sortes de tentatives pour essayer de la déloger, fructueuses ou non… et c’est mignon et drôle.

 

J’aime beaucoup les images, avec des lignes épaisses, qui mettent bien en évidence les éléments importants.  Autant, pour un adulte, les dessins élaborés sont plus attirants, autant parfois, chez un enfant tout petit, les dessins plus simples sont plus mieux adaptés.  Surtout pour un tout petit qui a une attention un peu limitée.  Ce qui, entendons-nous, arrive souvent chez mes cocos.   Du coup, ça me plaît beaucoup.  Il y a tout plein de tentatives, tout plein de bonnes idées à la portée des enfants.  Ok, des fois, j’en saute quelques unes pour ceux qui ont du mal à écouter une histoire au complet, même s’il y a peu de texte et que ça se raconte très vite.  La fin est très drôle et permet une discussion amusante sur le même modèle après la lecture.

 

Du coup, je veux les autres de l’auteur.  J’ai vu sur Goodreads qu’il y en avait plusieurs!  Lucky me!

2 Commentaires

  1. Oh, ça a l’air chou ! Ca plairait à ma petite puce. Elle adore les « laleines ».

    1. Mignon, les laleines! :))) C’est super cute, et c’est simplissime. Du coup, ça fait pour les petits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.