Et oui, jamais deux sans trois ! Dans mon cas, ça se traduit par jamais deux books sans trois books!! Parce que oui, j’ai remis ça cette année encore, avec mes traditionnelles sandales de pluie, ma veste orange, et, par une bizarre de coïncidence remarquée sur les photos, le même « kit » que l’année passée!!!
Nous, la soooo glamourous équipe Clark Gable, l’avons invoqué de façon assez convaincante pour nous faire mettre dehors d’un cimetière, et il nous a donc accompagnées tout au long de cette journée de course folle parisienne. Bon, ok, je rectifie. Comme nous sommes des spirites ultra débutantes et légèrement indisciplinées, nous avons seulement réussi à faire apparaître sa moustache. Mais bon, comme c’est THE moustache, celle de Clark et de Rhett, on s’en est bien contentées!!!
Non mais admirez la finesse de la coupe, la pureté des lignes… soupir…
Alors en compagnie de Kali, Stephie, Solène, Alinéa, Stéphanie, Alexandra et de Leiloona qui nous a fait une visite éclair et bien appréciée, nous avons arpenté les rues de Paris de façon assez frénétique et parfois désespérée pour ma part. Parce que bon, le thème, c’était littérature et cinéma. Et parce que je suis plus que nulle en cinéma. Vraiment vraiment. Je dirais même plus, une chance qu’il y avait quelques questions dans la partie « séries » sur MON Docteur et sur Torchwood parce que sinon, ça aurait été un peu navrant, mon affaire »!!
Alors, bien entendu, il y a eu pluie. Et quelle pluie! Fashion et moi sommes arrivées complètement trempées aux Halles mais bon, comme nous sommes nous et que nous sommes soooo trendy, je suis certaine que nous allons partir une nouvelle mode qui impliquerait des chaussures qui font couic couic, des pantalons bicolores (mouillés aux endroits où le parapluie n’a pas de prise) et peau luisante de pluie, sans compter les cheveux joliment frisottés par endroits et plaqués sur le crâne à d’autres! L’année prochaine, je vous jure, tous les mannequins vont se promener organisées de même sur le catwalk!
Après une séance Starbucks très intense impliquant cafés, thés et de calissons (merci Kali), nous voilà parties pour une première destination que nous croyions avoir trouvée… après une balade en métro, ouiiiiiiiii, voici les organisatrices! Sauf qu’après quelques cogitations et regards amusés (ok, elles se retenaient de nous pouffer de rire en pleine face mais ménageaient nos petites sensibilités écorchées), on a réalisés qu’on était arrivés à un point de rendez-vous, oui… mais pas pour la bonne énigme!!! Ce qui nous a valu le prix very special du « Elles font n’importe quoi mais ça fonctionne quand même! ». Finalement, nous avons galopé jusqu’au studio Harcourt près des Champs Élysées, où nous avons reconnu la musique du film « Moulin Rouge » qui nous a mené à l’autre point de rendez-vous où je me suis nourrie de l’équivalent français du McDo (eh oui, j’ai traversé l’océan pour ça!!) pour enfin nous diriger vers la place Edgar Quinet avant de carrément voler pour retourner à la cinémathèque où, finalement, il fallait se rendre à la fin!! Beaucoup de péripéties, de fous rires, d’éclairs de génie (pas par moi, par contre, malheureusement!) et un plaisir incroyable. Oui, j’aime me torturer les méninges même quand je n’y connais rien. C’Est plus fort que moi!
Alors un super gros merci à no so glamourous organisatrices Stéphanie, Fashion, Emeraude, Chiffonnette et Amanda ainsi qu’à leurs helpers Delphine, Caro[line], Erzébeth, Lucie et son ami. Merci spécial à Fashion qui a eu la patience de m’héberger 5 jours durant, jours remplis de couinements, de discussions Davido-ésotérico-sensuelles, de champagne, de délires cinémato-chorégraphiques (St Trinians forever!) de propos censurés et de placotage jusqu’à pas d’heure! NEVER too old for this shit! Et merci à son mari d’avoir enduré tout ça!!
Reste juste à convaincre les gens de venir à Montréal pour que je puisse faire un tout-petit-mini-bébé-books-juste-pour-le-fun-et-pas-de-livres-à-gagner-parce-que-je-suis-trop-paresseuse-et-trop-gênée-pour-contacter-les-éditeurs! Je sais, c’est pas gagné!!!
44 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Cette journée a été géniale ! Je suis ravie de l’avoir passée en ta compagnie.
Stephie: Contente de t’avoir vue en vrai aussi!!! C’était super super super!!
S’il y a un mini Books à Montréal, I’m in!
Mirianne: Chouette!!! ;))) C’est que je prends des notes, moi!!
je vote pour le mini books à Montréal 🙂
Stéphanie: Ton vote est pris en compte, miss!!
je m’y étais inscrite trop tard, et le récit de cette journée me fait saliver !!!
George: Ca a été super populaire cette année… plein en une journée, je pense!!
Définitivement NEVER too old for tout ça!!!! Par contre, je proteste : à te lire on pourrait croire que certaines de nos conversations ont été interdites aux moins de 18 ans, alors que nous avons su garder en toutes circonstances une dignité incroyable, non mais.
Et, qui est David, déjà ?
Fashion: Never too old, that’s our motto!!! Et quoi, conversations interdites aux moins de 18 ans, nous??? JAaaaaaaaaaamais!!!! Nous étions super glamourous, même remplies de champagne!!! Quant à David, moi, je sais, de quoi il a l’air, vu que son incarnation du Docteur est ALWAYS with me!!
très sympa à lire en tout cas, on s’y croirait !
Niki: Thanks :))
ca avait l’air d’être une expérience formidable. Je ne connaissais pas du tout mais vraiment ce doit être une journée très sympa
Isleene: C’est gé-ni-al comme événement!! De gros fous rires et des gambades dans Paris… c’est le top!
Bon ok, va pour Montréal, il est pour quand le mini-Books? 😉
Cela aurait été un plaisir de te rencontrer pendant le Books. Uh, y en avait tellement des blogueuses que j’aurais aimé voir mais le temps a filé, filé…
Mélopée: C’est une grosse question, ça??? Heu… l’an prochain?? We’ll see!! Et moi aussi j’aurais bien aimé te rencontrer en vrai! Miss Abeille m’a dit beaucoup de bien de toi!
Contente que tu te soies amusées même si, comme toi comme pour moi qui suis pourtant française, trouver les lieux n’a pas été notre fort
En réalité, tu as mangé l’équivalent belge du McDo car, oui, ce fameux Q… où une partie de nos organisatrices a passé la journée, n’est pas français!^^
Joey7Lindley: Alors je me ne suis plongée dans la Belgique plus tôt que prévu!!! Je ne savais pas du tout que ce n’était pas français!!
Encore une édition réussie, et toujours le plaisir de te revoir !!!
Bladelor: Le plaisir est partagé!!
J’y étais !!! par la pensée… ne me suis pas inscrite ne connaissant pas mon planning, mais j’avoue j’ai participé à la résolution des énigmes tentant de prêter main forte via mon téléphone -même sous la torture, je ne dirai pas à quelle équipe !!! et j’ai pesté contre les questions que j’ai trouvées encore plus retorses que l’année dernière
Doriane: C’est super d’être le contact téléphonique aussi!!! Elles ont été horribles, les filles!!
Un mini-Books à Montréal! Yes yes yes! J’peux bien te donner un coup de mains si y’a des intéressés!!! Ce serait vraiment trop TOP! :o)
Abeille: Si ça a une chance de fonctionner, je te contacte pour aider!! Ce serait super bien!!! En fait, ça va dépendre des copines, voir si elles veulent à leur tour prolonger le séjour sur le continent pour venir à Montréal!
Je suis ravie que nous ayons partagé cette journée!!!
Et Doriane, je crois que j’ai une forte idée de l’équipe que tu as bien pu aider…
Kali: Moi aussi je suis ravie! A bientôt bientôt!!
je serai ravie de faire un books à Montréal pour ma part !!! 🙂
Emeraude: Ce serait trooop bie que ça fonctionne et que tu viennes!
Books à Montréal? Sans pluie? Yes!
Keisha: Ah ben sans pluie, je peux pas jurer, par contre!! Mais ce serait bien!!
Un petit tag sur mon blog si le coeur t’en dit!
Edelwe: Je vais aller voir ça! Je suis super à la bourre dans mes billets présentement mais je vais faire un petit effort!!
Pour le books à Montréal suis partante aussi, ce serait l’occase pour retourner voir ma copine qui y habite… Faut jusque que tu préviennes longtemps à l’avance pour qu’on puisse s’organiser !!
Doriane: Pour l’instant, c’est un projet en l’air… mais peut-être l’an prochain, vu que plusieurs bloggueuses seront de mon côté de l’océan!!
Kali m’a tout raconté en détails!moi je dis : Bravo les filles! et puis bravo pour le choix : Clark Gable c’est la grande classe!
Edelwe: Clark, c’est le best. Et cette moustache… cette moustache!!! 😉
c’était génial comme d’hab. Et tu étais géniale, comme d’hab !
Amanda: Thanks!! Et toi, tu étais over glamourous, as usual!
Ca avait l’air complètement fou mais génial.
Manu: Exactement! C’est une journée folle pour faire des folleries! C’est super!
Je garde un très bon souvenir de cette journée ! D’ailleurs il faudrait que je songe enfin à rédiger mon billet…
Sara: C’était super génial!! Comme toujours!!
Moi je suis à fond pour un Books à Montréal!!! Ça ne pourrait être qu’aussi moins aussi drôle qu’à Paris! Bon après faut voir pour les dates et tout…
A girl from earth: Books à Montréal, ce serait beaucoup plus simple que Books à Paris parce que moi paresseuse!! Notamment pour contacter les éditeurs! Mais bon, si ça se fait, ça risque d’être l’été prochain, en août!