Colleen Hoover et moi, on a une histoire faite de hauts et de bas. Pourtant, j’aime sa plume, faut croire, car j’y reviens toujours. Et celui-là est apparu chez moi. J’ai décidé que c’était un signe.
C’est donc une histoire en deux temps qui nous est racontée. Tate est infirmière. Elle bosse, va encore à l’école et débarque chez son frère, pilote de son état, pour continuer ses étude. Sa première rencontre avec Miles, le voisin, n’est pas nécessairement gagnante. Il est saoul mort, sur le pas de la porte de l’appartement et, en gros, lui bloque l’entrée (un pochtron dans la VF… dit plusieurs, plusieurs fois). Rapidement, malgré cette rencontre pas winner, ils vont avoir une attirance folle l’un pour l’autre. Mais Miles met les règles fort claires : ne pas parler du passer, ne rien espérer pour le futur. Bien entendu, Tate va avoir un peu de mal à s’en tenir à ça.
Comme souvent chez Colleen Hoover, l’histoire est racontée à la fois dans le passé et dans le présent, avec les points de vue des deux protagonistes. On découvre petit à petit l’événement qui a tant marqué Miles et la raison pour laquelle il parlait de Rachel au début de l’histoire. Bon, au départ, je ne trouvais pas si terrible le côté « amour interdit » et je me suis rapidement doutée où ça s’en allait, of course. mais tout de même, j’ai beaucoup aimé lire l’histoire, j’ai trouvé les scènes hot bien réussies et l’évolution de Tate et Miles est agréable à découvrir.
Pourquoi un avis un peu mitigé, donc? Pourquoi pas mieux? La fin que j’ai trouvé encore une fois trop guimauve, la « closure » trop parfait… C’est toujours le même problème pour moi avec Hoover. Too much. Trop de drames, trop de blessures et trop de tout à la fin. Mais l’écriture et la mise en page sont particulières et ça, ça me plaît
Du coup, je risque de continuer à la lire. Même si à chaque fois, j’ai les mêmes bémols. Je ne dois pas détester tant que ça, hein!
2 Commentaires
Je me suis mise à la lecture de la Romance cette année, et à la New Romance et au New Adult. J’ai bien aimé « Command me » de Geneva Lee
Auteur
Merci de la suggestion! Je vais tenter de trouver le truc!