Déjà le 13 juin (je n’ose même pas pense à la date à laquelle je publierai ce billet, au rythme où je vais!!). Ca passe à un rythme fou, je trouve. Journée toulousaine, aujourd’hui, alors que les parents sont partis vers Albi et Cordes sur ciel. Mais que vont-ils faire sans moi, en plus d’oublier de laisser les clés des hôtels? Bonne question!
Anne-Laure et Choupy sont donc venues me chercher vers 11h pour une balade à Toulouse et un déjeuner en ville. J’avais revu Anne-Laure à Montréal cet été mais pour Choupy, ça faisait une demi-éternité alors du coup, j’étais ravie de les revoir toutes les deux! C’est qu’on avait du placotage à mettre à jour!
Ça faisait aussi un moment que je ne m’étais pas baladée dans les petites rues piétonnes de Toulouse. Ceci dit, la fête de la musique du 21 se prépare (with Garou, au grand plaisir d’une certaine personne de ma connaissance) et c’est l’Euro à Toulouse. Les gens habillés en drapeaux espagnols sont partout!
Comme c’est lundi, le salon de thé Blue Tea Pot était fermé… et nous avons donc trottiné jusque au Salon d’Eugénie un peu plus loin, où les desserts sont un peu une tuerie. On a cessé de compter le nombre de carafes d’eau tellement on a parlé et traîné! Ceci dit, j’ai trouvé le moyen de manquer la seule marche du salon de thé et de passer proche de me retrouver par terre… mais c’est rien que de l’habituel, n’est-ce pas!
J’aime marcher dans Toulouse, toujours aussi agréable, malgré les quelques petits orages. Les façades, les volets colorés… ça me plaît énormément de voir les détails et les touches différentes de chaque édifice. Puis la Garonne, avec ses ponts et ses quais. Bref, très agréable balade!
Tiens, ils ont une Voie Maltée ici aussi! :))
Le fou rire du jour. Pas étonnant qu’ils aient dû préciser la fonction!
(Bon, il y a des travaux. Mais c’est super joli quand même)
(On dirait des Tardis, en bas, vous ne trouvez pas??)
Retour avec le vin chez Laurence-Yueyin, qui vient d’arriver de travailler (la pauvrette bossait ajd… orthographe…) où je réussis à quêter un massage des trapèzes à tous les membres de la famille chacun leur tour! Laurence trouve que je suis moins « morceau de bois » qu’avant. Les autres se sont presque démanché les pouces… mais ça fait un bien fou, je trouve. A mon retour à Paris, on se fait une journée massage ok, Fab? I need it!
Fin de soirée à chanter du Brassens avec accompagnement ukulele. Dans mon cas, chanter est un bien grand mot. Le rosé, c’est le mal. Rappelez-moi de me remettre au coca en fin de soirée. Définitivement too old for this shit! Pendant cette fresque non-historique, Laurence a plié une tulipe avec 30 feuilles d’origami. Et moi, dans toute mon ivresse, je n’ai rien trouvé de mieux à lui dire que « ooooh, c’est joli! On dirait que chaque pétale a un mini-orgasme! »
C’est bon, je sors!
A bientôt!
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Roh, je suis bien déçue qu’on ait pas pu se voir :/
qu’on n’ait* (bravo la faute) (c’est l’émotion)
Auteur
😉
Auteur
Mais je reviendrai… et on planifiera! Mes trips toulousains sont été… occupés!
13 juin ? Je suis toute perdue dans le temps là. C’est vrai que ça semble super jolie Toulouse. Je retiens ça.
Auteur
Disons que j’ai du retard… et que j’en ai eu dès le début!
Toulouse c’est sympa mais je préfère Bordeaux 🙂
Auteur
J’aime les deux… mais je connais beaucoup mieux Toulouse, disons!!