Bon, je l’ai déjà fait, ce thème. Il y a environ un an (vous pouvez le lire ici). Mais comme c’est le thème du jour en français chez Iani pour les Top Ten Tuesday (créés par The broke and the bookish), je veux m’assurer que TOUT LE MONDE avait encore bien en tête que ceux-là, hein, ils sont à moi. Juste à moi. Et que je les prête parfois pour les anniversaires et les jours fériés. Si vous êtes gentilles!
Et j’ai décidé de m’auto-tester moi-même et de faire ma liste aujourd’hui, sans retourner voir ce que j’avais écrit l’an dernier. Juste pour voir si j’ai des tendances volages… we’ll see. Et PROMIS j’essaie de faire court. J’essaie. Vu que je l’ai déjà fait, ça devrait être dans le domaine du possible…
1. The Doctor
J’en vois qui protestent dans la salle. Si, si, c’est un personnage de série mais il y a des Doctor Books. Du coup, c’est AUSSI un personnage de roman. Donc, ça compte. Na! Et bien entendu, il est à moi. Et il m’aime d’amour, of course. Si la version David Tennant est ma propriété exclusive, je prête pour les autres. À l’occasion. Because smart is sexy. Voilà. And the Doctor is… brilliant! Fantastic!
2. Spike
J’avoue que depuis ma petite aventure j’ai-pu-parler-à-James-Marsters-et-il-m’a-fait-son-Spike-look, je suis retombée tête première dans ce méga crush qui dure depuis quelques années déjà. J’adore ce personnage, ses remarques sarcastiques, son évolution et le fait qu’il soit parfaitement conscient de ce qui arrive, que jamais il ne se voile la face. J’adore ses répliques sarcastiques, son regard et le fait qu’il puisse exprimer 4 émotions différentes dans la même seconde. Et bon, il y a des BDs Spike. Donc, ça compte. Et même que j’imagine son petit mouvement d’épaule qui me fait craquer, là.. bon, ok, je sors. Mais ça me rappelle que j’avais promis il y a déjà pluuusieurs moins un Top Ten de mes favorite Spike quotes. Maybe next week?
3. Barrons (Série Fever – Karen Marie Moning)
Celui-là, il n’y était pas l’an dernier parce que je ne le connaissais pas. Mais ce fut THE rencontre pour cette année. Même que j’ai bien décidé d’aller bientôt fouiller Dublin de fond en comble pour le retrouver. Je suis certaine qu’il m’attend, bien installé dans la librairie et qu’il y a un petit coin bien confortable devant le foyer. Je suis même prête à me munir d’un MacHalo, s’il le faut. Bref, Barrons peut me sauver n’im-por-te quand. Et il peut m’aider à récupérer ma conscience à SA manière quand il veut. Même que je pourrai faire semblant que je ne reviens pas si vite que ça, si ça peut lui faire plaisir! ;))
4. Mr. Darcy (Orgueil et préjugés – Jane Austen)
Incontournable, celui-là. J’ai d’ailleurs proposé à Fashion des questions over intéressante pour son prochain devoir sur P&P. « Pourquoi Mr. Darcy fait-il fantasmer les femmes depuis plus de 2 siècles? » ou « Décrivez votre éventuelle rencontre avec Mr. Darcy, avec détails ». Pimpi a quant à elle proposé un sujet de dissertation « De l’intérêt des chemises mouillées en milieu humide ». Mon motto c’est « Men in breeches are underestimated ». Je suis certaine que j’ai déjà dû vous la sortir, celle-là! ET bon, je ne dédaignerais pas Pemberley, non plus. Surtout si la femme de ménage et le gars qui tond la pelouse vient avec! Anyway, Mr Darcy, dans la bibliothèque, avec un chandelier… n’importe quand!
5. Rhett Butler (Gone with the wind – Margaret Mitchell)
Quand j’ai vu le film avec Clark Gable, limite que j’ai fait un mini-fantasme sur les moustaches. J’avais 12 ans. Quand j’ai été plus grande, j’ai fini par me dire que ça devait chatouiller, une moustache… mais restons classy, quand même. Toujours est-il que Rhett, moi, n’importe quand. Il peut m’emporter dans ses bras dans un grand escalier and give me the time of my life! C’est quand même quelque chose, cet homme. Il a un bizarre de sens des valeurs qui me plaît. And I love a scoundrel from time to time!
6. Ranger (Série Stephanie Plum – Janet Evanovich)
Moi, à toutes les fois qu’il appelle Stephanie « Babe », je fonds. Mais bon, of course, là, c’est moi qu’il appellerait comme ça. Et comme je suis la reine des gaffes, je suis certaine que je pourrais le distraire autant que Stephanie hein. Je veux bien être la case « comic relief » dans son budget si ça implique la clé de son appart et l’accès à son tiroir de so black underwear. (Sorry, je suis fatiguée, je raconte n’importe quoi… Vous allez me prendre pour une cinglée!). J’aime les bad boys.
7. Aragorn (Le seigneur des anneaux – Tolkien)
Pour l’armure. Et je vais éviter de continuer sur cette voie si je veux garder une once de crédibilité. Terrain glissant. Ou en pente… bref, l’armure. Avec. Oui, je sais, aouch!
8. Edmond Dantès (Le comte de Monte Cristo – Alexandre Dumas)
Quel homme, ce comte. Jeune, j’étais amoureuse. Je le suis encore un peu. Par contre, moi, je ne me le mettrais jamais à dos hein… je serais très très très gentille. Pas envie de tomber dans ses mauvaises grâces. Anyway, il est intelligent, savant, puissant… il est pour moi. Donc, je l’attends et j’espère!
9 Athos (Les trois mousquetaires – Alexandre Dumas)
Pour l’épée, cette fois. Non mais un homme qui sait manier l’épée, ce n’est pas à dédaigner, je trouve. Et en plus, il a un côté mystérieux, ténébreux, même s’il reste parfois joueur… tout pour me plaire, quoi. J’aime mes hommes un peu torturés. Et je l’imagine avec un regard sérieux et une sexy voice. Je sais, ce dernier commentaire est particulièrement utile pour la compréhension du personnage.
10. Le Captain Wentworth (Persuasion – Jane Austen)
Parce qu’il écrit THE lettre. Et juste pour cette lettre, il mérite d’être dans la liste. Voilà!
Vous remarquerez que j’ai un peu de mal à fantasmer VRAIMENT sur des personnages de livres jeunesse, n’est-ce pas! Parce que bon, si la plupart du temps je les trouve sweet, cute, etc, 17 ans, j’ai déjà donné. Et bon, je suis bizarre mais eux, je les trouve très bien avec leur petite copine de 16-17 ans, je n’ai aucune envie de les avoir pour moi. C’est la sagesse qui s’installe. Ou la vieillesse, choisissez!
MAIS… un jour, peut-être, je vous ferai mon top des amoureux, jeune ou vieux, les plus sweet ;))
98 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Tu t’es quand même fait griller pour le 1, la sanction populaire est implaquable, he’s Fashion crush for everybody :))
Quant au 2, OUAIS OK TU L’AS TOUCHé, je te déteste :)))
10-4-3, je partage aussi, les autres au-cun problème, they’re all yours^^
Cuné: Pfffff… je l’ai dit (et connu) avant Fashion, en plus ;)) C’est juste qu’elle a une plus grande gueule que moi, na! ;)) (Love you Fab-chou!). Et oui, je l’ai touché. Et j’en soupire encore ;)))
Aragorn *_*
Certains personnages que j’ai cité, j’en suis « tombée amoureuse » il y a quelques années, donc ça peut faire « un peu jeuneot » pour moi. =P Mais comme le sujet suggère qu’on peut parler au passé… ^^
Elsinka: Dans ceux que je cite, certains sont plus jeunes que moi maintenant hein 😉 Je pense que même ado, j’aimais mes hommes matures ;))
Hum, inutile de dire que nous avons au moins la moitié de ta liste en commun. Sauras-tu deviner?
Maijo: Je pense que je peux, en effet ;)) Mais je vais aller voir chez toi 🙂
5 en commun, mais j’ai l’impression que tu vas être obligée d’être partageuse.
Pense aussi que Barrons est un très bon manucure. Te souviens-tu de ce passage ? miam-miam-waouh…
Biz
Syl: Partageuse aux jours fériés et aux anniversaires ;))) Ah oui, Barrons et la manucure… cet homme a tous les talents. Soupir.
Ah Spike … <soupir> ! Et Aragorn (oui oui, pour l’armure ! mdr !). Et Darcy … ah la la ! Par contre, je suis plus Morelli que Ranger 😉 Bon, je ne peux pas parler pour tous vu qu’il y en a quand même que je ne connais pas ou que je ne connais que de nom !
Joelle: Oui, soupirons en choeur. Avec un sourire béat sur le visage. Et enfin une qui me comprend avec l’armure d’Aragorn!
Tiens tiens tiens! On a le même n°2!
Lilichat: C’est un personnage qui marque ce numéro 2, n’est-ce pas!
hhhiii Mon Spike !!!!
J’ai voulu le mettre mais c’est dans la série que je l’aime (et non dans les livres…) du coup, j’ai préféré rester sur les personnages romancés… mais si je devais tout englober… il serait présent et en haute (pas la première mais..) position !
Akasha: Moi je l’aime partout, dans la série et dans les livres. Quand je lis les BDs Spike, je prends limite une minute à chaque image pour imaginer James Marster jouer le truc… du coup, j’ime autant!
Barrons !!!!! 🙂
Petit-lips: Yep, Barrons. Soupir.
On a Barrons en commun !
J’aime beaucoup les explications pour chaque personnage 😛
ChoOkette: J’ai failli ne pas mettre mon lien hier vu que j’avais un peu honte de mes explications ;)) Faut dire qu’il était très très tard, de là la mini dérape!
Sur 10, il y en a 7 que je valide sans réserve, et 1 que Rhett, ok mais Scarlett… bon… voila quoi, pas possible, elle me gache toute l’histoire…
Et 2 que je n’ai pas lu! Il va donc falloir que j’aille rajouter Fever et Stephanie Plum à ma PAL (en fait ils y sont déjà mais c’est un argument supplémentaire)…
Chi-Chi: Moi, je serais beaucoup plus gentille avec Rhett, hein. Mais j’aime aussi Scarlett même si elle m’énerve royalement à l’occasion. Et il FAUT que tu lises Fever et Stephanie. Le premier, c’est, je pense, la meilleure série Bit Litt que je connaisse et la deuxième me fait mourir de rire!
Complètement d’accord pour Aragorn 🙂 Je vois que je ne suis pas la seule à remarquer ses atouts ^^ Ah et Spike ! Zut, j’aurai du y penser 🙂
Elise: Je vais aller voir ta liste ce soir… je pense qu’on a quelques goûts commun ;))
Lol on n’a que Barrons ne commun, mais c’est vrai que Spike…note que je préfére Angel alors…
Sabruhu: J’aime aussi Angel… mais je préfère nettement Spike! On ne se chicanera pas, je pense!
The Dr !!! Ahhh so clever !! So sexy !!!
Dis mon anniv l’an prochain, 30 ans toussa toussa, je peux l’avoir pour une semaine ? 😀
Les autres je te les laisses, y a du potential mais bon je suis so in love du Dr en ce moment 😀
Mallou: 30 ans, ok, c’est une étape. Ça mérite réflexion! ;)))) Je suis pâmée sur le Docteur depuis des années… et ça ne diminue pas… imagine!
J’adorais Spike 🙂 mais il est pas dans mon top
Au Rendez-vous littéraire: Disons que ma Spikitude a été revue et améliorée cette année. La faute à James Marster. Et à une réécoute complète de Buffy (en 2 semaines) en mars. Sans commentaires. J’ai cessé de dormir. Et de vivre aussi.
Haa Barrons !! Haa Rhett !! Haaa Darcy !!
Mon trio gagnant !!
Sandy: Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonnée??
Je n’ai pas encore découvert les Bd… pas l’envie qui m’en manque mais pas encore pu me les offrir… peut-être alors que je changerais d’avis 😀
D’ailleurs, il va falloir que j’y remédie !
Akasha: Au pire, tu peux les emprunter. Je suis terrible et INCAPABLE d’emprunter des livres mais peut-être y réussis-tu mieux que moi!
ben, il manque plein de photos !!!
Lystig: Je sais… mais pour les autres, je préfère laisser place à l’imagination!
Excuse-moi, ma chère Karine, mais tu te fourvoies totalement. Barrons, Darcy, Frederick, ils sont À MOI! Oui, oui, À MOI! Les trois. Naaaaanmé!
Pimpi: Hummmm… on en discutera autour d’un thé le week-end prochain, sweetie!
Bon… à cause de toi (oui oui !! je ne plaisante pas !) je me suis senti obligé de lire la série Fever et de voir de quel bois se chauffait ce barrons dont tu nous rabattais les oreilles… et je suis on ne peut plus d’accord… c’est certainement la meilleure série Bit-lit au monde !! Enfin je n’en suis qu’au deuxième tome et déjà je sens que je l’aime *soupir* !! (et Spike je te le piquerais bien aussi un peu !! lol
Hebelit: Voilà, tout est ma faute. Tout est toujours ma faute! Mais bon, pour ce genre de chose, j’aime que ce soit ma faute!
Dis-moi, tu as du prendre beaucoup de plaisir à faire ce billet, non ?
Perrine: J’ai adoré. en fait. Pour que je le fasse 2 fois à un an d’intervalle…
Ca va, sept sur dix, on peut considérer que tu es fidèle.
Nataka: N’est-ce pas! 😉 même que je m’étonne moi-même!
c’est vraiment le thème du jour ? J’ai inventé un truc similaire sorti de mon esprit torturé sans même le savoir…
L’irrégulière: Yep, c’est le thème du jour! Je vais aller lire ton billet! La semaine prochaine, ce sont les manies livresques par contre… je les ai déjà faites et j’ai toujours les mêmes. Au pire, je mettrai un lien… et je ferai le thème anglais: les auteurs qu’on aimerait bien avoir autour de la table à Thanksgiving. Ou n’importe quand d’ailleurs!
Aragorn est dans mon top…
Pour l’armure aussi. Et puis l’épée 🙂
Luna: Voilà, tu as tout compris. L’armure a un petit côté fantasmagorique. Même si ce soit être ma foi bien inconfortable!
Ah Barrons je l’adore!!! Il est exceptionnel!
Yumiko: N’est-ce pas. Je fonds à chaque fois qu’il appelle Mac Miss Lane. Et bon, je fonds dès qu’il apparaît, en fait!
Grâce à ton top ten, je me suis mise au mien. Et j’ai ajouté ‘D’Artagnan :).
Ca en fait du beau monde, tout ça. On peut en prendre un différent, chaque nuit ?
Shopgirl: Je vais aller voir! Oui, que du beau monde. Et aucun problème pour la variété, hein. 😉
Mais s’ils sont tous pris qu’est ce qui me reste ! Mais fort heureusement Corto Maltese est toujours à moi na !
Chimère: :))) Corto Maltese, je ne le connais pas. Va falloir que j’aille fouiner de ce côté!
Quelques uns de connus, d’autres à découvrir… !
Bladelor: Bonne découverte alors!
Mdr!!!!! Tu me fais toujours autant rire!!!!! Vivement le prochain TTT !!! ^^ 😉
Chica Nessita: J’ai déjà fait le thème de la semaine prochaine il y a un moment mais je mettrai le lien si j’y pense! Je risque de faire le TTT américain ;))
Athos a la sexy voice de Mattheeeeeeeeeeeeew !
Yue: Pas vu cette version… mais un jour. Je ne résisterai pas au Steampunk! Et t’as vu, j’avais mis Antoine (de SGREVN) l’an dernier et pas cette année… à croire que je te le laisse!
Joli Top Ten! 😉
Valériane: Disons qu’il y a du potentiel là-dedans!
Je me contenterai de te dire que tu es directement visée dans mon top ten ^^
Perséphone: J’ai bien vu ça… et disons que certains points méritent discussion… parce que je conteste!
Etonnant de voir qu’après le docteur, tu arrives à avoir bon goût en matière d’homme, rires 😉
Stephie: je m’abstiendrai de tout commentaire là-dessus… On on en reparle dans quelques mois devant quelques cocktails, tiens… 5 mois, genre…
Impossible d’emprunter également… Surtout pour ce genre de livres ou de BD 😀
Du coup, il va me falloir patienter 😉
Akasha: Je te comprends tout à fait. Tout le monde rit de moi pour mes histoires d’emprunt et rien à faire!
Spike… aaaaaah, Spike. J’aurions pu le mettre en bonne place dans mon top 10 aussi mais bon, si j’avais intégré les personnages de séries il m’aurait fallu un top 50 ^^ Et je vote pour le top ten des favorite Spike quotes :p
Chouette top 10 également, je ne les connais pas tous, certains uniquement de nom, mais ouais, comme tu dis, ça fait rêver… Hum, ça se fait pas de baver au travail, si?
Suny: Va pour le Top Ten des quotes de Spike. Je remplacerai l’un des tops que j’ai déjà faits par celui-ci ;))) Bon va falloir chercher pour le trouver parce que je me vois mal mettre un lien pour un tel top chez Iani! ;)))
Ohhhhh Spike, hummmm j’adore très très bon choix lol
effectivement que Barrons en commun 🙂
Candyshy: Que Barrons, en effet. Mais quelqu’un qui aime Spike ne peut avoir que bon goût!
De très jolis héros classiques dans ton top, j’approuve !
Nahe: Les classiques, ce sont ceux que j’ai le plus relus, je pense. Du coup, ils m’ont beaucoup marquée!
Ah oui, Barrons… plutôt tentant… Mais Aragorn encore plus (mais sans l’armure alors parce que, comme tu dis, aouch !!!)
L’or des chambres: Je sais, aouch… mais d’un autre côté, l’armure fait partie intégrante de mon fantasme!
Top ten qui a la classe, spiikeeeeeeeeee, la groupie en chaleur se calme Xd
Je l’ai jamais trouvé trés beaux mais sa personnalité miam
c’est bon je sort
Pierre de jade: Ce sont ses expressions qui me font fondre. Et si tu m’avais vue en mode groupie il y a quelques mois quand je suis allée faire signer mes BDs par James Marster… c’était heu… drôle!
Hiiiii j’aime j’aime j’aime ce petit top ten!! ^^
Et moi, c’est BARROOOOOONS que je préfère. Sooooo sexy!!! ♥
J’ai beaucoup aimé la remarque « il peut m’aider à récupérer ma conscience quand il veut »! IDEM!!! =)))
Mlle Pointillés: N’est-ce pas qu’on se porte volontaires pour une séance de « come back » by Barrons ;)))
Ah oui Spike j’avais oublié les livres de Buffy qu’est ce que j’ai pu les dévore 😀
Mélinn: J’ai un tas de Buffy Books mais je ne les ai pas encore lus. Je me suis cantonnée aux Comics à date!
Conteste autant que tu veux, tu ne demandes à personne le droit de t’approprier certains personnages..je fais pareil. Tu ne peux pas avoir tout les mâles littéraires de la planète!
Perséphone: Pas tous hein! Juste ceux-là. ET des options sur quelques autres! ;)))
Tu EXAGERES!
*Sourire angélique * Qui, moi?? *insérer battements de cils irrésistibles*
ahhh Spike j’adoreee !! Perso’ je préfère Tiney à Darcy 😉 Ohhhh Doctor, j’aime beaucoup le nouveau mais rien ne remplacera David Tenant ^^
Natacha: Pareil pour le Docteur. Je me suis habituée et j’aime Matt Smith… mais ce n’est pas comme David dans mon coeur! Quand à Spike… soupirons. J’adorerais une conversation avec Spike!
On en a trois en commun!
Je suis d’accord pour Mr Darcy (yummy, surtout dans la version ciné de 2005), Aragorn (j’avoue, Viggo Mortensen y est pour beaucoup) et Athos.
Aline: Je te laisse le Darcy 2005 et je prends Colin ok! Pour Viggo, je suis tout à fait d’accord… soupirons! Et je saurais très très bien consoler Athos, j’en suis certaine!
merci Karine, tu es une soeur pour moi 🙂 mouhahaha !!!
Yue: N’est-ce pas! La générosité même! Et je ris encore!
whaou ! j’adhère à tous ! que de bons choix !
Theoma: C’est connu, j’ai over bon goût (certaines copines doivent s’étouffer en lisant ça!)
oh je ne connais pas tout le monde mais je dis 100 fois oui à Edmond Dantès !
Violette: Edmond a certainement des talents appréciables, je dis… ;))
Je te rejoins sur presque tous tes hommes de papier (le numéro 1, of course, mais aussi Darcy et le Comte, fascinant et dangereux !) ! Il n’y a que Spike qui me laisse assez indifférente, et Barrons et Ranger que je ne connais pas (enocre) !
Jaina: Ok, Spike, je le garde, alors! ;)) Ses remarques me font craquer!
Idem, au moins on ne risque pas de se disputer pour un homme !!!
Géraldine: Voilà, on va bien s.’entendre, je garde les miens, tu prends les tiens!