Le top de cette semaine, chez The Broke and the bookish, ce sont nos endroits préférés pour lire. Comme je l’ai dit au moins 10 mille millions de fois sur ce blog, je vais faire ça court… et en profiter pour recycler l’un de leurs anciens thèmes qui nous plaisait beaucoup, à Fashion et à moi (vous comprendrez quand vous verrez le dit thème). C’était impossible qu’on respecte vraiment les règles bien longtemps, n’est-ce pas!
Pour être une good girl, voici mes trois endroits préférés pour lire parce que bon, je lis rarement ailleurs que là, en fait!
1. Mon coin lecture.
Que vous avez vu dans toutes les déclinaisons déjà. Là, c’est la version « hivernale-with-chaufferette-ET-renne-au-nez-rouge »!!
2. Une jolie petite butte (oh merde, une chance que j’ai corrigé la faute de frappe que j’avais faite… j’avais remplacé le « u » par la lettre qui est juste à droite sur le clavier… ça changeait comme tooootalement le sens de la phrase… et donnait vraiment une drôle de vision de ma petite personne) qui se trouve à quelques minutes de chez moi, et que je partage volontiers avec les copines en visite… qui ont le courage de grimper dessus! Joli, non? (Et le gros truc flou vert, c’est genre, moi… qui n’ai AUCUN talent pour modifier les photos, comme vous pouvez le voir!)
3. Mon bain. Et non, je n’ai jamais échappé un livre dedans. Une tasse de thé, des marque-page, un téléphone, oui. Mais un livre, jamais! Et oui, c’est un Dalek, au fond.
Passons maintenant aux choses sérieuses!
Voici maintenant …
Le Top Ten des 10 amours de ma vie… en papier.
Fictional Crushes, dans la version originale, parce que c’était le top 10 du 19 octobre.
Parce que c’est connu, je tombe amoureuse de personnages beaucoup plus facilement que de personnes (j’entends les mauvaises langues me chuchoter « c’est moins risqué et t’es une horrible peureuse ». Je me draperai donc de ma dignité offensée… et ne daignerai répondre à ces insinuations. C’est tout moi!
Donc, mon top ten. Qui ne devrait surprendre personne ;))
1. THE Doctor (MY Doctor, quoi qu’en disent certaines. Mais bon, je peux partager hein… tant qu’au fond, il reste à moi!)
Ce fut donc un coup de coeur absolu pour ce personnage de série ET de roman (oui oui, il existe des romans Doctor Who. Je passe mon temps à vous le répéter pour insérer des personnages dans mes tops!). Je l’aime d’amour (avec un petit -ok, un gros – faible pour la version de David Tennant (soupir, soupir, soupir) qui n’a PAS l’air d’un rat, quoi qu’en disent certaines et qui n’a qu’à sourire, à mettre ses lunettes ou à courir pour me faire presque m’évanouir. Coup de foudre fulgurant (pléonasme, quand tu nous tiens). J’aime son humour, son intelligence (je craque pour les hommes intelligents) sa générosité, son côté un peu terrifiant aussi. Je l’aime, quoi. Et il m’aime. Que demander de plus!! ;))) Brilliant!
2.. Mr. Darcy (Pride and Prejudice – Jane Austen)
Je manque d’originalité sur ce coup mais j’ai craqué ado, et je craque toujours. J’adorerais m’adonner à des joutes verbales avec lui… qui finiraient par une très torr… heu… agréable réconciliation, bien entendu! Men in breeches are underestimated!
3. Ranger (Série Stephanie Plum – Janet Evanovich)
Certaines ne choisissent pas, moi, c’est fait, c’est Ranger. J’aime le côté bad guy, le côté soooo hot (je ne m’étendrai pas là-dessus (sans mauvais jeu de mot), et mystérieux. Si Stéphanie choisit pas bientôt (non mais comment elle fait, la fille? J’en reviens tout simplement pas), je vais bientôt lui enlever le choix! ;))
4. Edmond Dantès (Comte de Monte-Cristo- Alexandre Dumas)
Impitoyable, chevaleresque, intense… Bref, je les aime comme ça. Et je les aime avec une épée aussi. Qu’ils savent manier avec habileté. (Je n’ai RIEN dit d’inconvenant. Si vous y voyez autre chose, c’est que VOUS êtes obsédée, pas moi. Et ceux qui s’étouffent à lire cette affirmation, je peux vous fournir les verres d’eau et les tapes dans le dos!)
5. Rhett Butler (Autant en emporte le vent – Margaret Mitchell)
Scarlett n’a pas su l’estimer à sa juste valeur, moi, je saurais, croyez-moi. J’aime son côté pirate, ouvertement moqueur et sarcastique (un autre avec qui j’adorerais disons… me chamailler), j’aime sa libre pensée, mais aussi sa façon d’être loyal à ses valeurs malgré tout. Je le prendrais tout de suite (voyons… arrêtez de penser mal), lui et sa sooo glamourous moustache!
6. Aragorn (Le seigneur des anneaux – Tolkien)
Que voulez-vous, je fantasme sur les hommes en armure. Sur cet homme en armure, plus précisément. Mais il peut l’enlever hein… je n’y verrai aucun problème. Aucun. Je peux même faire son lavage, s’il veut ;)))
7. Spike (dans Buffy… j’ai des BD sur Spike donc oui oui, c’est un personnage de livres!)
J’y peux rien, je l’aime. Il a été la raison pour laquelle je suis autant restée marquée par Buffy (bon… Angel aussi au départ… mais je préfère Spike. Quoi que je prendrais les deux. J’accepte les listes d’attente) et j’ai pleuré comme une madeleine à un certain moment donné. Quel homme, ma foi, qu
el homme!
8. Antoine (dans soutien-gorge rose et veston noir)
Je suis tombée sous le charme de ce meilleur-copain-ex-et-séducteur. Son côté ténébreux, son côté inatteignable, un peu blasé, mais soooo intense. J’aime ses folies, ses crises existentielles et sa coolitude, en veston noir! J’aime les bad boys, je l’ai déjà dit?
9. Mr. Rochester (Jane Eyre – Charlotte Brontë)
« Mais il est même pas beau » me disait une copine quand je soupirais, ado. M’en fiche. Je l’aime quand même!
10. Heathcliff (Les hauts de Hurlevent – Emily Brontë)
Bon, je sais, c’est un homme torturé, pas endurable, limite cruel… mais je saurais le dompter, croyez-moi. Il m’a tellement, tellement fait soupirer, ado, c’est fou!! ;)) J’aime les héros torturés!
Par après, j’ai pensé à Jamie Fraser (The outlander – Diana Gabaldon), Joffrey de Peyrac (Angélique – Anne Golon… mais je suis généreuse, je le laisse à Fashion), ou un personnage de Azilis (pas le même que tout le monde). Côté manga, c’est Zero dans Vampire Knight que j’aurais bien consolé, si j’avais eu son âge. En fait, j’aurais pu continuer indéfiniment, je pense!
Rendez-vous la semaine prochaine, donc où, encore une fois, nous ne respecterons rien du tout, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit des sorties 2011 que nous attendons le plus et que dans mon cas, je ne sais même pas ce qui est sorti le mois dernier… imaginez me projeter dans le futur!
Nous (nous étant Fashion, Cuné, moi, et quelques autres) recyclerons donc le thème du 2 novembre 2011, soit les livres qui nous ont fait le plus pleurer! Vous pouvez nous suivre si vous voulez!
50 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Gourmande, va 😉
Stephie: Il faut bien hein! ;))
7/10.
Fashion: Yep. No comment, n’est-ce pas! Une chance qu’on est bonnes copines et qu’on partage entre nous!
3/10 pour moi :)) Mais le principal y est, le petit blondinet cruel et drôle, Spiiiiiiiiiiiiike for ever !!!
(Ta baignoire est géniale).
Cuné: Spiiiiiiiiiiiiike! ;)))) I love him! ;))
le fameux renne d’un billet précédent ?
mais toi aussi, il manque 7 lieux !!!
@ tout bientôt
Lystig: Yep, c’est the renne! 😉 Et bon, je lis juste à ces endroits-là ou presque alors c’est dur de voir autre cohse, hein!
j’ai quand même eu beaucoup l’impression de relire la liste de Fabienne :))
Stéphanie: Et ça te surprend?? ;)) On s’est pas concertées, en plus!
Presque tout à l’identique. Moi, ce n’est pas Ranger, c’est Morelli.
Belle journée…
Syl: Ces hommes, ils sont populaires, hein! Et je vous laisse Morelli, no problem! Même s’il a une coolitude qui fait rêver!
Ton coin lecture est vraiment trop chouette … je bave toujours d’envie quand je le vois 😉 Et il y a plein de tes amours papier que je garderais bien pour moi ! mdr ! Par contre, je suis d’accord pour Stéphanie Plum …elle n’arrive pas à se décider ? Tant pis pour elle … tu prends Ranger et je prends Morelli !!!! Ça lui apprendra à hésiter 😉 mdr !
Joelle: Ok, on va s’entendre. Je garde Ranger et tu prends Morelli :)) Stéphanie n’avait qu’à se brancher!
Mine de rien, je suis passé d’une baignoire à une douche en déménageant. Et la baignoire me manque pour mes lectures…
Guillaume44: Je ne sais pas comment je ferais sans mon bain. Il est dans mon top 2 des endroits préférés de ma maison!
Bon ben vais tricher comme vous et reprendre le thème des crushes, trop inspirée pour celui-là !!!! 😉
Bladelor: Pourquoi ça ne me surprend guère, hein?
je ne sais pas si je pourrais arriver a dix, mais certainement Edmond Dantes et Athos (le mosquetaire, j’aime les heros un petit peu tenebreux :-))
Gaspara: Moi aussi j’aime les beaux ténébreux. Je veux relire les trois mousquetaires pour Athos, en fait!
Bon, en tout cas j’ai bien rigolé avec ta faute d’orthographe (en effet ça changeait tout à fait le sens de la phrase… )
Et aussi, je ne me lasse pas de voir des photos de ta verrière, vraiment l’endroit idéal pour bouquiner…
Quand à Heathcliff, je vais bientôt faire sa connaissance…
Bisous et bonne journée Karine
L’or des chambres: Yep, c’était une « belle faute », comme dirait mon ancienne secrétaire! J’étais morte de rire moi-même! Je ne sais pas si j’aurais aimé Heathcliff si je ne l’avais pas recontré ado… je suis hyper curieuse!
Pfff… en lisant ta liste, je fais la mienne : Antoine (OF COURSE !!), Joffrey, Rhett, Mr Rochester, j’en ai déjà 4 !
Et ne change rien, j’adore passer pour une obsédée quand je pouffe comme une idiote devant certaines de tes réflexions.
(Tu as vu, je n’ai fait aucune allusion de tête de rat… )
Caro: Continue à pouffer, ma chère, c’est fait pour ça, le bureau hein… (non? ah bon!) Et bon, tu n’AVAIS fait aucune allusion. L’imparfait s’avère nécessaire, ma chère. Mais je te pardonne parce que t’es toi!
Il faut absolument que je regarde un épisode de ce Docteur No, il fait l’unanimité sur toutes vos listes ! Sympa, votre thème pour la semaine prochaine, je le préfère à celui de Broke and….
Nadia: Doctor Who fait l’unanimité sur la liste de Fash et sur la mienne… on s’obstine à son sujet depuis des années, en fait!! ;)) Le thème de la semaine prochaine est un vieux thème pris chez The broke… on recycle!
Une bien belle liste en tout cas.
Alinea: Yep, je sais choisir mes hommes, faut croire!
Hé, j’avais laissé un commentaire ce matin !! Je m’insurge contre cette censure inopinée !! Moi qui saluais tes délires, tes sous-entendus, ton bon goût littéraire et la beauté de ta véranda (je ne m’en lasse pas) (un jour, je viendrai chez toi et plus jamais je n’en partirai) (à part pendant l’hiver, je ne pourrais pas survivre autrement), eh bien, disais-je, moi qui avais fait preuve d’esprit et d’élégance, me voilà déçue par cette non-publication.
Erzie: On va punir o-b. Ne pas laisser tes sooo glamourous commentaires, on aura tout vu, n’est-ce pas. Pffff!! Et tu es la bienvenue chez moi quand tu veux, ma chère! Sauf que bon… des sous-entendus… j’ai fait des sous-entendus, moi?? Haaaaa que certaines pensent croche! 😉
Quelle liste ! On en a pas mal en commun ! Tu partages ???
Vilvirt: Hmmmmm… pour le partage, faudrait rédiger un contrat hein! ;))
J’aime beaucoup lire dans mon bain aussi, et moi non plu pas d’accident à déplorer concernant un livre pour le moment *touche du bois*
Mais ma baignoire est définitivement moins classe !
Pisinat: Ma baignoire a été mon cadeau « à moi de moi » quand j’ai acheté ma maison, il y a une dizaine d’années. Je croise les doigts pour que je brise aucun bouquin dedans!
Décidément, j’adooooore ton coin lecture ! Dommage qu’il y ait un océan à traverser, sinon je m’y inviterais souvent ! Hihi ! (bon, de ton point de vue, HEUREUSEMENT qu’il y a un océan, lol)
Le Mammouth: Ah mais je suis toujours ouverte à de la visite moi!
Aaahgrr… Aragorn ! Pour moi, il est carrément n° 1 !
Marie: Il est quelque chose, quand même, hein!
Parce qu’il faut bien que je le fasse quelque part, ce top ten me tente trop!!! :
Nikki Larson, Jacques Gamblin (ok il est pas fictif, et alors ??), Ranger également :-), Mister (héros de Marcus Malte), Guido Contini (joué par Daniel Day Lewis dans le film Nine), David Quinn (anti-héros d’un Ellory que je viens de terminer!), Léo évidemment !… et franchement pour le reste j’ai du mal à trouver ! Enfin bon si y a Owen de Grey’s anatomy et Denny Duquette de grey’s anatomy toujours ! Ca fait 9, je laisse la porte ouverte pour un dixième… 😉
(j’ai bien fait de ne pas faire de billets, je n’arrive même pas à trouver 10 fictionnal crushes! (des vrais par contre j’en ai au moins mille! ;-))
Emeraude: Ah, que ferait-on pour nos crushes, hein! Et on est pas difficiles, on accepte tout! Quant à Ranger, je suis contente de ne pas être toute seule à le préférer, au milieu de toutes ces fans de Morelli! C’est quel Ellory que tu viens de terminer?
C’est marrant, en réfléchissant, je me rends compte que je n’aurais pas forcément su répondre à la question des personnages les plus craquants… J’en aurais peut être trouvé des drôles, des émouvants… mais pour qui j’aurais craqué ???
Faut que j’arrète de lire de la SF et des polars, ça n’est pas favorable à la libido !!!
Quoique… En réfléchissant trèèès fort, Merlin dans l’Enchanteur de Barjavel, a un coté très charmant. Première lecture d’un roman avec une telle histoire d’amour passionnée, au collège, ça marque forcément un peu 🙂 A coté de ça, à cette époque là, les romans qu’on faisait lire dans le cadre scolaire, du genre Zola et Maupassant décrivaient des hommes tellement sous un mauvais jours que ça ne donnait pas envie.
InFolio: Ooooh, il y a une histoire d’amour dans l’enchanteur? Avec Merlin en plus? Il faut que je le lise, alors! Absolument. J’adore ce personnage.
Salut c’est la premiére fois que je vois ton blog,j’adore ton article.Je suis absolument d’accord pour Mr Darcy et Aragorn lol.Y a un autre Darcy que j’aime beaucoup c’est celui Mark Darcy dans Bridget Jones,je crois que j’ai un faible pour tous les Darcy mdr.Je te rejoins aussi sur le fait que tu préfères les personnages aux personnes moi c’est pareil.Surtout les hommes dans les romans d’Austen par exemple où les hommes sont dans la retenue et la froideur typiquement anglaise mais dés qu’ils se lachent ça vaut le détour et l’attente endurée.Si tu as un peu le temps passe voir mon blog et di moi ce que tu en penses!!!!++
Joey974: Je pense que tu as déjà laissé un comm avant mais je te comprends, je suis moi-même souvent un peu mélangée dans les blogs! Je te comprends pour les Darcy. La version Mark Darcy par Colin Firth est yuuuummy! En fait, je ne préfère pas les personnages aux personnes mais je me laisse facilement emporter dans des délires, des coups de foudres etc. par des livres. Dans la vie, je suis plus prudente…. mais plus endurante.
Mince alors je me rends compte un peu tard que je t’avaid déjà écrit pour le roman Mathilda.Excuse moi mais je parcours telement de blog que je m’y perds à force.
Joey974: Pas grave! Ça arrive ;))
Oui, oui, Merlin séduit Viviane. Je ne sais pas quelle est la vraie version de la légende, à force de n’en voir que des versions arrangées pour le cinéma ou la TV, ou romancée comme celle de Barjavel ou de Marion Zimmer-Bradley… Mais j’aime beaucoup la version de Barjavel.
InFolio: Il faut que je lise la version de Barjavel, alors. Mais celle de Zimmer Bradley aussi ;)) Tant de choses à lire!
Vu que tu sembles réussir à lire 3 ou 4 fois plus que moi, je suis sûre que tu vas réussir à trouver une petite place pour ceux là 🙂
Les deux versions sont assez différentes, mais toutes deux agréables à lire. Barjavel explore plus le merveilleux, la magie. Zimmer-Bardley raconte l’histoire du point de vue des femmes. Le premier est bien plus court que le second aussi !
InFolio: Il va falloir, je pense. J’aime beaucoup ces légendes!